KaptainKavern a dit:Quand même, une question me turlupine : Apple semble en forme et prête à en découdre, en jouant à plein l'effet Halo. Cet effet Halo est à mon sens maximal avec le MacMini et l'iBook, moindre avec les autres machines (question de prix sans doute).
La GROSSE cible de cette machine = marché de l'éducation. Réviser entre maintenant et cet été permettrait d'avoir une machine au top de sa forme et sans "ombre de renouvellement" pour la rentrée, toutes les conditions d'un gros succès commercial seraient là.
Si Apple attend trop, elle va se pénaliser seule en créant l'hésitation à la rentrée, et elle perdra une année d'équipement. A mon sens l'iBook (ou ses petits frères ultérieurs) ont tout à gagner d'avoir une revision juste avant l'été !!!
Encore qu'un effet d'annonce à la rentrée avec disponibilité immédiate, comme avec les iMac, serait aussi commercialement viable... Surtout si l'iBook évoluait un peu plus en profondeur que strictement au niveau de la ram, de la fréquence ou de la vram.
PS : Tiger sur un iBook est une solutions séduisante, pour l'instant je n'y vois aucun inconvénient ou limitation fonctionnelle.