OnyX [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
-=(ben)=- a dit:
dsl pour cette confusion, ouai donc jai onyx 1.5.2 sur OS 10.3.9
voila si tu peut me renseigné sur comment nettoyé au max mon Mac sans perdre mes fichier mes apllication ou bouziller qlq chose.
merci

Comprend pas....Sauf erreur de ma part...je crois que Onyx 1.5 est incompatible avec OSX 10.3.9...
C'est ce qu'il m'a dit( lors de l'install ) il y a quelques jours.



Posté par Golt: Précision pour pickeugo, le pseudo "d'OnyX" est celui du développeur OnyX

PS: Encore merci
 
bein oui et????

je nai pas d'avetissement...
je peux reparer dix fois les autorisations relancer 1é fois onix
je dois taper mon mot de passe (je suis le chef de mon mac jusqua present )
et il ne se passe rien !!!!
ll'ecran ou jai tapé mon mot de passe disparait du milieu de mon mon ecran d'imac ....

et les appareils de nettoyage, le balai , la brosse a cuvette.... Rien .. nada :rose:
 
moi suis sur OS 10.4.4 je precise !!! je ne pense pas etre à la traine !!! :eek:
 
pickeugo a dit:
je decide de telecharger onix 1.6.7
je suis sous mac OS 10.4.4

telechargement reussi....
J'ouvre Onix, il me demande mon mot de passe.. ok
puis plus rien...

rien ne s'affiche !!! :rose:

Ya un truc à faire ?
Oui, il faut quiiter OnyX et supprimer le fichier des préférences (~/Bibliothèque/Preferences/com.titanium.OnyX.plist).

;)
 
Ah oui ça marche ! Farçeur va !!!!


merci !! :p
 
Onyx est autre chose qu'un farceur
Je ne connais pas enormément de développeurs qui se décarcassent comme ca pour fournir un outil pareil
Outil qui a une bonne réputation ( mondiale même) et qui rend bien des services.
Et en plus , bonus , le développeur est généreux , à l'écoute et est TRES réactif .C'est rare.

Enore une fois je lui tire mon chapeau

Bon , parfois y a des comportements étranges du logiciel . J'ai eu ca ( Onyx le sait, j'en ai parlé ailleurs)
Ces comportements sont souvent soit décrits dans la section " bugs connus" soit évoqués sur le forum de Titatnium.
et avec le plus souvent ( comme au dessus ou le bug itunes602) des voies de sorties et de solutions.

Il est recommandé - et c'est du bon sens- de LIRE en détail la doc de TOUT logiciel qu'on intègre
( ce logiciel comme d'autres)
Et si on pige pas , on passe la manip ou on se renseigne, on apprend peu à peu ( on a tous été débutants un jour)

Il est vrai que certaines parties des explications dans l'Aide sont un peu " brutes de décoffrage" et que des détails facon " ca fait ca , et aura pour conséquences ca , si vous avez ce probleme faut faire ca, evitez de faire ca si etc" serait plus didactique.

Encore que , en même temps ce n'est une boite à outils pointue destinée avant tout à ceux qui savent ce qu'ils vont faire avec ... et rien d'autre. ( le prends pas à l'envers Onyx , au contraire)
C'est avant tout un outil pour macusers un peu avancés
Après tout , quand on achete une scie sauteuse ou un fer à souder ,c'est pas fourni avec un cours d'ébenisterie ou de plomberie.

Maintenant j'ai une requête ( a feature request !!) pour Onyx
Si Onyx pouvait ajouter dans la rubrique nettoyage un truc qui en cochant 2 cases, passe l'aspirateur et fasse le repassage ce serait bien !
( il en serait capable en plus)

PS et laisse pas tomber les versions updates pré Tiger ,
je dis ca pour moi mais pas seulement y a des masses de gens sans Tiger...
 
Euuuh j'ai dit "farceur" c'etait juste comme ça.... une petite boutage rigolote ....:rateau:
 
t'inquiete pas , je m'en doute bien
Ca m'a permis de rebondir sur les qualités du développeur d'Onyx ( trop modeste)
 
Pour les courageux :

http://www.titanium.free.fr/dl/OnyX168b.zip

Pas d'installeur, pas de localisations (français et anglais seulement...) et l'aide n'est pas encore à jour.

Nouveautés :
- Recompilé avec la dernière version 2.2.1 d'Xcode
- Suppression des fichiers caches des polices Adobe et Microsoft Office
- Suppression des fichiers caches de Pages et Keynote
- Modification de l'affichage des infos dans la fenêtre d'ouverture de session
- Modification de l'horaire des scripts de maintenance
 
pascalformac a dit:
ce n'est une boite à outils pointue destinée avant tout à ceux qui savent ce qu'ils vont faire avec ... et rien d'autre.

Exact. J'en profite pour redire à quel point ce logiciel est beaucoup trop recommandé à tord et à travers à des débutants. Il faudrait vraiment insister sur le fait qu'il n'a rien d'indispensable pour la bonne marche de sa machine, et que ses fonctions demandent un minimum de connaissance de l'OS avant d'être utilisées. On lit trop souvent des utilisateurs qui fantasment quasiment sur des propriétés inexistantes de ce logiciel, qui n'est pas une boite à miracles.

'+
 
certes ce n'est pas une boite à miracles mais c'est un superbe outil.
Délicat , mais splendide .
 
Exact ! Et on ne dira jamais assez de lire l'aide !!
J'ai passé presque autant de temps à développer OnyX qu'à écrire l'aide !
Combien d'utilisateurs se sont retrouvés, perdus, en mode single user ou ne pouvant plus démarrer depuis le menu Pomme...

LISEZ L'AIDE !!

;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.