Office 2008 ou iWork 08 ?

La version "Beta 2" d'OpenOffice.org 3.0 est sortie récemment et est très prometteuse. Je vous laisse lire la liste des nouveautés, cela va vraiment être une alternative solide face à la suite de Microsoft :

http://marketing.openoffice.org/3.0/featurelistbeta.html

Je l'ai installée (très facile, un simple "Drag & Drop") et, d'emblée, cela démarre plus rapidement qu'Office 2008. Je pense que NeoOffice n'aura plus vraiment de raison d'être car OOo 3.0 est à présent bien intégré dans Mac OS.
 
Le bug c'est que souvent je tombe sur des trucs en anglais.
Mais c'est vrai, tu as raison, il y a beaucoup d'infos sur ce site.
J'ai trouvé ça aussi, c'est déjà pas mal
http://neowiki.neooffice.org/index.php/Fr:Accueil
http://trinity.neooffice.org/
mais faire un comparatif comme ça n'avance à pas grand chose. Et puis il n'y a pas de comparaison avec iWork.

Certaines autres:
http://www.redlers.com/mellelcompetitive.html
Mellel et NWE? Connais pas, moi!

Je sais que je peux paraître trop perfectionniste mais je préfèrerais des exemples concrets.
Restons zen :zen:
Je continue mes investigations et je vous tiens au courant

w.a.s.
 
et à propos de X11? OOo Bêta 2 en est dispensée?
Parce que c'est une des raisons pour lesquelles j'avais plutôt choisi Neo.
Quand j'ouvre OpenOffice ou The Gimp, la première chose qui arrive c'est une grosse fenêtre X11 dont je n'ai que faire. On m'a dit "faut pas y toucher!" mais une fenêtre qui prend de la place et qui ne sert à rien (en apparence), ça m'agace. Y a-t-il une méthode pour s'en dispenser?
 
et à propos de X11? OOo Bêta 2 en est dispensée?
Parce que c'est une des raisons pour lesquelles j'avais plutôt choisi Neo.
Quand j'ouvre OpenOffice ou The Gimp, la première chose qui arrive c'est une grosse fenêtre X11 dont je n'ai que faire. On m'a dit "faut pas y toucher!" mais une fenêtre qui prend de la place et qui ne sert à rien (en apparence), ça m'agace. Y a-t-il une méthode pour s'en dispenser?

Oui il y a une methode pour cacher cette fenêtre. C'est explique dans le magasine "A vos macs" de Juillet/Aout. Je regarderai chez moi ce soir :)
 
Au dernières nouvelle, cette langue était encore du français. ;)

http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Laisser tomber OpenOffice.org 2.x (X11) si tu es sur Leopard (ce n'est même plus mis à jour en français) et utiliser plutôt OpenOffice.org 3 bêta 2 (Aqua).

YO MAN !:up:

Je pense que NeoOffice n'aura plus vraiment de raison d'être car OOo 3.0 est à présent bien intégré dans Mac OS.
Cette question reste en suspens...
 
Petite expérience personnelle :

Cet après-midi j'ai copié un texte provenant d'une page internet, je voulais le coller sur un traitement de texte car étant assez long je préférais le lire sur papier et pouvoir le modifier par la suite.
J'ai donc commencé par le coller sur word et là immédiatement blocage du système, plus moyen de faire quoi que ce soit avec le tableur, je me doutais de la raison, sans doute le correcteur orthographique qui se retrouvait avec trop de boulot d'un coup (texte de 13 pages sans photos ni graphiques). J'ai à nouveau essayé en désactivant au préalable les correcteurs et là aucun soucis pour récupérer le texte.
Par curiosité j'ai ouvert "pages" et copié le texte, résultat : aucun problème tout fonctionne immédiatement, le correcteur fait son boulot ne ralentit en rien l'examen du texte et le passage des pages.
Pour m'amuser j'ai à nouveau lancer un coller sur word avec correcteur et ce à 13h21, il est 13h38 le logiciel mouline et est toujours indisponible ! Bravo microsoft
Avec messenger c'était le seul logiciel microsof que je possédais, c'est aussi mon premier mac (imac24) que j'ai depuis 18 mois sans aucun plantage, pour rien au monde je ne reviendrais à windows et c'est pour cette raison que demain j'irai m'acheter chez cami bruxelles (j'aime avoir le cd) la suite de mac et m'informerai sur le passage au nouvel os et sur bento qui me tente fortement
 
Petite expérience personnelle :

Cet après-midi j'ai copié un texte provenant d'une page internet, je voulais le coller sur un traitement de texte car étant assez long je préférais le lire sur papier et pouvoir le modifier par la suite.
J'ai donc commencé par le coller sur word et là immédiatement blocage du système, plus moyen de faire quoi que ce soit avec le tableur, je me doutais de la raison, sans doute le correcteur orthographique qui se retrouvait avec trop de boulot d'un coup (texte de 13 pages sans photos ni graphiques). J'ai à nouveau essayé en désactivant au préalable les correcteurs et là aucun soucis pour récupérer le texte.
Par curiosité j'ai ouvert "pages" et copié le texte, résultat : aucun problème tout fonctionne immédiatement, le correcteur fait son boulot ne ralentit en rien l'examen du texte et le passage des pages.
Pour m'amuser j'ai à nouveau lancer un coller sur word avec correcteur et ce à 13h21, il est 13h38 le logiciel mouline et est toujours indisponible ! Bravo microsoft
Avec messenger c'était le seul logiciel microsof que je possédais, c'est aussi mon premier mac (imac24) que j'ai depuis 18 mois sans aucun plantage, pour rien au monde je ne reviendrais à windows et c'est pour cette raison que demain j'irai m'acheter chez cami bruxelles (j'aime avoir le cd) la suite de mac et m'informerai sur le passage au nouvel os et sur bento qui me tente fortement

Une remarque au passage : Essaie la même manip en gardant le correcteur orthographique, et en désactivant (définitivement) le correcteur syntaxique, pour voir ce que ça donne.

Le correcteur syntaxique français est buggé (depuis de nombreuses versions de Word), le simple fait de tapper le mot "scrabble", par exemple provoque le plantage de Word, mais le responsable "in fine" n'est pas Microsoft, mais la société française qui a développé ces correcteurs pour eux (je ne me souviens plus de son nom, mais si Aliboron passe dans le coin, il te le dira sûrement).
 
.../...mais si Aliboron passe dans le coin, il te le dira sûrement.
;) C'est Synapse, la société française (toulousaine) en question. Un gros éditeur sous Windows, mais qui n'a plus de produits pour Mac depuis longtemps (ceci expliquant peut-être cela). Dire d'où exactement provient l'instabilité de la vérification grammaticale est certainement difficile et de toute façon un peu inutile : on ne peut que la constater au fil des versions et, comme tu le dis très justement, désactiver la vérification grammaticale (d'autant plus que les suggestions ne sont pas toujours pertinentes). On peut évidemment regretter le choix de Microsoft (en admettetant que les choses seraient différentes si c'était un autre éditeur) mais c'est sûrement pour la version Windows que la négociation est menée, la version Mac n'étant probablement qu'une lointaine conséquence.

Toutefois, les choses semblent nettement mieux se passer avec la version 2008 (pour le moment, je n'ai pas encore eu de plantage - au point de le laisser maintenant tourner en permanence pour voir).
 
;)

Toutefois, les choses semblent nettement mieux se passer avec la version 2008 (pour le moment, je n'ai pas encore eu de plantage - au point de le laisser maintenant tourner en permanence pour voir).

Ce n'est plus du courage … c'est de l'abnégation