Office 2011 et mise à niveau de l'identité

Pour les messages, ce que je veux dire, c'est que je les ai "repérés" avec spotlight, mais je sais pas trop comment les réinjecter dans Outlook.
En fait, pour la synchronisation Spotlight, il y a une copie des 200 premier Ko des messages qui est stockés dans dans ~/Bibliothèque/Caches/Metadata/Microsoft pour permettre les recherches. Les messages eux-même sont dans ton identité principale mais ça ne t'apporte rien de particulier des les "voir". Tu peux par contre récupérer les fichiers dans les caches Spotlight mais ils seront incomplets (et leur nom totalement abscons). Disons que c'est un dernier recours.

NB : dans Mountain Lion, comme dans Lion, Apple a jugé utile de rendre ~/Bibliothèque (la bibliothèque du compte utilisateur) invisible. On y accède donc via le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée.

Aucune reconstruction ne fonctionne, que ce soit avec une récupération par Time machine, que ce soit en direct sur la Main Identity ou que ce soit en créant une nouvelle identité, copier les dossiers Data et reconstruire.
C'est a priori étrange que tu ne puisses pas accéder aux identités archivées dans Time Machine. Je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce cas de figure mais ça semble anormal. Que se passe-t-il exactement lorsque tu lances une reconstruction ? As-tu suffisamment de place sur ton disque dur (une reconstruction passe par une duplication de l'identité).

Donc ce que je pensais était de créer une nouvelle identité (outlook vierge) et réinjecter certains messages important si c'est possible ?
En dernier recours, peut-être. Mais pour "réinjecter certains messages", il faut déjà les avoir récupérés, ce qui n'est possible que dans une identité qu'on peut ouvrir, en gros. Reste les métadonnées, vu plus haut, mais là c'est vraiment du sport extrême...
 
Bon, on va simplifier, je suis dans la m .... :mad:

Effectivement, ce qui est dingue c'est que si je fais une restauration Timemachine par exemple au 13 novembre (j'ai remarqué une mise à jour de outlook a cette date), tout se passe bien et lorsque je lance Outlook, il demande une reconstruction (apparemment logique après restauration Timemachine), mais même problème, reconstruction impossible !

J'ai même été récupérer les dossiers Data dans Timemachine, fais un copié collé dans la nouvelle identité et même résultat à la reconstruction.

Je pense qu'il doit y avoir un gros blem dans la base de données depuis longtemps et que rien n'y fait.

Et si je comprends bien, ce ne sont pas réellement les messages "complets" que je vois et que je peux récupérer ?

Merci à toi.
 
si je fais une restauration Timemachine par exemple au 13 novembre (j'ai remarqué une mise à jour de outlook a cette date), tout se passe bien et lorsque je lance Outlook, il demande une reconstruction (apparemment logique après restauration Timemachine), mais même problème, reconstruction impossible !
Étrange, surtout avec une "ancienne" identité, donc une identité qui a fonctionné normalement. Peut-être un souci de corruption de préférences, alors (on ne sait jamais). Dans le doute, fais un test avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, éventuellement le compte "Invité" si tu l'as activé : en déposant auparavant une copie du dossier "Main Identity" récupéré depuis Time Machine dans le compte partagé ou dans un volume externe (ce qui évitera les problèmes de droits d'accès), vois si tu peux ouvrir Outlook 2011 avec cette identité (dans un contexte "propre et neuf", donc).

Je pense qu'il doit y avoir un gros blem dans la base de données depuis longtemps et que rien n'y fait.
Ce n'est pas exclu, mais pas encore certain...

Et si je comprends bien, ce ne sont pas réellement les messages "complets" que je vois et que je peux récupérer ?
Exact. Les messages courts seront en entier, mais les plus longs ne le seront pas. Et pour s'y retrouver dans l'arborescence, vu qu'ils n'ont pas de noms compréhensibles, c'est assez délicat.
 
Merci pour tes conseils, je vais essayer cette dernière solution.

Une amie a apporté le Macbook chez un revendeur Apple, on va voir ce que lui raconte et si non, je ferai le test avec le compte invité.
 
Exact. Les messages courts seront en entier, mais les plus longs ne le seront pas. Et pour s'y retrouver dans l'arborescence, vu qu'ils n'ont pas de noms compréhensibles, c'est assez délicat.
En y réfléchissant (ça m'arrive, parfois) j'ai peut-être dit une bêtise, basée sur mes souvenirs d'Entourage : il est possible que ce soit l'intégralité des messages que tu voies, puisque dans le dossier "Identité", ils sont archivés individuellement. Mais par contre, l'arborescence reste toujours aussi complexe et les noms sont toujours aussi incompréhensibles...

Je regarderai ça ce soir.
 
Juste pour ton info, la dernière solution n'a pas fonctionné non plus :siffle:

Et même un technicien Apple m'a confirmé le problème, en résumé, Microsoft et Apple ne s'aime toujours pas beaucoup ! lol

@+
 
J'ai même été récupérer les dossiers Data dans Timemachine, fais un copié collé dans la nouvelle identité et même résultat à la reconstruction.
Tu n'as pas donné de précisions sur ce point, sauf erreur. Est-ce que tu as bien procédé comme ceci :
- après avoir quitté Outlook, tu crées une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.

- tu donnes à cette identité un nom caractéristique et tu y trouves un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records".

- tu recopies les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. Tu en remplaces le contenu, attention à ne pas recopier directement "Data Records" : il faut recopier les sous-dossiers, l'un après l'autre (ou ensemble).

- une fois l'opération terminée, tu désignes la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) et tu relances Outlook.

- Une reconstruction de la base de données te sera proposée. Bien sûr, tu acceptes.

Normalement, lorsque tout se passe bien, c'est comme ça qu'on résout le problème. Il est tout de même étonnant que ça ne fonctionne pas, au moins à partir d'une sauvegarde Time Machine. Mais si c'est bien comme ça que tu as procédé, alors oui, c'est mal barré pour le coup... :(
 
Oui, oui, je pense avoir tout essayé !

Nouvelle identité, nouvel utilisateur, copie des dossiers, mais toujours le même problème.

Il devait y avoir quelque chose de "pourri" dans la base de données.

Bref, j'ai créé une nouvelle identité vierge, j'ai recréé les comptes, j'ai pu récupérer +/- 1 mois grace au compte en Imap, mais c'est tout.

Les gars du magasin Apple ont essayé aussi mais rien de mieux.

bref, un seul conseil pour Outlook, utilisé l'exportation de Outlook pour créer des sauvegardes et pas Timemachine.

Merci de ton aide malgré tout.