OnyX [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
:confused:
comme le smiley je ss un peut perdu sur onyx...
Voila je voudrait avoir qlq infos sur l'onglet "nettoyage de Onyx(sous panther)savoir et connaitre les fonctions de certain execution, et comment gagner de la place sur mon dique dur sans faire de maneuvre irreparable avec onyx ou dautre utilitaire?merci
 
-=(ben)=- a dit:
...je ss un peut perdu sur onyx...
Rien qu'en lisant cela, je ne peux que te conseiller d'abandonner OnyX.
Cette app est très puissante, voir dangereuse pour des néophytes d'os X :confused:
 
dommage car j'execute les actions les plus simple et surment les moin efficace,en +onyx est gratuit et en francais donc si qlqun peut me reseigne un peut plus sur lutilisation d'onyx quil nesite pas.

merci
 
dans longlet nettoyage d'onyx est ce quil est dangereux de detruire ou effacé les fichier de la memoire virtuel,fichier cache des polices,et les element des index de contenue??
si qlq la deja fait ou peut me reseigné


merci!
 
Salut

N'efface pas les fichiers de la mémoire virtuelle. Un redémarrage suffit à les effacer (j'ai supprimé cette fonction dans les dernières versions).

Le cache des polices, tu peux effacer...

Les index de contenu... ils servent si tu fais des recherches de fichiers sur ton DD. Sinon, tu peux effacer.

Voilou
 
OnyX a dit:
Salut

N'efface pas les fichiers de la mémoire virtuelle. Un redémarrage suffit à les effacer (j'ai supprimé cette fonction dans les dernières versions).

Le cache des polices, tu peux effacer...

Les index de contenu... ils servent si tu fais des recherches de fichiers sur ton DD. Sinon, tu peux effacer.

Voilou

ok merci en faite je cherche a gagner un peu et si possible un max de place sur mon disque dur donc si tu pourrai me conseller un peut se que je peu effacer ou detruire sans bouzillé qlq chose sa maiderai bien.
merci
 
OnyX a dit:
Tu utilises une vieille version, je crois... Quelle version utilises tu ?
j'utilise la version Mac OS 10.3.9 peut etre bientot TIGER enfin si jai de la thune!
 
OnyX a dit:
:) Je parlais de la version d'OnyX. Tu dois avoir la 1.5.2, non ? (Je te demande ça car la version pour Tiger est quand même un peu différente.)

dsl pour cette confusion, ouai donc jai onyx 1.5.2 sur OS 10.3.9
voila si tu peut me renseigné sur comment nettoyé au max mon Mac sans perdre mes fichier mes apllication ou bouziller qlq chose.
merci
 
Dis moi, OnyX, t'as bien rédigé une Aide pour ton logiciel ?
En Français !
Pas en Chinois ou en Ouzbèque :mouais:
 
Oui, c'est vrai, Golf a raison, il y a l'aide (et en chinois aussi...) mais peu de gens la lise. Elle m'a pourtant pris énormément de temps.

Quoique tu fasses, tu ne perdras pas tes applications ni tes fichiers. C'est impossible. Sauf bien sûr si tu t'amuses à planquer tes fichiers dans un dossier Caches ou temp... :) OnyX ne supprimera JAMAIS tes applications ni documents perso à condition de ne pas les placer dans le dossier Bibliothèque..
 
OnyX a dit:
Oui, c'est vrai, Golf a raison, il y a l'aide (et en chinois aussi...) mais peu de gens la lise. Elle m'a pourtant pris énormément de temps.

Quoique tu fasses, tu ne perdras pas tes applications ni tes fichiers. C'est impossible. Sauf bien sûr si tu t'amuses à planquer tes fichiers dans un dossier Caches ou temp... :) OnyX ne supprimera JAMAIS tes applications ni documents perso à condition de ne pas les placer dans le dossier Bibliothèque..
ouai je lai en francais l'aide!lol
mais jetai pas tres sur de certain truc javais peur de faire une erreur irreparable c pour sa je preferai demandé un peu daide
donc je peut selectionner ts les casé a effacé donc.
merci
 
Il n'y a pas de règles. Si tu veux garder tes cookies, il faut pas les sélectionner, bien sûr... :) Tu peux vouloir garder les fichiers .DS_Store ou les serveurs récents. A toi de voir. Mais le but d'OnyX n'est pas vraiment de gagner des Go d'espace.
 
OnyX a dit:
Il n'y a pas de règles. Si tu veux garder tes cookies, il faut pas les sélectionner, bien sûr... :) Tu peux vouloir garder les fichiers .DS_Store ou les serveurs récents. A toi de voir. Mais le but d'OnyX n'est pas vraiment de gagner des Go d'espace.
ouai javais compris certain truc,mes javais peur de detruire certain fichier qui aurai etait essentiel.je c que c pas vraiment son but mais jai rien trouver dautre de gratuit en + onyx est en francais!
merci pour ts ces infos!
 
-=(ben)=- a dit:
ouai je lai en francais l'aide!lol
mais jetai pas tres sur de certain truc javais peur de faire une erreur irreparable c pour sa je preferai demandé un peu daide
donc je peut selectionner ts les casé a effacé donc.
merci
-=(ben)=- a dit:
ouai javais compris certain truc,mes javais peur de detruire certain fichier qui aurai etait essentiel.je c que c pas vraiment son but mais jai rien trouver dautre de gratuit en + onyx est en francais!
merci pour ts ces infos!
Je maintiens [excuses moi OnyX] :
golf a dit:
Rien qu'en lisant cela, je ne peux que te conseiller d'abandonner OnyX.
Cette app est très puissante, voir dangereuse pour des néophytes d'os X :confused:
Fait déjà connaissance confortablement avec Mac Os X et/ou commence avec des outils plus simples et tu verras plus tard avec OnyX quand tu seras plus sur de toi :zen:

En tout état de cause pour 80 % des utilisateurs personnels, les fonctions d'entretien d'os X activées par défaut par Apple suffisent ;)

Préoccupe toi plutôt de la sauvegarde de tes données car 80 % des requêtes soulevées dans Périphériques sur les pbs de DD débouchent sur des crises de nerfs dues à l'absence de sauvegardes :mouais: :rateau:
 
Ne t'excuse pas Golf, tu as tout-à-fait raison.
C'est sûr qu'un débutant (surtout s'il touche à tout et ne lit pas la doc...) a des chances de se retrouver en mode single user, par exemple.
J'ai ajouté dans OnyX des avertissements du style "Attention : lisez l'aide attentivement... ou utilisez avec précaution...", mais bon... Je ne vais quand même pas interdir son usage à certaines personnes... :) :)
Je connais des gens qui sont sur Mac depuis 20 ans et qui ne sont pas foutus de créer un dossier et d'y enregistrer un fichier (si, si, véridique !!) et d'autres qui ont switché récemment et maîtrise déjà bien les rouages du système...!

@+
 
bonjour merci de m'eclairer car je ne comprned rien a Onix....

je decide de telecharger onix 1.6.7
je suis sous mac OS 10.4.4

telechargement reussi....
J'ouvre Onix, il me demande mon mot de passe.. ok
puis plus rien...

rien ne s'affiche !!! :rose:

Ya un truc à faire ?

je ne vois qu'onix dans la barre des menus en haut et c'est tou
je ne peux rien faire ????

quelquun a til rencontré ce genre de chose???

(autorisations reparés et aucun probleme disque dur je precise)
 
pickeugo a dit:
bonjour merci de m'eclairer car je ne comprned rien a Onix....
OnyX a dit:
Ne t'excuse pas Golf, tu as tout-à-fait raison.
C'est sûr qu'un débutant (surtout s'il touche à tout et ne lit pas la doc...) a des chances de se retrouver en mode single user, par exemple.
J'ai ajouté dans OnyX des avertissements du style "Attention : lisez l'aide attentivement... ou utilisez avec précaution..."
, mais bon... Je ne vais quand même pas interdir son usage à certaines personnes... :) :)
Je connais des gens qui sont sur Mac depuis 20 ans et qui ne sont pas foutus de créer un dossier et d'y enregistrer un fichier (si, si, véridique !!) et d'autres qui ont switché récemment et maîtrise déjà bien les rouages du système...!

@+
Précision pour pickeugo, le pseudo "d'OnyX" est celui du développeur OnyX :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.