Office 2011 ...

Merci docteur :)

Et pour vraiment te remercier, voici une arme infaillible pour t'aider dans ta lutte contre les Daleks (ouais, je sais: ma culture Whosienne s'arrête il y a quelques années de ça) :D ;)

Oh, il y a mieux, pour peu qu'il ait un émulateur, dès les premiers temps du Mac, la lutte contre les daleks était organisée !

Bon, après, ça avait essaimé sur d'autres plates formes (moi, je l'ai connu sur Atari ST), et hélas, maintenant, il semble que la dernière évolution n'existe plus que sous Windows :(
 
Oh mais les Daleks sont encore là dans les dernières saisons.
C'est bien vu ! ;) Mais ils ont des petits réacteurs ces salopiauds

Mais un petit coup de tournevis sonique au moment où ils tentent de passer les escaliers ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Je suis en train de chercher pour les réacteurs.. M'énerve, je retrouve plus.
Ça y est on l'arme fatale contre les Daleks
 
Oh, il y a mieux, pour peu qu'il ait un émulateur, dès les premiers temps du Mac, la lutte contre les daleks était organisée !

Bon, après, ça avait essaimé sur d'autres plates formes (moi, je l'ai connu sur Atari ST), et hélas, maintenant, il semble que la dernière évolution n'existe plus que sous Windows :(

Je crois que tu viens de me trouver une raison de sortir mon vieux tromblon sous xp du placard ...
 
Euh … Ben nan, en fait, je viens de télécharger ça, ça tourne sous OS 9 ou plus ancien, finalement (deux versions dans le package : 68K et PPC). Je testerais sur mon Pismo quand j'aurais une minute !
Aïe ! Snow Léopard ne le fera pas tourner, mon PowberBook sous Léo n'a plus non plus droit à 0S9... J'ai plus qu'à aller squatter l'iBook de ma blonde ... Chérie !

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Réponse : fais d'abord tes copies ... :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Rhôôôô :)
Va falloir que j'essaye de faire tourner ça :love:


Va falloir que je mette à jour mes connaissances en dalekologie :)

Sinon ils ont toujours les hommes-robots, de toute manière ... :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

En relisant mon encyclopédie du Docteur je me suis fait peur sur le passage concernant "the cult of Skaro..."
 
Euh … Cette parenthèse est intéressante, mais bon, si on retournait à Office 2011 ? :siffle:



----------------------
Note de l'autre modérateur :
Je me disais aussi !!! :D

 
Donc pour en revenir à office 2011, dans word, concernant la barre d'outils, ils ont ajouté sur sa droite une commande "rechercher dans le document". Le problème quand on réduit la largeur du document par exemple pour travailler sur deux doc, c'est que la commande masque les autres à sa gauche. Je n'ai pas trouvé comment la supprimer. On peut ajouter ou supprimer toutes les commandes sauf celle-ci programmée à la base. Quelqu'un a-t-il une solution pour supprimer cette commande ?
 
dans word, concernant la barre d'outils, ils ont ajouté sur sa droite une commande "rechercher dans le document". Le problème quand on réduit la largeur du document par exemple pour travailler sur deux doc, c'est que la commande masque les autres à sa gauche.
On ne peut manifestement pas supprimer cet outil. Tu gardes néanmoins l'accès aux commandes masquées grâce à l'espèce de double-chevron qui se positionne au bout de la barre d'outils.

Sinon, si c'est un cas de figure que tu as l'occasion de rencontrer régulièrement, tu peux te créer une barre d'outils personnelle qui regroupe les commandes dont tu as besoin. Cela se fait via "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." : en cliquant sur le bouton "Nouvelle" puis en y faisant glisser les outils en question, tu pourras les avoir sous la main lors de tes opérations de comparaison. C'est une barre "flottante" que tu peux toutefois bloquer en dessous de la barre des menus, elle restera ainsi disponible sans souci particulier.

À noter : si tu fais glisser des outils de la barre "Standard" vers ta barre personnelle tout en tenant la touche "Option" enfoncée, ça te fera une copie de ces outils, laissant ainsi ta barre originale complète...
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Sympa. Effectivement je peux supprimer la barre standart et la reconstruire à l'identique excepté la commande de recherche. Merci.
 
Hormis le fait que les correcteurs intégrés aux applications telles que Word, Pages, et consort m'ont toujours surpris et parfois laissé pantois (en grammaire surtout) que fait-il penser de ces tests qui affirment Haut et Fort qu'Office 2011 est de supérieur à nettement supérieur à ces prédécesseurs 2004 et 2008 alors que les témoignages des utilisateurs de cette dernière mouture ont plutôt tendance à penser que c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" ?
Comme je fait parti de ceux qui attendaient surtout Excel à cause de VBA, et à moindre degré Word que j'ai abandonné (provisoirement ?) je cherche à savoir si j'aurai autant de regrets à acheter Office 2011 qu'à avoir acheté Office 2008. Je sais que l'enjeu est différent, mais ça revient cher pour un seul des trois logiciels ! :mad:
 
je cherche à savoir si j'aurai autant de regrets à acheter Office 2011 qu'à avoir acheté Office 2008. Je sais que l'enjeu est différent, mais ça revient cher pour un seul des trois logiciels ! :mad:

Désolé, j'utilise presque uniquement Word. Mais je peux t'assurer que je reviendrais pas en 2008 ;)

Tout est mieux. J'ai un seul vrai regret: l'explorateur de document, à la différence de la version 2010 sous Windows, ne permet pas de réorganiser les titres (et leur contenu) par simple glisser-déposer.
 
je peux t'assurer que je reviendrais pas en 2008
Mis à part Entourage 2008 (je ne me suis pas fait à Outlook et à ses reculs), je ne reviendrai pas en 2008 pour Word ni pour Excel (pour lequel j'en étais d'ailleurs resté à 2004).

un seul vrai regret: l'explorateur de document, à la différence de la version 2010 sous Windows, ne permet pas de réorganiser les titres (et leur contenu) par simple glisser-déposer.
Oui, et aussi le regret de ne pas voir les liens hypertexte conservés lors de l'export en PDF...
 
Merde, moi qui croyait que l'essentiel d'une thèse c'était son contenu, suis-je naïf :rolleyes:

Bonsoir, chaque membre du jury d'une thèse ne lit que sa partie : le code (le curriculum caché) veut donc que l'on facilite son travail de lecture par une présentation soignée. Un document rédigé en latex répond à ce critère. Latex ne fait évidemment pas tout. Mais l'inverse est vrai : combien de mémoires rédigés sans aucune considération esthétique parviennent à retenir l'attention de leur lecteur ? :cool:
D'autre part, le contenu n'est pas complètement dissociable de la forme. Un document rédigé avec la rigueur démonstrative qui sied à l'ambition d'une thèse produit un effet visuel qui est lié directement à son contenu. Les considérations esthétiques ne sont donc pas secondaires. Les éditeurs le savent bien, eux qui préconisent à leurs auteurs l'utilisation de feuilles de style latex déjà configurées.
Le moins que l'on puisse conseiller à quelqu'un qui se lance dans l'élaboration d'une thèse, c'est de se former à Latex quelques mois et de persévérer dans son effort pour en tirer des enseignements formateurs. C'est aussi un conseil "démocratique" : car enfin, pourquoi le code de réussite devrait-il donc être connu de quelques rares élus ? ;)
 
Ne pas confondre souci esthétique (légitime) et nécessité d'en passer par un outil particulier pour y parvenir. Aucune doctrine n'est bonne quand elle est exclusive des autres.

D'autre part, le contenu n'est pas complètement dissociable de la forme.
Certainement pas plus qu'un beau gris typo ne peut compenser l'absence de contenu à la lecture ;)

J'espère pour les enseignants qu'ils sont capables de se remettre (et de remettre leurs habitudes/outils, même séculaires) en question. Sinon, c'est dans un musée qu'on ira les voir professer ;)
 
Apparemment ils ont un peu raboté la palette flottante*, ce qui risquerait de m'agacer, vu qu'à mon avis leur bandeau, là ...

* j'ai cru comprendre qu'elle était largement réduite, par exemple pour ce qui est des styles...