OS X Lion : Lenteurs au démarrage & Autonomie

kiffcool

Membre confirmé
25 Juillet 2011
15
0
Nantes
Bonjour à tous,

J'ai migré de SL à Lion fin de semaine dernière et je constate des lenteurs (où plutôt un temps de chargement plus long) au démarrage de l'OS.

De même, l'autonomie est très largement diminuée sur mon MBP 13" (2011).

Constatez-vous les mêmes soucis ? Si oui, y'a t-il une astuce (hormis l'arrivée d'un correctif Apple) ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

J'ai quelques soucis (mineurs certes mais quand même) du même genre sur mon MBA 2010. La prochaine mise à jour de Lion a t elle une chance de corriger ce pb ou non ?

Surtout pour l'autonomie je trouve... Quel intérêt de perdre en autonomie en upgradant sur un portable?... SL étant le meilleur OS que j'ai utilisé jusqu'à maintenant (incroyable en réactivité et autonomie)

J'ai quelques soucis (mineurs certes mais quand même) du même genre sur mon MBA 2010. La prochaine mise à jour de Lion a t elle une chance de corriger ce pb ou non ?

De même pour ma part, la sortie de veille n'est plus "instantanée" ... l’écran s'affiche mais il faut 3 / 4 sec pour que je puisse utiliser le trackpad ! Ce n'est pas gênant en soit mais quand on a l'habitude de l'utiliser quasi instantanément... (MBA 2010 aussi pour moi)

Je vais surprendre tous le monde...
Sur mon MBA première generation Core 2 Duo 1,66 (en SSD... car je l'ai upgradé)...
Je trouve qu'il tourne bien et que l'autonomie n'a pas bougé ou pas de façon significative... :)
Par contre... le lancement de certaines applications est un peu plus long, voir beaucoup plus long... (surtout office 2011 :mad: .... tien ... comme par hasard :D )

J'ai fait un upgrade... MAIS, mon SL était vraiment tout frais car quand j'ai mis le SSD, je voulais repartir d'une copie propre...

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

Par contre... il chauffe plus vite avec lion... :(

Aucun problème de ce type, sur un Macbook unibody late 2008. Mais j'ai fait une clean install.
Vos problèmes ressemblent beaucoup à des problèmes de mise à jour.

Pensez à faire un nettoyage de la SMC.$$

Rappelons que les MacBook 2011 ne sont pas concernés théoriquement par les problèmes d'autonomie.

Vous pensez qu'une clean install pourrait résoudre le pb ? Car s'il le faut je devrais apprendre à en faire une du coup xD

Edit : en plus des ralentissements et de la batterie, je trouve qu'il chauffe beaucoup ce matin; pourtant rien de bien méchant (téléchargement, itunes et safari).

Dernière édition:
J'ai vu pas mal de réponses en effet sur le fait qu'avec une clean install les lenteurs au démarrage ne se présentaient pas.

Je vais surement passer par la du coup, même si ça m'embête un peu de devoir tout réinstaller..

Je ferai 2-3 analyses avant/après pour vous dire si ça change ou non la donne ;)

Par contre pour ceux qui ont fait une clean install, vous avez des dégradation au niveau de l'autonomie ou pas du tout ?

J'ai une question : lors d'une clean install est-ce le bordel pour récupérer ces dossiers iTunes et iPhoto comme avant (avec tous nos musiques et photos)? Ou alors ça se passe tout seul en glisser-déposer? (imaginons qu'avant la clean install, je copie-colle mes deux dossiers library iTunes et iPhoto sur un Disque Dur)

Jamais fait pour ma part, mais je pense qu'en sauvegardant les dossiers, une importation (où un copier/coller des dossiers) doit suffire ensuite dans les deux app ;)

Il vaut mieux faire un Clone ou une sauvegarde Time Machine.
Pour ma par, en attente de Disque Dur externe (Lacie?), je me suis fait une partition sur le Disque Dur actuel, mis toutes mes infos importante et ces bon... (sans faire de Clone ou de sauvegarde TimeMachine)

Lors d'une première clean install sur un DD externe (par sécurité !), j'ai utilisé l'assistant migration après l'installation de Lion => coïncidence ou non, j'ai eu des problèmes pour récupérer certaines données !
J'ai donc recommencé l'opération en migrant les données au cours de l'installation et là, tout s'est correctement passé !
Hasard ou non ... je n'en sais rien !

J'attends de voir les résultats alors ^^
Merci en tout cas !

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un bon tuto (pour les très très nuls) détaillant la procédure de la clean install ^^

J'attends de voir les résultats alors ^^
Merci en tout cas !

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un bon tuto (pour les très très nuls) détaillant la procédure de la clean install ^^

Tu grave Lion sur un DVD ou tu le met sur une clé (le lien est juste au dessus)
Tu appuis sur "alt" au démarrage de ton Mac avec ton DVD ou ta clé branché, tu clic sur celui-ci, et tu te laisse guidez ;)

J'ai une question : j'ai un macbook pro 2011, j'ai installé Lion mais je n'ai pas accès à mon disque SL de démarrage (dans la boîte du macbook pro, mais pas chez moi...)

Si je fais une clean install et que je veux récupérer iLife et toutes mes photos, musiques, puis-je les récupérer dans Time Machine si je fais une sauvegarde système avant de tout désinstaller?

Ma clean install aura-t-elle servi à quelque chose si je récupère des "vieilles données" sur Time Machine?

Merci d'avance.