OS X Mavericks et Perian

Je crois qu'il n'y a rien pour l'instant (et j'ai un doute quant à l'avenir...)

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait une alternative à Perian pour OS X Mavericks.
Je cherche à afficher une miniature de la vidéo dans le Finder au lieu de l’icône vidéo de base du système.

Merci

ca dépend aussi des formats

exemple tous mes fichiers en extension .ts ont la miniature

et ceux qui n'en ont pas peuvent l'avoir aussi via une simple manip
il suffit souvent de tout simplement ...changer l'extension ( par exemple remplacer celle d'un fichier .mp4 sans miniature par .ts)
et hop
miniature
:D
et voilà

Mavericks n'ayant généralement aucun problème pour afficher le Quicklook des fichiers .mp4, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose.

Changer une extension ne modifie pas le codec. C'est pourtant là que cela coince.

Si vous voulez l'aperçu Quicklook, la seule alternative est le transcodage par QuickTime X (gratuit et rapide).

Dernière édition:
Mavericks n'ayant généralement aucun problème pour afficher le Quicklook des fichiers .mp4, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose.
moi non plus
(les vignettes j'en m'en fous un peu,même assez totalement :D )
mais..

je constate que des mp4 n'ont pas la vignette
et quand je les ts ise , ils l'ont immediatement
voilà

Merci à tous pour vos réponses.

Je cherchais une solution pour afficher une vignette dans le Finder pour tous mes fichiers vidéos (hors mp4 qui fonctionne) : .avi .mkv etc...

Pour lire les vidéos pas de problème j'utilise Mplayer X et VLC.

Je ne souhaite pas transcoder mes vidéos en mp4 (perte de temps, de qualité, etc...) d'où ma question sur une alternative à Perian.

Cordialement.

macgeneration vient juste de publier un article à ce sujet.

Avec qlmoviepreview.

☝︎
:)

Merci, C0rentin :coucou:, pour pointer à l'article de Nicolas Furno dans les «Actu Mac» ainsi qu'au papier de NyxOuf à GitHub.

Le plugin de «QuickLook» --> qlMoviePreview marche impeccablement : je viens de l'installer et mes fichiers .avi et .mkv ont récupéré les aperçus qu'ils avaient perdus avec la déprécation de Perian (évidemment, ne pas rêver : la vidéo ne se lance pas par la combinaison clic+esp comme c'était le cas avant «Mavericks» - cette manœuvre n'affiche que les informations_texte du fichier, ce qui n'est pas mal quand même).

☞ Je pense que cette extension résout élégamment le problème soulevé par Spike :coucou: dans ce fil.

[Comme j'avais déjà les CommandLineTools déjà installés (at : /Library/Developer) ainsi que brew (at : /usr/local/bin), l'installation des composants par brew a été directe.]

Génial, ça marche, mais forcer les utilisateurs à faire des acrobaties de ce genre, c'est du windows, pas du apple :hein:

Petit plus :installer Xcode (applestore) car sinon une partie de la manip est à refaire à chaque mise à jour de l'OS ;)

Comme vous le savez tous Yosemite fait ses premiers pas, pour ceux qui l'ont installé comment se comporte coup d'oeil et la présentation des icônes, enfin bref, ce que faisait Perian autrefois ?

Pourquoi vous ne parlez pas de “Flip4Mac" gratuit qui permet à QT de lire les “.avi“ y compris dans le Finder ? À part que cela ne résout qu'une parti du problème, y-a-t-il un inconvénient à l'utiliser ?
http://www.telestream.net/telestream-products/desktop-products.htm

Il n’est plus gratuit.

avi c’est une capsule. L’important est le codec inclus. Flip4Mac lit les codecs de micromou, ceux sans DRM. La plupart des avi contiennent du xvid ou du divx.

De toute façon, ce que lit QuickTime 7 est devenu sans importance pour la question des aperçus ou de Quicklook qui sont gérés via AVFoundation.

Même la solution proposée ici n’est qu’un pis-aller.

Tu as parfaitement raison, ce n'est plus gratuit et la version Player est à environ 5 €. Je ne m'en étais pas rendu compte car avant que cela ne passe payant j'avais déjà acheté la version Player Pro.
Merci pour les info complémentaires.

De toute façon, ce que lit QuickTime 7 est devenu sans importance pour la question des aperçus ou de Quicklook qui sont gérés via AVFoundation.

Même la solution proposée ici n’est qu’un pis-aller.
Donc il faut faire la même manip sur yosemite que sur Maverick pour avoir droit à quicklook, cette manière de faire continue don à fonctionner ? Aucun changement à prévoir ?