OS X Lion : Disque endommagé...

Je suis branché en Firewire.

Mais, je récupère quand même mes documents ? Parce que sur mon Disque dur à récupérer je n'ai comme dossier que Applications, Bibliothèque, Home (il n'y a rien dedans), Mac OS X Install Data et Net.

J'espère tout de même récupérer mes données situées dans mes documents.

Tu n'as que ça sur le disque???

On dirait que tu as tout perdu! :eek:

le Lion a tout bouffé :(:afraid::sick:

Bonjour à tous et à toutes.

Le problème s'avère bien plus grave que prévu et je commence sérieusement à flipper.

J'ai sauvegarder ce que j'ai pu en mode target.

Le problème c'est que pour faire une nouvelle installation de Lion, je ne peux pas formater mon disque dur, il m'indique qu'il est impossible de démonter celui-ci.

Comment faire ?

Si j'appuie sur Alt au démarrage, le lecteur CD ne s'affiche même pas !

J'ai vraiment vraiment peur là...

Il faut démarrer sur un DVD d'installation de MacOSX en maintenant C appuyé

Ce que tu pourrais essayer de faire, et ce n'est qu'une suggestion.
Tu démarre ton disque en mode target sur ton mac qui fonctionne.
Et avec l'utilitaire de disque, tu formate le disque dur de ton mac malade.

Bonjour et merci à tous et à toutes.

En effet, j'ai enfin réglé mon problème.

J'ai tout simplement suivi vos instruction : formater mon mac malade en mode target.

J'ai donc installer Lion sur mon mac malade toujours en mode taget et désormais tout fonctionne !

J'ai récupéré la quasi totalité de mon disque dur.

Le seul bémol est que certains fichiers ont disparus dans l'histoire.

Encore merci à tous !

Problème réglé !

Problème réglé??? Tu as certes réussi à installer OS X Lion, mais tu as perdu tous tes fichiers et applications dans la bagarre!!!

Ou alors il n'y avait rien d'important sur ce Mac et tu aurais dû le dire dès le départ, car tout ce qu'on t'a fait faire (dont l'achat du cable Firewire), c'était avant tout pour essayer de SAUVER tes données!!!

J'avais bien saisi depuis le départ, ne t'en fait pas.

Et j'ai réussi à sauver la totalité de mes applications, ainsi que d'autres données. Comme j'ai expliqué plus haut, il s'agit de certains fichiers qui ont disparus sans que je comprenne pourquoi.

Alors non, je n'ai pas seulement réussi à installer OS X Lion et non je n'ai pas tout perdu.

bonjour j'ai le même problème que florentlenormand , sauf que moi j'en ai rien à péter de mes données , que dois-je faire ??

Merci d'avance pour la réponse