Office 2011 ...

Ben j'ai sauté dessus ce matin...mais je ne sais pas vu la réactivité de M$ si je vais pas plutôt prendre celle à 109€.
 
Bien, bien, il va falloir que je me renseigne sur cette version !!! Merci pour l'info sur la version étudiante, ca change tout me concernant !

Je compte rédiger de gros document dessus avec une correction par ma supérieur (word 2003 ...)
Il y a une bonne compatibilité d'enregistrement .docx => .doc compatible 2003 ?
 
Je compte rédiger de gros document dessus avec une correction par ma supérieur (word 2003 ...)
Il y a une bonne compatibilité d'enregistrement .docx => .doc compatible 2003 ?
Si c'est pour échanger en .doc, travaille directement en .doc, je pense que ce sera plus simple. Ceci dit, il existe un convertisseur gratuit sous Windows aussi, qui permet de lire et d'enregistrer en .docx avec Word 2003 (et même Word 2000, je peux en témoigner ;))
 
Bien, bien, il va falloir que je me renseigne sur cette version !!! Merci pour l'info sur la version étudiante, ca change tout me concernant !

Je compte rédiger de gros document dessus avec une correction par ma supérieur (word 2003 ...)
Il y a une bonne compatibilité d'enregistrement .docx => .doc compatible 2003 ?

Apparemment il faut que ton établissement soit affilié... J'ai découvert que le mien l'était, mais je ne suis pas étudiant ou lycée...
Apparemment il faut passer par la logique des documents "maîtres" pour faire des gros documents (si ils sont vraiment très gros) pour éviter la casse en cas de plantage, par exemple. Ca donne un document par partie, si j'ai bien compris la logique.

---------- Nouveau message ajouté à 23h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

Apparemment je dis souvent apparemment, ce soir...
 
Installe hier, et pas encore beaucoup teste, mais ça semble nettement en amélioration par rapport a ce que je connaissais en v2008
Pour les licences, j ai enregistre le même N° sur des machines différentes, et ça ne pose aucun souci, ni pour l enregistrement chez microsoft ni de limitations d N° de série sur les réseaux ou je peux ouvrir sur le même réseau 2 excel avec le même n° de série
Je n'ai qu'Un souci mais de taille : impossible d' importer les règles de entourage vers Outlock
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tu pourrais tester l'export en pdf pour voir si les titres sont transformés en signets ?
 
Je ne puis dire qu'une chose de cette version de Microsoft Office 2011. Sur mon MacBook 2009 2GHz, 4Go RAM, le lancement est instantanée. Je clique, le ruban apparaît pendant 1-2s voire un peu moins. Puis je me retrouve sur la fenêtre des modèles.

Attention cependant, le premier démarrage est un peu long, normal me direz-vous. Je suis aussi sur Mac OS X Léopard, donc la suite doit être plus fluide sous Mac OS X Snow Léopard.

[édit]: je crois avoir réussi à retrouver les titres et l'export en pdf (avant, j'étais sous Office v.X puis sur iWork '08)

Doc: http://kignon.comoj.com/docword.png
PDF: http://kignon.comoj.com/pdfword.png
 
Je me tâte un peu pour acheter ce logiciel que j'utilise peu. Pourriez-vous vérifier deux-trois choses, vous qui en êtes les heureux possesseurs (enfin heureux, j'espère) :

- Est-ce vraiment beaucoup plus rapide au premier lancement. Parce que franchement, 2008, sur un MacBook 2ghz, c'est une monstruosité de lenteur, alors pour que ça devienne supportable il faudrait vraiment un GROS gain de rapidité.

- Est-ce fluide ? Parce que 2008 donne envie de jeter l'ordi par la fenêtre au moindre déplacement d'image, toujours sur la même config.

- Le ruban en haut sur un 13,3, c'est pas trop pénible ???

Personnellement, cette dernière version qui est toujours une usine à gaz, me "semble" beaucoup plus rapide et fluide que la précédente. :zen:
Le ruban, une nouveauté, sur un 30", m'apparaît bien sympathique. :up:
 
[édit]: je crois avoir réussi à retrouver les titres et l'export en pdf (avant, j'étais sous Office v.X puis sur iWork '08)
On voit deux copies d'écran. Mais ça ne dit pas si les signets sont conservés dans le PDF comme le demandait le Docteur, ni (surtout ?) si les liens hypertextes (par exemple dans une table des matières) restent actifs dans le PDF. Je n'ai pas pensé à tester ce point-là, faudra que je regarde (sauf si tu nous donnes la réponse avant, bien sûr ;))

Ce serait vraiment très très con qu'il faille toujours passer par OpenOffice.org pour conserver les liens actifs !!!
 
On voit deux copies d'écran. Mais ça ne dit pas si les signets sont conservés dans le PDF comme le demandait le Docteur, ni (surtout ?) si les liens hypertextes (par exemple dans une table des matières) restent actifs dans le PDF. Je n'ai pas pensé à tester ce point-là, faudra que je regarde (sauf si tu nous donnes la réponse avant, bien sûr ;))

Ce serait vraiment très très con qu'il faille toujours passer par OpenOffice.org pour conserver les liens actifs !!!
Un grand merci en tout ça à Kignon pour avoir pensé à faire ce test. Oui, je voulais voir si les titres étaient transformés en signets, mais vu que les liens ne sont pas actifs je m'attends encore à un export basique utilisant la fonction d'impression d'OSX, et encore, mal, parce que je crois que celle-ci conserve les liens sous Pages ou TextEdit. Si c'est ça, ils se foutent vraiment du monde.
Franchement si cette histoire de liens et de signets se confirme, je crois que ça va être dissuasif : c'est dans OOo depuis des siècles et l'usine à gaz n'est même pas foutue de le faire (cette fonction existait sous 2007 via un plugin à télécharger chez MS). Si ca continue et si je la retrouve je vais finir par installer ma version 2007 via CrossOver, ou virer MS Office qui ne sert en général qu'à m'emmerder à se coller comme lecteur par défaut de tous les fichiers .doc que des ignorants continue à envoyer à tour de bras comme pièces jointes pour lecture. Je pensais peut-être retenter de l'utiliser, mais si ca va à peine plus loin que iWork, j'ai un doute.

Ah ! Solution sur iWork pour ce que je cherchais à faire pour ceux que ça intéresserait : export pdf +passage à la moulinette automatique de transformation titres - signets avec PDFExpert.
 
On s'y perd dans les prix …

Sur l'Apple Store : 139,95 €, 249,95 €, 379,95 €

Sur le site MS pour Mac : 139 €, 379 €

Sur Amazon
  • 99 €, 129 €
  • 214,19 €, 319,06 €, 356,90 €
  • 95,01 €, 119,90 €,
  • …

On a un peu de mal à s'y retrouver …:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Pour ceux qui utilise un correcteur Prolexis Pro de Diagonal, la bonne nouvelle est que la version actuelle en vigueur pour Word 2008 est aussi valable pour Word 2011.
 
On s'y perd dans les prix …

Sur l'Apple Store : 139,95 €, 249,95 €, 379,95 €

Sur le site MS pour Mac : 139 €, 379 €

Sur Amazon
  • 99 €, 129 €
  • 214,19 €, 319,06 €, 356,90 €
  • 95,01 €, 119,90 €,
  • …

On a un peu de mal à s'y retrouver …:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Pour ceux qui utilise un correcteur Prolexis Pro de Diagonal, la bonne nouvelle est que la version actuelle en vigueur pour Word 2008 est aussi valable pour Word 2011.

Y'a simplement des différences minimes partout et un endroit où c'est VRAIMENT moins cher tout en restant très fiable (toujours le même, d'ailleurs, pour à peu près tout, sites douteux mis à part).
 
Attention, certaines versions semblent être en US (Office n'est pas "multi-lingue").
Oui j'avais pas noté qu'il y a plusieurs prix. La seule viable est 10 euros de moins qu'ailleurs...
 
Je travaille en commun sur Word avec des collègues très divers. Le Word 2004 plante régulièrement sur les fichiers que je n'ai pas créés moi-même:love:. la seule solution que j'ai trouvée est de travailler sur mon ancien PowerBook avec système 9 et Word 98: là c'est fiable !!! Donc, tentée par Office 2011, je voudrais être SURE que mes collègues pourront lire et corriger mes textes et moi les leurs. Qui a testé? merci.:confused:
 
Word 2004 plante régulièrement sur les fichiers que je n'ai pas créés moi-même
As-tu bien désactivé la vérification grammaticale en cours de saisie (une des sources de plantage de Word 2004) ?


tentée par Office 2011, je voudrais être SURE que mes collègues pourront lire et corriger mes textes et moi les leurs.
Avec quelle(s) version(s) de Word travaillent tes collègues ? Pour le moment, la version 2011 de Word semble la plus compatible avec les versions Windows (et surtout les plus récentes), si c'est de ça que tu veux parler... Mais pour être honnête, j'ai fait des échanges réguliers Mac-Windows de documents Word sans problème particulier avec les versions 2004 et 2008. Ce qui n'en fait évidemment pas une règle (tout dépend du type et du contenu des docs, bien sûr) et ne veut pas dire non plus qu'on ne va pas trouver un certain nombre de bugs, assez classiques dans les versions "neuves" chez Microsoft...
 
Ptite question en passant...

Quels sont les formats de la nouvelle mouture? Toujours .xslx ou .docx par exemple ou c'est (encore) un nouveau format?

Merci :zen:
 
Quels sont les formats de la nouvelle mouture ? Toujours .xslx ou .docx par exemple ou c'est (encore) un nouveau format ?
Toujours l'OpenXML (donc les .docx et .xlsx parmi d'autres) avec de légères différences (le format a fait l'objet d'une norme ISO) qui nous valent une ouverture en [Mode compatibilité] des documents issus de la version 2008 mais ça ne semble pas poser de problème d'échange...