OnyX [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
2 petites questions.

Je ne trouve pas ce qu'est

Pour le Dock
Afficher la commande Quitter le Finder dans le Dock : Cette option permet d'afficher ou de masquer un élément de menu "Quitter" dans le menu accessible en cliquant sur l'icône du Finder situé dans le Dock.

Et pour l'optimisation ce que sont sont les fichiers
core.xxx (/cores/) A quoi sert de les supprimer
 
Cricri a dit:
...

Pour le Dock
Afficher la commande Quitter le Finder dans le Dock : Cette option permet d'afficher ou de masquer un élément de menu "Quitter" dans le menu accessible en cliquant sur l'icône du Finder situé dans le Dock.

...
Quand tu Contrôles-Click dans l'icone du Finder du Dock, le menu qui apparaît ne propose, comme commande, que "Masquer". Si tu coches cette préférences de OnyX, il affichera aussi "Quitter".
 
C'est bien ce que je pensais mais chez moi ça ne marche pas et je n'ai toujours que "masquer" de disponible (Sur Mac OS 10.3.1 avec Onyx 1.3.0 )
confused.gif
 
Cricri a dit:
C'est bien ce que je pensais mais chez moi ça ne marche pas et je n'ai toujours que "masquer" de disponible (Sur Mac OS 10.3.1 avec Onyx 1.3.0 )
confused.gif
Idem chez moi avec la 10.3 (alors que ça marchait avec Jaguar)
ooo.gif
.
 
ces softs ne font que traduire des options "cachées" par apple. peut-être l'option "quitter le finder" a t-elle été définitivement supprimée dans panther?
 
Oui. Ce qui paraît étonnant dans ce cas, c'est que cette option soit toujours présente sur TinkerTool 3.01 qui vient de faire une mise à jour.
 
Quelle version de Onyx faut il utiliser avec Panther? J'aimerais "nettoyer" mon HD mais avant de le faire je voudrais etre sur du logiciel et de la version a utiliser pour ne pas avoir de mauvaises surprises
confused.gif
zen.gif
 
Merci pour toutes ces infos
zen.gif
cool.gif
smile.gif
 
Hello,
En testant Onyx et en lancant les taches du menu automatiser, je me suis aperçu en tapant ps auxw (en user) pour voir ce que Onyx trafiquait, cet chose pas super niveau sécurité :
sh -c echo 'MOTDEPASSEROOT' | sudo -p "" -S rm -rf ~/Library/Caches/Saf...

Pas bo, pas bo
wink.gif

Bonne journée à tous
 
Installé v X.3.2; installé iLife4; passage d'Onyx dernière version afin de nettoyer les caches, réparer les autorisations etc, etc...redémarrage de l'iMac et mystère, iTunes a disparu! (son icône s'est transformée en point d'interrogation). Impossible de lancer un fichier de la bibliothèque en double-cliquant. Impossible d'ouvrir le paquet depuis receipts; viré tous les fichiers de prefs et réinstallé iTunes depuis le DVD d'iLife; je n'ose plus me servir d'OnyX!
Quelqu'un a-t-il constaté des symptômes identiques?
 
je savais que la dernière version d'Onyx ne tournait que sur Panther; j'avais donc désinstallé la version OnyX Jaguar(10.2.8) avant de faire la mise à jour système. J'ai utilisé la procédure "archive et installe" qui ne m'a pas posé de problèmes, hormis dans la reconfiguration adsl et pour le pilote d'imprimante. J'ai déjà posté sur ce sujet. Une fois la reconfiguration adsl effectuée, j'ai téléchargé la mise à jour 10.3.2 et ensuite celle de la dernière version d'OnyX. C'est avec cette version que j'ai eu affaire à la disparition d'iTunes4.
 
Statut
Ce sujet est fermé.