masturbez vous sur plusieurs possibilités mais un conseil
utilisez "léopard cache cleaner" pour optimiser vos fichiers et votre ram
vider régulièrement vos caches avec "Onix","TinkerTool System,ou Cocktail
utilisez "smcFanControl" si votre mac chauffe et je sais que certains vous diront
que cela ne ce fait pas mais défragmentez avec "Idéfrag" ou techtool pro "à utiliser avec modération"
voila faites cela au moins une fois par semaine sauf si votre mac reste allumer
H24....
Mais bien sûr ! , comme conseils à la c... ça se pose là. Tu as oublié de lui dire d'activer l'utilisateur Root et de se logger en root pour faire le ménage dans le système pendant qu'on y est ! :mad::mad::mad:
Je suis désolé, mais utiliser tous ces trucs et machins qui vont tripatouiller dans le système, c'est la meilleure façon d'avoir des merdes, et à brève échéance encore.
J'ai 20 ans de pratique sur Mac, et j'utilise Mac OS X depuis la 10.1 et je n'ai JAMAIS FAIT DE MAINTENANCE, ni utilisé ONYX et consorts. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Il y a trop d'utilisateurs qui utilisent ce soft n'importe comment, sans lire la DOC (passkon est sur mac et que c'est facile étou étou ....:mouais::mouais

, c'est effectivement facile de faire des conneries.
Je serais d'avis de laisser le mac TEL QU'IL EST !
Au pire du pire,, effectivement désactiver Dashboard, mais c'est tout. Perso, je toucherais surtout pas à Spotlight, car même si on ne lance pas spotlight pour une recherche classique, celle-ci se base sur le moteur de spotlight.
Le seul truc valable, c'est effectivement fan control, mais uniquement si le mac chauffe trop ! Faut quand même pas oublier qu'il y a des ingénieurs qui ont conçus les MacBooksPro, et prévu leurs spécifications. Tripoter là dedans, c'est un peu comme les jackis qui mettent des puces dans leurs bagnoles, trafiquent la pompe à injection, pour avoir une voiture de course alors que toute la structure de la voiture est faite pour un équipement standard !