Un exemple concret ....
la au moins..
Bon alors 3 de mes plus proches pôtes de boulot (le bureau d'a côté...a environ 2 m 50) ont installés XP.
1) le premier (graphiste web) Nouvel ordi (PIV 1,4 Ghz avec Xp pro pré-installé :
NO SOUCIS.. tout tourne bien mi za part quelques perif pas reconnus...)
2) le 2eme install XP Home à partir de win 2000 Pro...
un perif pas détecté lors de la vérif avant instal... Mon pote installe quand même... depuis son PC ne boot plus du tout... ca fait une semaine, il a toujours pas trouvé le moyen...
3) 3eme pote (testeur systeme + adsl) install XP sur un DD dédié ... PC de test accueillant déja des DD amovibles pour Win 98 - Win 2000 et Linux...
là aussi problemes lors de l'install .. son PC ne boot plus depuis 1 semaine malgré ses compétences ( dev de prog + reso)...il s'arrache les cheveux (au propre malheureusement...) et reve de retourner sous Linux...
et pourtant, honnetement, il en connait un rayon...
bref XP c bien mais ca craint
en gros XP a les mêmes problemes que X... mais cependant même des gars ayant des compétences élévées en prog ou en systemes (notament la serie des win9X) ont eu des soucis avec XP. et surtout n'ont pu reussir a l'installer correctement par dessus d'anciennes versions.
Ma conclusion de tout cela ! ?
Ben kes ce que je suis heureux avec mon MAC !!!!!
alors vos discussions stériles ne m'interpellent pas du tout !!!!! l'essentiel pour moi est de pouvoir travailler correctement avec un os.. pc, mac , linux unix ou autre , je m'en tape !!!!!!.
Tout ce que je sais c que j'ai installé osX sur mon G4 pendant ma pause café.. quand je suis revenu le systeme m'attendais et j'ai de suite pu bosser avec...et avec GRAND PLAISIR !
et c bien tout ce que je demande !
maintenant chacun son expérience, pour ma part mon xpérience de mac os 9 et X ne fut que BONHEURS !!!! mon Xpérience de Win 3,1 - 95, 98 ne fut que désespoires et frustrations !!!! (j'suis po programmeur ni ingénieur informaticien moa !)
XP je l'ai essayé mais pas réellement testé en profondeur... ma seule opinion à l'heure actuelle... Ben kes ce qui a changé depuis win 2000 ???????? ( à part des boutons en relief et colorés...)
pas trouvé... pi etre le bouton du fond à gauche ... la en haut...
? j'sais po... enfin ca ma pas l'air bien nouvo tout ca !!!
Bref mis a part le prix des configs.. (et encore zavez vu le prix d'une intellistation IBM de montage video + carte d'aquisition-sortie ????? != 3500 $ !!!
) et je parle pas des logs a acheter avec !!!!!
bref
je ne trouve toujours pas d'avantages aux PC !!!!!
désolé !