OS X Lion : Disque endommagé...

Rebonjour à tous et à toutes !

Je reviens vers vous car j'ai fait à peu près tous les magasins succeptibles de vendre un câble FireWire pour Macbook pro.

Je ne sais vraiment pas lequel acheter : 4 ou 6 ou 9 broches ? 1394b ? ou 1394a-2000 ?

En bref je suis vraiment perdu.

Je cherche à relier mon Mac Book Pro perdu à un autre Mac Book Pro pour récupérer les données.

Et je voudrais simplement savoir quel câble acheter...

Merci de m'éclairer car j'ai vraiment du mal, et c'est pas faute d'avoir parcouru les forums.

Bonne journée !

Merci beaucoup MamaCass d'avoir prit le temps de me répondre.

J'essaye à la FNAC, mais je ne sais pas pourquoi j'y crois pas vraiment. Et Saturne encore moins.

(Je suis en vacances, pas d'Apple Store près d'ici...)

Rebonjour à tous et à toutes !

Je reviens vers vous car j'ai fait à peu près tous les magasins succeptibles de vendre un câble FireWire pour Macbook pro.

Je ne sais vraiment pas lequel acheter : 4 ou 6 ou 9 broches ? 1394b ? ou 1394a-2000 ?

En bref je suis vraiment perdu.

Je cherche à relier mon Mac Book Pro perdu à un autre Mac Book Pro pour récupérer les données.

Et je voudrais simplement savoir quel câble acheter...

Merci de m'éclairer car j'ai vraiment du mal, et c'est pas faute d'avoir parcouru les forums.

Bonne journée !

Juste une question comme ca, mais sur tes 2 MacBook Pro, as-tu un port Firewire 400 ou Firewire 800
Photos

Car sur le mien, j'ai du Firewire 800

Je commence serieusement à désespérer parce que je parie que les 800 vers 800 sont bien plus rares que les 400 vers 400, c'est évident sinon j'aurai un FireWire 400 sur mon MBP.

Sincérement l'installation de lion sans sauvegarde commence à me démanger.
Le genre d'action qu'on regrette faute de patience...

Oui, ça serai une belle bêtise de ma part de baisser les bras.

Sincérement, je suis vraiment impressionné par tous vos (très bons) conseils et surtout par votre gentillesse à tous.

J'ai eu pas mal de vendeurs qui en avaient strictement rien à foutre de mon problème ; et vous à qui je ne donne rien en retour vous sacrifiez un peu de temps pour un souci qui n'est même pas le votre.

Sincèrement, merci à tous et surtout : chapeau !

Je vous tiens au courant de toute façon.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver un cable firewire 800, il est un peu plus rare que le 400.
Mais on en trouve de plus en plus, car le port est présent sur Mac, et sur pas mal de disque dur externe. Notemment chez Lacie.
Ou encore la fnac :
1
2
3
Sinon materiel.net
Firewire 800

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau. Je vais chercher mon câble aujourd'hui, mais ce matin j'ai fait quelque chose que j'aurai peut-être dû faire il y a un moment.

J'ai télécharger de nouveau Mac OS X Lion et je l'ai mis sur un CD.

Quand je démarre mon Mac avec le CD à l'intérieur (sans même appuyer sur ALT) il me propose bien plus d'options :

1) J'ai accès à l'utilitaire de disque, mais je ne peut pas cliquer sur réparer le disque.

2) J'ai accès à l'option : restaurer à partir d'une savegarde Time Machine

3) Et j'ai accès à l'option : Réinstaller Mac OS X (configurer et installer une nouvelle copie de Lion.)

Alors ma question est simple : dois-je toujours aller chercher mon câble ou une autre solution s'offre à moi ?

Bêtement je me dis que si je réinstalle Mac OS X Lion il ne va pas formater mon Mac :)

Si ?

que tu ne puisses pas cliquer sur Reparer le disque n'est pas très bon signe.... on dirait que ton Mac ne trouve même pas le disque dur.

C'est pourtant très tentant...

Petite précision en plus :

Quand je démarre mon Mac, une page s'affiche directement :

INSTALLATION DE MAC OS X

Pour configurer l'installation de Mac Os X, cliquez sur Continuer.

Pour réparer votre disque à l'aide d'Utilitaire de disque, restaurer votre ordinateur à partir d'une sauvegarde Time Machine ou réaliser d'autres tâches à l'aide des utilitaires, choisissez une option dans le menu Utilitaires.

En dessous deux boutons :

Une flèche pour revenir en arrière et je tombe sur le menu expliqué dans mon post précédent.

Un bouton Continuer. Quand je clique sur celui-ci il me demande d'accepter ou refuser les conditions d'utilisation, j'ai pas osé aller plus loin...

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

que tu ne puisses pas cliquer sur Reparer le disque n'est pas très bon signe.... on dirait que ton Mac ne trouve même pas le disque dur.

Pourtant je peux cliquer sur vérifier le disque ainsi que les permissions, les boutons Effacer, RAID et Restaurer sont aussi disponibles.

ah OK c'est mieux alors.

Cela dit, commence par acheter ton cable Firewire pour sauvegarder tes données (dont j'espère qu'elles seront accessibles depuis l'autre Mac)

Ensuite, tu pourras faire toutes les expériences sans risque, tes données étant à l'abri!

Oui c'est sur que c'est plus judicieux.

Si quelqu'un avait été sur de lui, j'aurai peut-être fait autrement.

Mais j'ai du mal à me retenir d'appuyer sur continuer l'installation, comme s'il me proposait de reprendre l'installation où elle en était sans rien toucher au contenu du disque dur.

Merci une fois de plus.

Non non j'entends bien !

Quand je parlais de quelqu'un "sûr de lui" j'entendais quelqu'un connait le résultat.

En gros qui sait si oui ou non je vais perdre mes données en continuant l'installation.

Mais ma panne doit être trop spécifique pour être sur du résultat.

J'ai de nouveau du nouveau.

Je vais faire une sauvegarde de mon mac et réinstaller Mac OS X mais j'ai découvert quelque chose.

Si l'on épluche l'aide que nous offre Apple dans le menu je comprends que je ne perds pas mes données si je clique sur "Réinstaller Mac OS X (configurer et installer une nouvelle copie de Lion.)"

L'aide me dit de cliquer sur mon disque dur et de choisir le bouton "Personnaliser" pour cocher ou décocher les logiciels facultatifs qu'il faut installer ou désinstaller.

Le souci c'est que je n'ai pas accès à cette dernière étape car il me signal que mon Disque est vérrouillé.

Je ne peux donc pas cliquer dessus pour cliquer sur "Personnaliser".

J'ai fais le tour de plusieurs forums, d'autre avant moi on connu ce problème.
Il faut apparement installer un logiciel, ce que je ne peux pas faire puisque je n'ai pas accès à l'interface.

On peut aussi régler le problème en tapant des lignes de code dans le Terminal.
Je n'y connait absolument rien de ce côté, donc je n'ai pas compris comme dévérouiller le disque à travers le code.

Apparement plusieurs personnes connaissent ce problème de vérouillage, mais personne n'a exprimé clairement de solution pour le résoudre. Et il y en a une, même plusieurs.

Pour le code certains parlent de :

passer en mode root, aller dans terminal et faire la commande:

sudo chflags nouchg

Pour moi c'est du Chinois.

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

La réponse est peut-être là-dedans :

http://support.apple.com/kb/HT2963?viewlocale=fr_FR