Office 2008 ou iWork 08 ?

Alors ma question est de savoir s'il vaut mieux acheter Iwork ou Office 08 selon vous...
Ce qu'il te faut déterminer, c'est avant tout tes besoins ! Pour Office 2008, il n'y a pas encore de version démo à télécharger (reste d'ailleurs à voir quand elle sortira) mais il y en a une pour Office 2004. Pour iWork '08, il y a une démo. Tu peux donc déjà voir un peu de quoi il retourne. N'oublie pas OpenOffice.org et son "cousin" NeoOffice, dans ta liste !​

Si tes besoins en matière de traitement de texte et/ou de tableur sont relativement limitée (disons "d'usage courant") et que tu souhaites surtout de belles mises en page, alors iWork devrait bien te convenir. Si tu as des besoins plus approfondis, regarde du côté d'Office (ou OpenOffice.org / NeoOffice).​

Le seul cas particulier, c'est pour les présentations, pour lesquelles iWork/Keynote fait la course en tête (à moins que PowerPoint 2008 ne revienne dans la course)...​

Bref, tout dépend de tes besoins.​
 
j'ajouterai que la gestion de la mise en page (en particulier l'insertion d'image dans le texte) est beaucoup plus simple sur Pages que sur word (2004 bien sûr) et que numbers pour bon nombre d'utilisateurs faisant du simple reporting, est véritablement plus adapté à des présentation qu'Excell.

C'est aussi moins cher et parfaitement compatible avec office (je le vis au quotidien)

Il s'agit juste d'un retour d'expérience, aucunement une religion, comme dit Bernard, essaye iwork en version démo, et puis côté open source ;)
 
Je vis attendre le lancement d'office 08, y aura une version demo comme sur Pc pendant ce temps je vais tester Iwork 08 sur mon très beau imac :)
Merci et bonne année.
 
C'est aussi moins cher et parfaitement compatible avec office (je le vis au quotidien)
iWork moins cher que MS Office?

J'ai acheté iWork06 en 2007 pour 80 euros environ, et pour avoir iWork08 je devrais débourser à nouveau 80 euros, moins d'un an après mon premier achat. 80 euros par an, ça fait cher la mise à jour, même avec Numbers. S'il faut payer à nouveau 80 euros en 2009 pour avoir une suite à nouveau mise à jour, eh bien je trouve qu'iWork n'est pas si compétitif.

J'ai l'impression que la stratégie d'Apple est de proposer un prix attractif (80 euros), mais de faire passer le client à la caisse chaque année pour les mises à jour. C'est d'autant plus agaçant que ces mises à jour ne font parfois que rendre réellement opérationnelle la suite. Par exemple, le premier Pages était en pratique en difficulté pour traiter un document d'à peine 20 pages avec quelques images, ce qui n'est pas normal. Il a fallu aligner 80 euros en sus une fois ou deux pour que ça marche correctement. Aujourd'hui, Numbers, certes très joli, est somme toute assez vite limité. Faudra t-il ajouter 80 euros (une fois? deux fois? trois fois?) pour qu'il puisse prétendre remplacer Excel dans la majorité des cas?

À ce compte, les 139 euros d'Office2008, avec sans doute plusieurs années de mises à jour gratuites devant lui, n'est peut-être pas une si mauvaise affaire… en attendant qu'iWork rende d'aussi fiers services qu'Appleworks en a rendu en son temps.

Bref, à ce jour, s'il faut choisir entre iWork et Office2008, je choisis Office2008.
 
  • J’aime
Réactions: So6
là, j'ai pas de chiffres pour comparer, mais office 2004, c'est pas 139 euros, et on en achète quelques pack au bureau. Pour iWork, les mises à jour sont plutôt rares, et sûrement pas annuelles. La 08 intègre les mises à jour de la 08, sans avoir à débourser.
Mais bon, je te dis, j'ai pas de chiffres sur office 2008.:confused:
 
Pour ma part, je possède iWork 08 et Office 2004... Et bien au quotidien je n'utilise en réalité que iWork. Pages est tout simplement génial, ultra simple et tellement bien fait. On peut presque tout lui demander. Il remplacera word dans tous vos traitements de textes (il est plus fiable aussi). Keynote est très bien. Je ne vois pas en quoi Powerpoint serait mieux. Numbers me parait un poil compliqué mais je ne m'y suis pas encore vraiment penché. Les autres softs d'Office ne me servent à rien... Pour tout vous dire je regrette même de l'avoir acheté.
Donc, pour résumer : iWork est bien moins cher est à mon avis plus que largement suffisant pour le commun des mortels. Office permet de faire bien plus de choses, c'est vrai... mais des choses que ne servent jamais (sauf pour quelques pros). Cette politique sera sûrement reconduite dans Office 2008.
Je vote donc iWork!
 
C'est plouc à dire, mais je trouve que si y a bien un truc que Microsoft a bien réussi, c'est Word et Excel. En tout cas pour des utilisations de bureautique. Peut-être que c'est aussi à force d'habitudes. J'avais essayé de prendre en main Pages il y a quelques années pour une présentation, j'ai fini par abandonner. Je trouve Pages un peu lourdingue et pas tellement intuitif pour du travail basique, saisie de texte et mise en page rapide. Je suis pas tellement du style à utiliser les modèles et j'ai pas souvent l'occasion de préparer des dossier avec des tonnes d'images. Donc pour de la dactylo au kilomètre, édition de marges pour faire un peu joli, et notes de bas de page, j'aurais tendance à recommander Word.
 
"J'avais essayé de prendre en main Pages il y a quelques années pour une présentation, j'ai fini par abandonner."
Comme je te comprends :D :D ;)
Je crains que tu n'ai fait une petite confusion: pour une présentation, il te fallait prendre keynote en main, pas pages... sauf si tu es du genre à enfoncer des clous avec un tournevis... :rateau: :rateau: :siffle:
 
J'ai pris iWork 08 "pour voir venir", je ne supportais plus Rosetta tous les jours. Et, ma foi, j'en suis bien content. J'ai Office au bureau, comme beaucoup, et de toutes facon les macros VBA ne tournent pas sur Excel Mac. Ca m'a donne bonne conscience. Keynote est une application geniale, Number une excellente premiere version pour un tableur : je m'en sers tous les jours, il est beau et agreable. Peut-etre que je passerai sur Office 2008, mais pas pour le moment ;)
 
J'ai pris iWork 08 "pour voir venir", je ne supportais plus Rosetta tous les jours. Et, ma foi, j'en suis bien content. J'ai Office au bureau, comme beaucoup, et de toutes facon les macros VBA ne tournent pas sur Excel Mac. Ca m'a donne bonne conscience. Keynote est une application geniale, Number une excellente premiere version pour un tableur : je m'en sers tous les jours, il est beau et agreable. Peut-etre que je passerai sur Office 2008, mais pas pour le moment ;)

tout pareil, j'ai switché d'office 2004 à iwork08 et pour mon utilisation assez classique, je le trouve plus vif, plus agréable et plus stable. Je l'ai adopté :D
 
A noter qu'on peut quand meme relativement bien importer/exporter. Bref, plutot qu'un long discours, mieux vaut faire le test soi-meme : la periode d'essai est de 30 jours.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Pour les présentations, Keynote (selon moi) "enfonce" PowerPoint ou Impress. Peut-être qu'il a moins de fonctions "avancées", mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de regarder la doc pour faire des présentations de grande qualité (avec animations), alors qu'avec les deux autres bonjour l'angoisse pour comprendre où se cachent les fonctions.
Pour moi encore, il justifie à lui seul (pour qui en a besoin, bien sûr) la suite iWork. Alors comme en plus il y a Pages et Number, que je n'utilise pas encore, mais qui doivent être du même genre, ça vaut vraiment la peine. Plus qu'à attendre qu'ils intègrent un outil de dessin vectoriel digne de ce nom mais pas usine à gaz, genre LineForm, et là, on aura le must pour 95% des utilisateurs "non pros de la feuille de calcul ou de la mise en page".

Quand je montre mes présentations Keynote à mes collègues, ça leur donne vraiment envie de switcher. Et pour moi, quel gain de temps pour, en plus, une qualité largement supérieure (avec en plus l'export Quicktime interactif qui m'a rendu bien des services pour la visualisation sur PC).
 
"J'avais essayé de prendre en main Pages il y a quelques années pour une présentation, j'ai fini par abandonner."
Comme je te comprends :D :D ;)
Je crains que tu n'ai fait une petite confusion: pour une présentation, il te fallait prendre keynote en main, pas pages... sauf si tu es du genre à enfoncer des clous avec un tournevis... :rateau: :rateau: :siffle:
oui pardon, j'aurais dû dire pour rédiger. Il se trouve que la rédaction était une présentation de quelque chose :)
 
Et bien moi non ! Et pas du tout ! :eek:

iWork'06 est sorti en janvier 2006, iWork'08 en août 2007 avec un logiciel supplémentaire. Voilà déjà pour le coût annuel de l'"upgrade". :siffle:

139 € Office 2008 ? Soit, mais quelle version et avec quoi ?

En fait un digest d'Office 2008. A ce compte, mieux vaut iWork et son intégration parfaite à iLife et OpenOffice.org (ou NeoOffice).

Une chose aussi simple que des processus automator ne sont disponibles que dans la version Standart (528 €). Je rappelle qu'Automator est fourni avec Mac OS X. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Pour OpenOffice (enfin, NeoOffice pour moi), je ne suis pas encore convaincu. Je le trouve particulièrement lent et peu réactif.
J'ai dû louper un truc, puisque certains en sont contents, parce que c'est vraiment un désagrément rédhibitoire pour moi (alors que je suis vraiment "pour" le libre)...
 
  • J’aime
Réactions: So6
Lorsque je suis passé de Mac OS 9 à Mac OS X, j'ai lâché Word pour iWork '06. Et aujourd'hui j'ai iWork '08. Quelque soit les qualités de la suite Office, je n'y retournerai pas : iWork me convient parfaitement (en particulier pour son intégration à la suite iLIfe).
 
iWork'06 est sorti en janvier 2006, iWork'08 en août 2007 avec un logiciel supplémentaire. Voilà déjà pour le coût annuel de l'"upgrade". :siffle:

Contrairement à MS, Apple répartit les mise-à-jours payantes sur des périodes plus courtes.

Sur le long terme, on s'aperçoit que faire évoluer iWork coute cher.

Sauf si l'on achète une version d'IWork et que l'on s'y tient pour une longue période, bien sûr.