Office 2011 ...

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Je me tâte un peu pour acheter ce logiciel que j'utilise peu. Pourriez-vous vérifier deux-trois choses, vous qui en êtes les heureux possesseurs (enfin heureux, j'espère) :

- L'export en .PDF peut-il enfin, comme sous OOo ou sous Word 2007 donner un fichier dont les titres sont transformés en signets ?

- Y a-t-il un modèle thèse, ou décidément est-ce trop sérieux pour des macfans ?

- Est-ce vraiment beaucoup plus rapide au premier lancement. Parce que franchement, 2008, sur un MacBook 2ghz, c'est une monstruosité de lenteur, alors pour que ça devienne supportable il faudrait vraiment un GROS gain de rapidité.

- Est-ce fluide ? Parce que 2008 donne envie de jeter l'ordi par la fenêtre au moindre déplacement d'image, toujours sur la même config.

- Le ruban en haut sur un 13,3, c'est pas trop pénible ???

En gros, je veux bien remettre la main au porte-monnaie, mais pas me refaire enfler une deuxième... non, troisième fois...
 
Je n'ai pas toutes les réponses, mais j'en ai une quand même : le ruban : il ne peut pas être gênant, même sur un écran de 0,25 pouces (résolution native de 18x10 en 16/9 :rateau:), parce qu'on peut le désactiver !
 
Oui, j'avais vu pour la désactivation. C'est clair que là ça règle le problème ... Mais quid de l'ergonomie après...
 
"Comme avant" ça fait un peu peur tout de même ...;)
 
"Un modèle de thèse"??? Habituellement, c'est ton école doctorale qui fixe son modèle (d'ailleurs c'est basé sur les usages au niveau des publis: police, taille, interlignage...).
Et je ne vois pas exactement ce que tu appelles un "modèle de Thèse". Une thèse est un document assez normal (sommaire, etc.). A la différence que tu références tes figures (ça aussi c'est un sommaire Word) et que tu indiques tes sources et citations (comme un article) et ça c'est pas Word qui va te le faire tout seul mais un logiciel/plugin tierce genre Endnote.
Donc ce serait quoi pour toi "Un modèle de Thèse"?

Quant au ruban en haut, il est biensûr masquable.
 
"Un modèle de thèse"??? Habituellement, c'est ton école doctorale qui fixe son modèle (d'ailleurs c'est basé sur les usages au niveau des publis: police, taille, interlignage...).
Et je ne vois pas exactement ce que tu appelles un "modèle de Thèse". Une thèse est un document assez normal (sommaire, etc.). A la différence que tu références tes figures (ça aussi c'est un sommaire Word) et que tu indiques tes sources et citations (comme un article) et ça c'est pas Word qui va te le faire tout seul mais un logiciel/plugin tierce genre Endnote.
Donc ce serait quoi pour toi "Un modèle de Thèse"?

Quant au ruban en haut, il est biensûr masquable.

Oui c'est vrai que pour le modèle de thèse, je m'attends même pas à un truc qui soit en phase avec les thèses françaises.
Notre école doctorale doit avoir l'esprit large : elle semble accepter des thèses écrit sur ... Works .. (ou le Works de MS) ou du moins ça semble passer. Je précise tout de suite que je ne parle pas d moi ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Bah essaye-le :)
Concernant le lancement c'est bien 3 fois plus rapide je dirais, mais je suis pas allé plus loin.

Il y a une version d'essai ???
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Il y a une version d'essai ???
Apparemment pas encore. On peut penser que, comme pour la version 2008, ça viendra après un (petit ?) délai.

Pour le reste, j'essayerai de faire un point plus précis mais c'est très nettement plus réactif que la version 2008. Même au lancement (ceci dit, la vitesse au premier lancement me semble tout de même assez secondaire, de toute façon, puisque ça n'arrive qu'une fois par jour).
 
Moi ça me semble moins secondaire dans la mesure où pour l'instant je le lance peu et je ne le laisse pas chargé (il bouffe de la ressource et plante tout seul, je parle de 2008). Donc à chaque fois que j'ai à consulter un document Word ou Excel je me retrouve avec un truc qui prend un temps sidéral à charger (et en général c'est justement un moment où je suis pressé et cherche un document rapidement, souvent avec quelqu'un derrière moi qui doit penser : "merde c'est long à lancer des logiciels, un Mac).
 
à chaque fois que j'ai à consulter un document Word ou Excel je me retrouve avec un truc qui prend un temps sidéral à charger
??? Il y a un an dans un fil qui traitait de cette lenteur, j'avais fait quelques tests (et quelques autre utilisateurs aussi). Le premier lancement du matin, certes, est long (même avec les mises à jour récentes qui ont tout de même amélioré les chose). Mais les autres lancements (je ne parle pas d'ouverture de classeur avec l'application en arrière-plan mais bien de lancement, application quittée auparavant) sont corrects sur ma machine, qui n'a pourtant rien d'exceptionnel.

Enfin, bon, on s'écarte, là... ;)
 
Je viens de passer à la caisse chez Boulanger. Ils abusent : la version à 379 n'est même pas bi-utilisateurs (1 utilisateur, 2 macs). Celle à 249 euros est monoutilisateur, un poste.
je clean installe le tout pour me débarasser de Rosetta et office 2004 et je reviens vous donner mes impressions.
 
Ne pas oublier non plus que les version à ce prix-là sont pour un usage professionnel. Pour un usage personnel la version familiale suffit (sauf si on a besoin d'Outlook).
 
J'ai hésité, mais vu que j'utilise office pour incorporer des docs clients à la Creative suite, je ne savais pas si on pouvait considérer que je gagnais ma vie en partie grâce à ms…
 
Bonjour,
Pour ma part étant étudiant, j'ai envoyé ma carte ce matin via le site de Microsoft, je devais recevoir un mail pour accéder à la version Etudiant (achat puis téléchargement) mais je n'ai toujours rien reçu :(
C'est normal ou ça devrait être instantané ? :siffle:
 
j'ai envoyé ma carte ce matin via le site de Microsoft, je devais recevoir un mail pour accéder à la version Etudiant (achat puis téléchargement) mais je n'ai toujours rien reçu :(
C'est normal ou ça devrait être instantané ? :siffle:
Curieux, ça. Ils demandent à nouveau un justification pour les versions "Famille et étudiant" ? Comment font-ils pour les familles, alors ?

Mais bon, le mieux dans ton cas est peut-être de contacter leur assistance dédiée à ça.
 
Curieux, ça. Ils demandent à nouveau un justification pour les versions "Famille et étudiant" ? Comment font-ils pour les familles, alors ?

Mais bon, le mieux dans ton cas est peut-être de contacter leur assistance dédiée à ça.

Pour les familles, sans doute un livret familial :rateau:
Sinon, j'ai refais la demande, mais pas plus de mails...peut être qu'ils vérifient directement auprès de l'établissement..dans ce cas c'est mal barré car ce sont les vacances..
 
Je pense qu'il s'agit de la version à 69 euros spéciale Étudiant (mais pas pour les profs ') )
 
Moi non plus jusqu'à tout à l'heure ;)