Office 2008 ou iWork 08 ?

139 € Office 2008 ? Soit, mais quelle version et avec quoi ?
C'est le prix "officiel" (on trouvera probablement ça pour un peu moins chez les revendeurs habituels) du pack Famille et Education, qui comprend la version complète (pas un "digest" - à moins d'avoir un serveur Exhange à la maison il ne manquera rien à l'utilisateur moyen) et les licences pour trois utilisateurs. Ce ne sera tout de même pas si mal en comparant avec les 79 euros d'iWork monoposte (il ne semble pas y avoir de "Pack Familial" pour iWork).

Une chose aussi simple que des processus automator ne sont disponibles que dans la version Standart (528 €). Je rappelle qu'Automator est fourni avec Mac OS X.
Il ne faut rien exagérer. Je ne sais pas quelles sont les actions Automator fournies avec la version Standard, mais on trouve déjà des actions Automator pour Office au téléchargement sur le site Apple depuis un certain temps. C'est vrai que la recherche sur le site Apple est devenue un joyeux fouillis, mais on arrive quand même à en trouver des actions Automator (et ça devrait continuer)...

il y a un plus dans le prix d'iworks 08, c'est que Microsoft a été obligé de raisonner avec un concurrent. Parce que le prix de l'office 2004, je vous le dis, ma comptable c'est étouffer avec:D

C'est le prix "officiel" (on trouvera probablement ça pour un peu moins chez les revendeurs habituels) du pack Famille et Education, qui comprend la version complète (pas un "digest" - à moins d'avoir un serveur Exhange à la maison il ne manquera rien à l'utilisateur moyen) et les licences pour trois utilisateurs. Ce ne sera tout de même pas si mal en comparant avec les 79 euros d'iWork monoposte (il ne semble pas y avoir de "Pack Familial" pour iWork).

Il ne faut rien exagérer. Je ne sais pas quelles sont les actions Automator fournies avec la version Standard, mais on trouve déjà des actions Automator pour Office au téléchargement sur le site Apple depuis un certain temps. C'est vrai que la recherche sur le site Apple est devenue un joyeux fouillis, mais on arrive quand même à en trouver des actions Automator (et ça devrait continuer)...
Pas la peine de me refaire l'argumentaire commercial, j'avais très bien compris de quoi il s'agissait. Par contre, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans, quels seront les bridages, seulement ce qu'il n'y a pas. On peut s'attendre à des surprises.

Et non je n'exagère rien. Priver les utilisateurs d'une fonction de base de Mac OS X et la réserver à la version "Standart" est un coup bas de la part de Microsoft. Qu'importe la bonne volonté des développeurs Mac.

Mais je comprend que tu défendes MS Office, puisque tu en vis (enfin je suppose). Moi un truc comme ça me révulse.

Chacun voit midi à sa porte.

• J’aime
Réactions: vleroy
Pas la peine de me refaire l'argumentaire commercial, j'avais très bien compris de quoi il s'agissait. Par contre, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans, quels seront les bridages, seulement ce qu'il n'y a pas. On peut s'attendre à des surprises.
Je ne crois pas avoir "refait l'argumentaire", seulement répondu à tes questions dans la mesure de mes moyens. Je le redis, alors : si on ne sait pas "exactement" ce qu'il y a dedans, il a tout de même été donné des précisions assez complétes indiquant bien qu'il n'y a pas de "bridage" en dehors de la connectibilité à Exchange (qui ne présente pas vraiment d'intérêt dans un cadre familial de toute façon). Tu peux d'ailleurs te référer à la situation actuelle : tu vois des "bridages" dans le pack Education actuel ?

Et non je n'exagère rien. Priver les utilisateurs d'une fonction de base de Mac OS X et la réserver à la version "Standart" est un coup bas de la part de Microsoft. Qu'importe la bonne volonté des développeurs Mac.
Les utilisateurs ne sont pas "privés" de Automator. Que ce soit mesquin de ne pas mettre les actions dans le paquet, nous sommes d'accord. Je voulais simplement rappeler que des actions on en trouve déjà et on en trouvera encore. Et si l'écart de tarif est à ce prix, ce n'est tout de même pas dramatique. Pour 400 euros, je veux bien me passer de quelques actions préconfigurées et télécharger les autres.

Mais je comprend que tu défendes MS Office, puisque tu en vis (enfin je suppose).
Je suppose que ça se veut insultant. Mais non, pas de chance (?), je ne suis nullement salarié de Microsoft ou quoi que ce soit d'approchant. Je suis un utilisateur de Mac (depuis 1984) et je connais assez bien les applications MS (essentiellement Excel, en fait) - parmi d'autres - pour les avoir beaucoup utilisées (et les utiliser encore). Pour le reste, je me méfie des préjugés, présupposés et idées toutes faites. J'essaye seulement de donner des réponses aussi précises et vérifiées que possible, plutôt que des approximations (mais ça m'arrive aussi) et des opinions (celles-là, je me les garde, le plus souvent).

Ben je vais t'en donner une d'opinion, j'ai rarement vu un type aussi compétent que toi sur MS Office (pour mac bien sûr :p )

:up:

Je suppose que ça se veut insultant.
Pas du tout, du tout. Suspicieux, peut-être... mais bon, c'est le manque Automator qui ne passe pas. Et pour le reste "Timeo danaos et dona ferentes".

Encore faut-il que ces actions fonctionnent. Microsoft s'affranchis aussi de tout support.

Je supposais mal donc.

Ne prend pas ombrage, je n'en avais pas avec toi. :zen:

bon en gros ...

iWork : bien
office : bien

Chacun y touvera son compte ...

je coupe la poir... pomme en deux

• J’aime
Réactions: vleroy
Ce qui va changer la donne avec MS Office 2008, c'est le fait que pour la première fois les non étudiants pourront bénéficier d'un tarif abordable parce d'un coté, c'est bien d'encourager les jeunes et futurs utilisateurs (quelque part, aussi leur fournir les moyens d'une addiction à un logiciel) mais d'un autre coté, les étudiants et le corps enseignant ne représentent pas la majorité de la population. Et puis quoi, la carte Senior ne fonctionne qu'à la SNCF non ? :D :D :D

Ce qui va changer la donne avec MS Office 2008, c'est le fait que pour la première fois les non étudiants pourront bénéficier d'un tarif abordable parce d'un coté, c'est bien d'encourager les jeunes et futurs utilisateurs (quelque part, aussi leur fournir les moyens d'une addiction à un logiciel) mais d'un autre coté, les étudiants et le corps enseignant ne représentent pas la majorité de la population. Et puis quoi, la carte Senior ne fonctionne qu'à la SNCF non ? :D :D :D

C'est juste. J'ai toujours trouvé inique que les enseignants puissent bénéficier de tarifs préférentiels (et pas seulement pour Office), alors que tous les autres salariés (ou retraités ou inactifs) doivent cracher au bassinet en payant le prix fort.

Le prétexte de l'enseignant faisant du prosélytisme auprès de ses élèves ne m'a jamais convaincu.

C'est juste. J'ai toujours trouvé inique que les enseignants puissent bénéficier de tarifs préférentiels (et pas seulement pour Office), alors que tous les autres salariés (ou retraités ou inactifs) doivent cracher au bassinet en payant le prix fort.

Le prétexte de l'enseignant faisant du prosélytisme auprès de ses élèves ne m'a jamais convaincu.

Apple propose bien des réductions aux étudiants et enseignants sur le store. pourquoi pas microsoft et sa suite office ...

Eligibilité :
- tout enseignant, chargé d'enseignement, maître de conférence, répétiteur et autre surveillant des étudiants d'établissements d'enseignement supérieur
:)

Apple propose bien des réductions aux étudiants et enseignants sur le store. pourquoi pas micorsoft et sa suite office ...
:)

Justement, c'est pour cela que j'ai écrit "pas seulement pour Office". Si Apple propose des réductions pour enseignant, elle pourrait tout aussi bien bien les proposer pour celui qui est jardinier, mécanicien ou infirmier.

Je comprends parfaitement que Apple propose des prix (beaucoup) plus bas pour les étudiants. Mais proposer des prix différents selon des corps de métier, je trouve quand même ça limite.

Ce n'est pas de la jalousie, mais je ne vois pas pourquoi le professeur de je-ne sais-pas-quoi va pouvoir payer son MBP moins cher que moi, sous prétexte qu'il travaille pour l'Education Nationale et pas moi. Et, qui plus est, il se servira de son ordi probablement dans un cadre privé.

Enfin bon, on est un peu "borderline", là... Désolé pour le HS.

je vais employer le mot que tu n'oses pas dire: c'est une forme de discrémination :o
et je suis d'accord, je suis pas enseignant, et je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher alors que moi aussi dans mon boulot, je suis un promoteur d'apple, comme tout possesseur d'un produit qui se déplace dans un espace public.

D'ailleurs vous l'avez relevé, c'est un modèle qui ne fonctionne pas. Est-ce que parce que les facteurs ont un vélo gratos que tout le monde achète un vélo et livre en vélo ses clients??? non, bon...

D'ailleurs la grande dix ans, elle fait la maintenance à l'école (comme papa lui a appris, cad, bridé à mort :D)

Allez next:D (connerie bien sûr)

Houlala, je ne voulais pas engager une polémique de ce style, mon propos était plutôt dans le sens, mon propos était plutôt du style c'est bien qu'enfin la différenciation entre un usage professionnel et un usage familial soit reconnue.

Ceci dit, je me pose une question. Si l'on achète la version de base (d'Office 08), est-ce que sa licence permet de l'utiliser dans un cadre professionnel ?

je ne suis pas dans ce cas là mais: quelle différence financière entre un type (ou une charmante demoiselle d'ailleurs) qui se met à son compte, et un particulier? Aucun, tout le monde est prêt de ses sous et paye avec la même monnaie. Avec en prime l'égalite, la fraternité, et je t'en passe.

Mais te bile pas mon hyppo, c'est pas une polémique, c'est un débat intéressant, et qui change de "ouin ouin, j'ai safari qui plante, et j'ai un wifi, et une cafetière bleue". ;)

Le fil a simplement évolué :up:

Attention, vleroy, à ne pas se lancer dans une telle polémique, avec des posts qui seront finalement effacés.