Office 2011 et mise à niveau de l'identité

neelo59

Membre confirmé
8 Janvier 2011
69
4
Hello toutes et tous !

Je pense que je vais me suicider :siffle:

Ce matin, au démarrage d'Outlook 2011, il y a eu cette mise à niveau de l'identité ! Et puis PAF ... coupure de courant.

Je relance mon mac, ouvre Outlook et ... plus un seul email . J'en avais à peu près 700, tous classés dans différents dossiers.

Y a t'il possibilité de les récupérer selon vous !

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello toutes et tous !

Je pense que je vais me suicider :siffle:

Ce matin, au démarrage d'Outlook 2011, il y a eu cette mise à niveau de l'identité ! Et puis PAF ... coupure de courant.

Je relance mon mac, ouvre Outlook et ... plus un seul email . J'en avais à peu près 700, tous classés dans différents dossiers.

Y a t'il possibilité de les récupérer selon vous !

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

Contrôlez en passant par

> Votre Maison > Bibliothèque > Mail > Mailboxes contient vos messages ... Si oui copiez cela sur une Clef USB par prudence

Vous pouvez les importer depuis votre Clef USB

Autre piste :

> Documents > Données Microsoft > Microsoft Outlook Data > ???

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

La mise à niveau, probablement suite à la mise à jour de Mac OS X. Il y a apparemment dorénavant un contrôle systématique de l'intégrité après les mises à jour. Sûr que la panne de courant, c'est pas de chance (pour des tas de raisons, voir régulièrement le prix des onduleurs, y'a toujours un moment où on finit par trouver que ce n'est peut-être pas si cher que ça...)

Je relance mon mac, ouvre Outlook et ... plus un seul email. J'en avais à peu près 700, tous classés dans différents dossiers.
Le plus probable est que ton dossier "Main Identity" est devenu inaccessible et qu'il s'en est du coup créé un nouveau, vide. Regarde dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities ce qu'il y a exactement. Logiquement, tu devrais y trouver plusieurs dossiers d'identités. Lance l'utilitaire de base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook) et fais une reconstruction de celle qui devrait être la bonne puis sélectionne-la "par défaut" (à l'aide du menu déroulant "roue dentée" en bas) avant de relancer Outlook.

Si tout ça ne donne rien, c'est là que tu vas pouvoir tester la récupération par Time Machine (principal changement dans Outlook par rapport à Entourage dans la gestion des messages).

Tiens nous au courant de ce que tu observes et ce que tu fais, si cela ne te suffit pas à résoudre le problème rencontré.

Merci pour vos réponses !

Aliboron, t'es un dieu :p

Effectivement en reconstruisant la base de donnée, ça a réglé le problème.
Le plus marrant dans tout ça c'est que ce matin j'ai essayé 20 fois de reconstruire cette base, mais c'est clair que quand on presse la touche "cmd" à la place de "alt" ça peut pas aller :rose:

Merci 100 fois !!!!!!!!

Nello

• J’aime
Réactions: Aliboron
ce matin j'ai essayé 20 fois de reconstruire cette base, mais c'est clair que quand on presse la touche "cmd" à la place de "alt" ça peut pas aller
Oui, et il faut aussi avoir sélectionné la bonne base car, s'il a recréé un nouvelle base après plantage, tu peux toujours reconstruire...

Oui, et il faut aussi avoir sélectionné la bonne base car, s'il a recréé un nouvelle base après plantage, tu peux toujours reconstruire...

Pour ce qui est de la bonne base, il n'y en avait qu'une seule, donc je n'ai pas eu le choix. Mais heureusement c'était la bonne !

Ce que je comprends pas par contre c'est que la seule base qui était disponible à la sélection n'était pas vide, puisque Outlook s'ouvrait sans aucun mail !!

Ce que je comprends pas par contre c'est que la seule base qui était disponible à la sélection n'était pas vide, puisque Outlook s'ouvrait sans aucun mail !!
oui, effectivement, j'ai aussi du mal à bien voir. Mais j'avoue ne pas encore avoir trop eu l'occasion de disséquer le fonctionnement d'Outlook, d'autant moins que j'en reste pour ma part à Entourage 2008 (synchro calendrier et quelques autres problèmes obligent).

Mais bon, on en retiendra que, puisqu'il résiste assez bien à une coupure de courant, le nouveau mode d'archivage est encore plus fiable qu'avec Entourage. C'est toujours ça... ;)

oui, effectivement, j'ai aussi du mal à bien voir. Mais j'avoue ne pas encore avoir trop eu l'occasion de disséquer le fonctionnement d'Outlook, d'autant moins que j'en reste pour ma part à Entourage 2008 (synchro calendrier et quelques autres problèmes obligent).

Mais bon, on en retiendra que, puisqu'il résiste assez bien à une coupure de courant, le nouveau mode d'archivage est encore plus fiable qu'avec Entourage. C'est toujours ça... ;)

j'ai abandonné Outlook - Mail et Ical suffisent amplement pour mes besoins personnels, Entourage et Office 2008 ne me convenant pas du tout, j'ai pris la suite Office 2011 familiale

la méthode proposée par Aliboron étant efficace, c'est cela qui compte, et savoir que Outlook 2011 est fiable un plus

Salut à tous,

Même souci pour moi mais sans réussir pour l'instant à retrouver mes mails : je part ce midi du bureau avec mon MB air, je referme juste l'écran.

Vers 17h, retour au bureau, je rouvre... rien. J'appuie sur la touche pour redémarrer l'ordi et là en ouvrant outlook plus rien : corbeille, mails envoyés, reçu contact.

Pour moi c'est la super grosse mer... car c'est ma boite professionnelle. En utilisant spotligth, je vois bien que les messages sont toujours là mais inaccessibles : impossible d'ouvrir le fichier qui n'est pas associé à l'identité par défaut.

Bref, je cherche sur le forum et je tombe sur ce post mais dans mon cas, je n'ai pas de résultat...toujours rien de restaurer. Ma dernière sauvegarde timemachine est pas super récente (quel con mais quel con!!!)...

Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympa.

... je tombe sur ce post mais dans mon cas, je n'ai pas de résultat... toujours rien de restauré.
Décris précisément ce que tu observes, ce que tu as fait, etc. Sinon, on va avoir du mal à te donner des détails complémentaires. Qu'y a-t-il dans ton dossier "Office 2011 identities" ? Que vois-tu lorsque tu lances l'utilitaire (en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook) ? Comment as-tu procédé à partir de là ?

Ok : alors sur le forum j'ai lu qu'il fallait lancer outlook en maintenant enfoncé la touche option : je l'ai fait.

En effet une fenêtre apparaît "microsoft date base utility" et m'invite à sélectionner une identité. Sauf que je n'ai pas eu de choix. J'ai donc cliqué sur "reconstruire. L'opération semble avoir été couronné de succès... sauf que je n'ai aun résultat concret puisque outlook se relance totalement vierge de toutes données.

Ce qui est étonnant, c'est que c'est pareil pour entourage que j'utilisais encore quelques semaines avant de passer sous office 2011 (je l'ai ouvert pour voir si je pouvais pas à nouveau tout migrer vers outlook comme lors de l'installation.

Ensuite dans OFFICE 2011 IDENTITIES j'ai un dossier MAIN IDENTITY qui pèse plus de 22MO donc pas vide...

Malheureusement je n'ai pas vérifié comment il était avant de tenter le truc de lancer le soft en maintenant la touche option.

Voilà j'espère avoir été complet

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

J'ai cherché ce que j'avais pu modifier dans mon ordi et je pense avoir peut être trouvé un truc : j'ai fait un grand nettoyage dans DOCUMENTS.

J'ai cherché un des derniers mails envoyé avec outlook grâce à spotlight et un mot clé. Ensuite j'ai demandé à révéler le fichier dans le finder pour voir où il était : tous les mails (que je n'arrive pas à réimporter dans outlook) sont dans un fichier que j'ai déplacé dans un dossier créé pour mon rangement...

J'ai l'impression qu'un fichier idoine vierge s'est créé quand l'ordi a planté et que j'ai relancé la bête... je suis une brêle en informatique : est-ce que ça peut être une explication? est-ce que si je remet ce dossier à la place de l'autre ça va remarcher?

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Désolé je fais les questions et les réponses mais c'était bien ça... j'avais tout bêtement déplacé le dossier utilisateur microsoft.

En le remettant en place et en reconstruisant l'identité tout est revenu.

c'est désormais officiel... JE SUIS UNE BUSE!!!!

Et pardon pour le dérangement...

au secours....je tombe sur votre post...enfin je me dis "voila une lueur d'espoir"...meme problème, j ouvre outlook ce matin et plus rien...c'est catastrophique car je ne travaille que pas mail...je suis la procedure pour recontruire la base (que j'avais initialement retrouvée dans le finder) ...tout se passe bien et a l'étape 4/5 récupération des données ...."Impossible de reconstruire votre base de données".....et me voila complètement dénunie car je ne suis passé sur mac que depuis 7 mois et la j'ai tout l'historique mail de mon entreprise qui est inaccessible. pourriez vous m'aider? m'éclairer? me secourir...merci par avance
UNE ULTIME TENTATIVE D OUVERTURE D OUTLOOK APRES LA RECONTRUCTION RATEE....ET TOUT EST REVENU....je comprends plus rien...Ah j'ai oublié de vous dire que cela m'est arrivé aussi il y a 2 jours....et ....j'ai bien peur que ca ne reprenne...avez vous un conseil a m'apporter....merci encore a vous

Dernière édition:
UNE ULTIME TENTATIVE D OUVERTURE D OUTLOOK APRES LA RECONTRUCTION RATEE....ET TOUT EST REVENU....je comprends plus rien...Ah j'ai oublié de vous dire que cela m'est arrivé aussi il y a 2 jours....et ....j'ai bien peur que ca ne reprenne...avez vous un conseil a m'apporter...
Avec aussi peu de précisions sur le contexte, ça ne va pas être facile de donner un avis. Quel niveau de mise à jour ? Qu'y a-t-il exactement dans le dossier "Office 2011 Identities" ? Quelle taille fait ton dossier "Identité principale" ? Qu'as tu fait précisément ?

De toute façon, s'il s'agit d'une utilisation professionnelle, je ne doute pas que tu as des sauvegardes archi-régulières de toutes tes données, donc de tes identités Outlook comme du reste, il ne devrait donc pas y avoir d'inquiétude majeure à avoir...

SAUVEGARDEZ, SAUVEGARDEZ, SAUVEGARDEZ!
Surtout si ce Mac est un outil professionnel!

bonjour aliboron

Excuse mon manque de précision hier, j'etais en panique totale !
je vais tenter de décrire mon problème qui vient de se reproduire encore une fois ce matin

je suis sur mac os x lion, une mise a jour s'est faire il y a 2 jours, (version 10.7.4)

j'ai d'abord utilisé microsoft office 2008, puis 2011 pour mac (dont outlook) , j'avais quelques petits soucis avec excel parfois très handicapant mais je faisais avec. Jusque là tout va bien, enfin je pensais jusqu'à ce que je découvre que mon informaticien m'avait mis des logiciels "non officiels" alors je tente de faire une essai ultime de office for mac en téléchargement le version officielle sur microsoft (date de démarrage de mes problèmes outlook)

Plusieurs MAJ se sont faites et depuis 3 jours, des que je quitte le programme outlook lors de son redémarrage il me dit qu'il n'y a plus d'identité associée …

je tombe sur votre post et là je trouve enfin ma solution…je vérifie que mon dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities est bien existant…
il pèse 4,6 GO donc je me dis tout va bien
alors je tente une reconstruction de la base….
et voila ce que cela me donne :

Étape 1 sur 5*: Analyse…
Étape 2 sur 5*: Vérification…
Étape 3 sur 5*: Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données…
Étape 4 sur 5*: Récupération des données…
Impossible de reconstruire votre base de données.

je tente tout de même de re- ouvrir Outlook et tous mes dossiers mails et autres sont là…je n'y comprends rien. normal je suis encore "novice"….
et là ce matin rebelotte…..je reconstruits ma base ….meme message d'erreur et en re ouvrant tout est revenu….
est ce normal que j'ai plusieurs dossier dans Documents/Données utilisateurs Microsoft/

Office 2008 AutoRecovery
Office 2011 AutoRecovery
Office 2011 Identities
Outlook Script Menu Items

j espère avoir été claire Aliboron, merci pour ton aide, merci pour votre aide a tous

Je déprime depuis 3 jours, j'ai tout essayé mais en vain...Bref quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

A la suite d'un plantage, j'ai changé de Macbook Pro ; je n'ai pas pu utiliser Time Machine pour faire une migration de mes emails ??? Je n'ai pu récupérer que les dossiers...auxquels je peux accéder.
Donc j'ai récupéré le fameux "Main Identity" avec tous ce qu'il contient mais impossible de reconstruire la base :

Étape 2 sur 5*: Vérification…
Étape 3 sur 5*: Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données…
Étape 4 sur 5*: Récupération des données…
Impossible de reconstruire votre base de données [-18 000]

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

A la suite d'un plantage, j'ai changé de Macbook Pro ; je n'ai pas pu utiliser Time Machine pour faire une migration de mes emails ???
Je pense que l'origine de tes ennuis se trouve là, et je ne sais pas s'il va être facile d'en sortir. Pourquoi n'as-tu "pas pu utiliser Time Machine" pour réinstaller toutes tes données dans ton nouveau MacBook Pro ? As-tu bien fait les mises à jour d'Office 2011 (en version 14.2.5 actuellement) avant de tenter tes reconstructions (il est évidemment impossible de reconstruire une base de données "plus récente" que la version d'Outlook utilisée) ?

Si les données originales sont endommagées, il n'est pas évident de trouver comment en sortir, si tu n'as pas de sauvegarde. Au besoin, tu peux toujours tenter la manoeuvre qui consiste à créer une nouvelle identité, voir la description détaillée dans ce fil...

Mais si ça ne donne rien, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas vraiment faire grand chose de plus.

Dernière édition:
Salut,

J'ai aussi ce problème sur un Macbook Pro.

Je pense avoir tout essayé : reconstruction, nouvelle identité et copie, restauration Timemachine et reconstruction par la suite, rien de rien !!! :mad:

La seule chose que j'ai pu repérer, ce sont les messages grace à Spotlight.

Quelqu'un aurait malgré tout une solution, ne fusse que pour récupérer les messages "brut" et les reclasser par la suite ?

Une fois plus, on dit merci Microsoft ! :hein:

J'ai aussi ce problème sur un Macbook Pro.
Quel problème précisément (il y en a eu plusieurs évoqués sur ce fil) ? Avec quelle version (niveau de mise à jour) d'Outlook 2011 sur quelle version de Mac OS X ?

Je pense avoir tout essayé : reconstruction, nouvelle identité et copie, restauration Timemachine et reconstruction par la suite, rien de rien !!! :mad:
La seule chose que j'ai pu repérer, ce sont les messages grace à Spotlight.
Est-ce que tu peux donner des détails ? Si tu as récupéré les messages, pourquoi demandes-tu "malgré tout" une solution ? Que manque-t-il ?

Bon pour être plus précis effectivement ;) :

OS Lion avec Outlook 14.2.5

Pour les messages, ce que je veux dire, c'est que je les ai "repérés" avec spotlight, mais je sais pas trop comment les réinjecter dans Outlook.

Aucune reconstruction ne fonctionne, que ce soit avec une récupération par Time machine, que ce soit en direct sur la Main Identity ou que ce soit en créant une nouvelle identité, copier les dossiers Data et reconstruire.

Donc ce que je pensais était de créer une nouvelle identité (outlook vierge) et réinjecter certain messages important si c'est possible ?

Merci.