OSX/XP: le doute

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Encore un qui y connais queque chose, antiphon, je te cite :

peut-on forcer une application à quitter sans mettre en péril le système sous XP, je ne crois pas

Ben moi, je te dis que OUI. Rien qu'a ca, je suis desole, on voit que tu ne connais pas du tout XP, tout comme os X, il a la memoire protege et le multitache preemptif.

Pour le reste, ce sont tes arguments, et je les respecte.

MOELLEUX NOEL MES CAILLES !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Un exemple concret ....

la au moins..
Bon alors 3 de mes plus proches pôtes de boulot (le bureau d'a côté...a environ 2 m 50) ont installés XP.

1) le premier (graphiste web) Nouvel ordi (PIV 1,4 Ghz avec Xp pro pré-installé : NO SOUCIS.. tout tourne bien mi za part quelques perif pas reconnus...)

2) le 2eme install XP Home à partir de win 2000 Pro...
un perif pas détecté lors de la vérif avant instal... Mon pote installe quand même... depuis son PC ne boot plus du tout... ca fait une semaine, il a toujours pas trouvé le moyen...
frown.gif

3) 3eme pote (testeur systeme + adsl) install XP sur un DD dédié ... PC de test accueillant déja des DD amovibles pour Win 98 - Win 2000 et Linux...
là aussi problemes lors de l'install .. son PC ne boot plus depuis 1 semaine malgré ses compétences ( dev de prog + reso)...il s'arrache les cheveux (au propre malheureusement...) et reve de retourner sous Linux...
et pourtant, honnetement, il en connait un rayon...

bref XP c bien mais ca craint
grin.gif

en gros XP a les mêmes problemes que X... mais cependant même des gars ayant des compétences élévées en prog ou en systemes (notament la serie des win9X) ont eu des soucis avec XP. et surtout n'ont pu reussir a l'installer correctement par dessus d'anciennes versions.

Ma conclusion de tout cela ! ?

Ben kes ce que je suis heureux avec mon MAC !!!!!
smile.gif

alors vos discussions stériles ne m'interpellent pas du tout !!!!! l'essentiel pour moi est de pouvoir travailler correctement avec un os.. pc, mac , linux unix ou autre , je m'en tape !!!!!!.
Tout ce que je sais c que j'ai installé osX sur mon G4 pendant ma pause café.. quand je suis revenu le systeme m'attendais et j'ai de suite pu bosser avec...et avec GRAND PLAISIR !
et c bien tout ce que je demande !

maintenant chacun son expérience, pour ma part mon xpérience de mac os 9 et X ne fut que BONHEURS !!!! mon Xpérience de Win 3,1 - 95, 98 ne fut que désespoires et frustrations !!!! (j'suis po programmeur ni ingénieur informaticien moa !)
XP je l'ai essayé mais pas réellement testé en profondeur... ma seule opinion à l'heure actuelle... Ben kes ce qui a changé depuis win 2000 ???????? ( à part des boutons en relief et colorés...)
pas trouvé... pi etre le bouton du fond à gauche ... la en haut...
grin.gif
? j'sais po... enfin ca ma pas l'air bien nouvo tout ca !!!

Bref mis a part le prix des configs.. (et encore zavez vu le prix d'une intellistation IBM de montage video + carte d'aquisition-sortie ????? != 3500 $ !!!
shocked.gif
) et je parle pas des logs a acheter avec !!!!!
bref
je ne trouve toujours pas d'avantages aux PC !!!!!
désolé !
wink.gif

Moi ce que j'en dit, c'est que y en a qui passent dans le coté obscure de la force...
MacJedi, sortez votre sabre laser:
=/==============
Et combattont DarkPC
grin.gif
grin.gif

Ola, ben... je viens d'aller jeter un oeil sur les forums PC (hiiiiiiiiiiii, je mérite la bastonade!) mais c'était pour la bonne cause!!!
grin.gif
Bon, si vous allez sur les forums de zdnet.fr et sur les rubriques concernant XP, vous allez avoir des surprises!!!!
grin.gif
C'est fou comme les utilisateurs ont l'air de se faire ch..r avec leur nouvel OS! Pour preuve ce link...
XP
Il y en aurait beaucoup d'autres, je vous laisserai voir, mais cela en vaut la peine... Peut-être que cela remettra les pieds sur terre pour certains!
grin.gif

Ha, et Joyeux Noël au fait!!!!
grin.gif

CHIIIIIIC encore une baston!!!!
grin.gif

Mmmmmh... mais faut-il à nouveau s'y lancer... Mieux vaut ne pas trop abuser des bonnes choses...

Et puis pas besoin de me répéter, Francky1010 connaît déjà mes positions ainsi que la solide quantité de mauvaise foi dont je peux être capable.

Je voudrais juste ajouter un fait TOUT A FAIT objectif au débat:
Je suis étudiant en informatique dans une Uni suisse. Peu avant les vacances, les informaticiens de 2e année (dont je fais partie) avons organisé un souper.
il y avait une trentaine de personne, dont 3 Mac-Users. Pendant toute la soirée, les PC-users ne nous ont parlé que des problèmes techniques, plus ou moins graves, qu'ils avaient du subir. la palme revenant à un gars qui a réussi à griller carte mère, alimentation et (à l'avis de pas mal de monde) sans doute le processeur tout neuf avec... en versant de la bière sur son clavier. Bravo l'artiste
grin.gif

Quand je pense aux litres de bidules qu'ont reçu mes claviers et souris depuis 10 ans... il y aurait de quoi remplir une piscine...

Enfin, quant à Win2000pro (précurseur technique de WinXP), j'ai passé mon weekend à essayer de l'installer. Malgré toute ma bonne volonté, le CD a failli passer par la fenêtre. Alors il est sûrement très bien, mais j'aimerais encore pouvoir m'en rendre compte moi-même...

++
Beru

[26 décembre 2001 : message édité par [MGZ] Black Beru]

Je ne comprends pas les critiques de X ...
Sur mon 867, jai fait toutes sortes de manips perilleuses, toutes les updates en serie depuis 1,04 et vraiment , j'ai fait tourner ma machine comme une bourrique en video, pao et mao...
Bilan : PAS UN PROB !
jamais un plantage, jamais la moindre gêne ou la moindre baisse de régime d'un os que je trouve NICKEL. Pour moi, cet Os a un immence avenir !!! Quant aux instals, on ne s'en aperçoit même pas tellement que tout est fluide. Reste a faire ce qu'il faut avec Mac janitor, les reconstruction et la defragmentation nécessaires à chaque update...
Mon seul soucis, c'est que je vais être obligé de changer mon vieil agfa snapscan 600 que j'aimais bien par manque de driver adhequat.

tu parle de la reconnaissance des scanners intégrés à XP, ok peut-etre, je ne connais pa XP, mai sais tu ke les petits périphériques USB son tous reconnus par MacOS depui la version 9 ? CAD depui presque 2 ans non ?
Alor ke sur un pc avan Xp fallai installer un driver pour un lecteur de disquette ou un lecteur de memory stick, sur mon Mac je le branche et c tout...
Et aussi vous parlez du firewire, ok ça existe sur pc, c peut-etre pa très cher, mai parai ke c'est pa vraiment stable, mal géré... Je ne fai ke reprendre ce kon ma di ici, je n'ai pa de PC et je n'ai pa testé...
Mai alor si il n'y avai pa de Mac, penses tu que Microsoft aurait pensé à refaire l'interface de XP, à incorporer les drivers des scanners... ???
sincérement je pense que non...
mai sinon il est clair ke le Mac se fait rattraper là, mai il reste juste à espérer qu'apple soit à la hauteur de nos attentes pour janvier...

Bon ,voilà un débat qui s'est déja joué pas mal de fois devant moi.Alors je donne mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut...Avant l'acquisition de mon Mac je n'avait jamais touché sérieusement un ordinateur.Des amis graphistes m'ont convaincu de pencher pour un G4.a prix égal ,j'aurai eu une foudre de guerre made in PC.
Mes logiciels graphiques(auxquels je ne connaissait rien) ,du genre Photoshop ,Illustrator me donnent pleinement satisfaction , mais à comparer la différence semble modérée vis a vis du monde PC (Désolé je suis Candide , mais j'ai comparé avec un P4 assez bien monté).Pour internet ,c'est pareil ,mais par contre ,PAS DE VIRUS.Gros atout pour le mac.Pour les jeux...Mieux vaut oublier Apple(un peu d'honneteté,SVP...cela dit une console de jeux me semble plus apropriée et moins chère pour cette activité-Mais c'est quand même dommage-).Cela doit aussi venir du public restreint d'Apple.
Par contre Mac Os9...Je n'ai pas encore testé OSX...Mais c'est trés simple à utiliser,facile à configurer...oui ,moi qui n'y connaissait rien ,je constate que bien des amis doivent ramener leur PC ou se casser la tête dessus pendant des heures...Moi non , cela marche trés bien ,et pour l'usage que j'en fait je suis satisfait à 100%.
Maintenant ,voilà ,la compatibilité avec le monde PC peut parfois poser des (petits) problème...C'est le monde dominant ,donc il faut accepter la "marginalité".
Apple à les qualités de ces défauts:tout est monté en circuit fermé donc peu de conflit matériels...Mais c'est trés cher ,et l'évolutivité d'un mac ,je ne sais pas...
J'ai eu mon Apple pour 15000f avec ecran et de la ram en plus.A ce prix j'aurai eu le graveur en plus chez PC(Au moins).
Mais j'ai pas voulu me poser de questions quand j'ai comparé les 2 OS et l'usage que je voulais en faire.
Cela dit , oui ,j'avais les moyens.Je n'aurai pas acheté l'I-Mac(je voulais rajouter une carte son ).Quel dommage qu'Apple soit si cher.et j'avoue me poser la question si je dois changer de machine ,Mac ou PC (bien monté -pas au supermarché du coin-)?
mais je veux finir en racontant cette annecdote.en allant chez un petit intégreur PC ,je me suis retrouvé avec un Athlon 1,4 Ghz brulé sous le nez(il était neuf!).Le revendeur m'a expliqué que chez Intel ,c'était plus cher moins rapide mais garanti 3 ans...et que chez Apple c'était encore plus cher...Et aussi plus fiable...
Vous croyez que Candide a fait le bon choix?
Mon G4 tourne trés trés bien?Aucun problème.Si seulement c'était un peu moins cher ,je resterai fidèle à Apple(Et je connais beaucoup de gens qui y viendraient...).
voilà l'avis d'un Candide ,faites en ce que vous voulez.

Bon alors voila mon avis sur la question. Je viens de passer à apple avec un powerbook G4/667. Je connais super bien le monde Pc et pour cause ca fait 20 ans que j'ai un ordinateur, 13 ans que j'ai un PC et en plus c'est mon métier.

Donc je dirai qu'a l'usage et de manière générale l'architecture et la philosophie apple est bien meilleur.

Maintenant à la décharge de XP, il faut avouer qu'il ne marche pas si mal que ca car si apple possédait la même disparité en terme de périphérique, carte mere, processseur, chipset ... etc je suis pas sure que os 9 ou X s'en sorte aussi bien que XP.

Ceci dit, ce n'est pas le cas (politique apple) et apple maitrise son hardware donc à beaucoup moins de problème à l'usage.

Pour ma part je suis super content d'OS X et d'apple en général à quelque bémol près.

- Il faut absolument qu'Apple fasse un effort vers les éditeur de jeux pour toucher un large public et avoir des jeux optimiser sur les machine apple.

- Je trouve que pour le prix des machines, ont n'as pas forcement la puissance d'un PC en terme de calcul (en tout cas dans les jeux). j'en déduit que soit la machine est moins puissante qu'un PC, soit les drivers sont POURRI sous OS X, soit les jeux ne sont pas du tout optimisé pour les machine apple.

Voila donc ma conversion ver le monde apple est réussi et je suis super content de ma machine que me donne du plaisir au quotidien

A+

FRED

Bonjour et joyeuses fêtes quand même.

Je suis pciste depuis l'époque du processeur pc version 286. Donc j'ai vu pas mal de machines passer par-là.
Faisant du multimédia, je me suis acheté un mac cette année en mai. Après avoir quand même avalé la pilule du prix, je dois dire que j’en suis content.

L’avantage pour moi du mac est tout simplement OS X. Ce système d’exploitation est vraiment formidable, il ne manque plus que l’arrivée en masse d’applications en provenance de Adobe, Macromedia…

Par contre côté hardware, le mac peut aller se planquer. A l’époque de l’achat de mon mac (mai 2001), pour le même prix, je pouvais m’acheter chez Dell, une belle station de travail, soit un bi-Xeon P4 (2*1.5), mémoire Rdram, carte graphique Ati FireGL2.

Le mac m’a offert pour le même prix un petit 733mhz qui ne rivalise pas de loin avec le bi-xeon P4, une geforce2mx, qui vous m’excuserez est une carte vidéo de branleur par rapport à l’Ati précitée.

J’aimerais aussi voir comment l’os d’Apple s’en sortirait s’il avait autant de marques et de périphériques différents conçus pour lui. Je suis pas sur qu’il ferait bien mieux au niveau de la stabilité que windows XP.

Il est vrai que XP n’apporte rien apporté par rapport à son prédécesseur (windows 2000), sauf un changement d’interface qu’on aime ou qu’on aime pas et une simplification pour ceux qui arrivent de windows 98. Au niveau de la stabilité comme il est dérivé de windows 2000, rien à dire depuis 2 ans que je l’utilise, il supporte toutes les horreurs que je lui fais subir.

Donc pour moi la seule raison actuelle d’acheter un Mac est pour OS X et son futur, car ce système permet d’avoir la puissance de Unix avec une interface conviviale et l’arrivée prochaine de toutes les bonnes applications graphiques. Ce qui ne sera jamais le cas vu sa popularité actuelle décroissante pour les non moins intéressantes diverses versions de Linux sur PC.

Mais côté hardware, il me semble que le mac doit faire un réel effort, certains disent qu’apple devrait passer sur P4. A mon avis, il serait mieux de passer sous AMD XP multiprocesseur, car c’est phénoménal au niveau puissance.

Autrement longue vie à OSX et que Apple m’amène du hardware à un prix justifié. Là je serait conquis à vie.

A+

PS. Je ne poste pas souvent dans les forums, mais il me semble qu’un peu de courtoisie de la part de certains utilisateurs serait la bienvenue. C’est comme en bagnole c’est pas parce qu’on est pas en face de l’autre qu’on a le droit de l’insulter, il me semble que c’est un peu facile et lâche….

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:
Ola, ben... je viens d'aller jeter un oeil sur les forums PC (hiiiiiiiiiiii, je mérite la bastonade!) mais c'était pour la bonne cause!!!
grin.gif
Bon, si vous allez sur les forums de zdnet.fr et sur les rubriques concernant XP, vous allez avoir des surprises!!!!
grin.gif
C'est fou comme les utilisateurs ont l'air de se faire ch..r avec leur nouvel OS! Pour preuve ce link...
XP
Il y en aurait beaucoup d'autres, je vous laisserai voir, mais cela en vaut la peine... Peut-être que cela remettra les pieds sur terre pour certains!
grin.gif

Ha, et Joyeux Noël au fait!!!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en viens. A conseiller au étudiants en recherche d'un sujet de thèse de sociologie. Il faut avouer que question courtoisie (et langage), les dérapages notés dans ce post ne sont rien à côté de ce que l'on peut lire à l'adresse mentionnée du forum XP.
Cultivons la différence sur ce point aussi.
smile.gif

bon

mais qu'elle est belle

j'ai le coup de foudre pour ,

- un galbe agréable,

- un esprit,

- une vie en communauté

- un subtil mélange des formes

- un savoir
(bon d'accord ce n'est pas tout de posséder le savoir , il faut en plus le savoir faire et conséquemment le faire savoir)

- une stabilité relationnelle sereine,

- une complicité harmonieuse,

- un partage riche en évennement,

bref tout pour être heureux.

mais je doute ...

alors bordel pourquoi je lorgne du coté de la femme du voisin après 20 ans de mariage
wink.gif

et vas y que j'avance des arguments qualitatifs chez la femme du voisin et des éléments de défaut chez la mienne
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:

J'en viens. A conseiller au étudiants en recherche d'un sujet de thèse de sociologie. Il faut avouer que question courtoisie (et langage), les dérapages notés dans ce post ne sont rien à côté de ce que l'on peut lire à l'adresse mentionnée du forum XP.
Cultivons la différence sur ce point aussi.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu crois que c'êst Xp qui les rend aussi nerveux, même dans les débâts les plus "poubelles" de MacG on arrive pas à l'hillarante chevie de l'incivilité de leurs posts.
Je me gausse
MOUARFFFC
grin.gif

ne doutons plus

certains auront lu cette infos parue dans une revue mac janvier 2002.

Synthèse de cette infos:

Motorola ; G5 et vitesse

Les vitesses annoncées étaient de l'ordre de 1,6 ghz. .

Selon le site The register, Apple aurait livré des premières versions de prototypes G5 cadencés à 2,4ghz à certains développeurs.

Dans cet article il parle de la version 0,6 alors que selon eux une version 0,7 devrait arriver dans les prochains mois et qui apporterait encore plus de performances sur les calculs Altivec.

Ne me demandait pas plus, je n'ai fais qu'un résumé de cet article pour remonter le moral des troupes
grin.gif

www.motorola.com

Il est difficile de comparer un MAc et un PC, il y a une histoire affective avec un Mac, le PC est beaucoup plus utilitaire, si j'ose dire !
Un des principaux arguments pour le Mac est : le nombre tres faible de virus( voyez comment les Pécéistes s'arrachent les cheveux avec les virus, il faut etre riche pour faire les mises à jour kebdo !), on m'a déjà envoyé des .pif ou autres contenant des virus, mais pas de problème sur mon Mac, pas de danger !
Deuxième point, n'importe qui peut faire la maintenace sur son Mac, sans s'y connaître en programmation ! Essayez de résoudre les erreurs fatales de Windows !!!!

Je reconnais bien volontiers avoir moi aussi mes moments de doûtes face aux pubs de HP ou d'autres, où l'on voit ( les PC vaut mieux les cacher )une configuration super musclée avec tout ce qu'il faut et tout celà à moins de 10.000 F.

Je viens de me commander une configuration G4 pour 29.000 F et, si je compare point par point ... j' ai beaucoup moins bien que sur le PC à moins de 10.000 F.
Je suis donc fou de payer 3 fois plus cher et pour moins bien?
Je prends encore beaucoup de plaisir avec mon "vieux" Imac233 sous 9.2.1 et X ( sur le même disque de 4Go ...et je sais que bientôt je vais me régaler avec mon G4.

Pour moi, mes MAC ( même l'APPLE IIe) n'ont jamais été de vulgaires machines ...qu'on utilise comme un aspirateur ou un lave vaisselle .
Sans APPLE ...les PC seraient encore sous DOS ...les responsables informatiques dans les entreprises passaient pour des intellectuels ...en affichant le contenu d'une directory, en faisant une copie ...la souris de l'APPLE IIe leur faisait peur ...ils n'en voulaient surtout pas.
Si APLLE venait à disparaitre , il est fort à parier que WINDOWS aurait bien moins de raisons d'évoluer.
Les PC essaient aujourd'hui d'être moins laids ...

C'est vrai qu'IBM n'est plus l'ennemi ...il est vrai que Motorola n'étant plus capable de suivre ...la greffe d'un Pentium4 dans mon G4 pourquoi pas ...par contre pas question de toucher au cerveau ( Mac OS).
Au fait, je connais des possesseurs de pc sous XP qui ne sont pas contents.

Motorola selon certains articles de magasine semble très bien suivre puisque le G5 est en circulation entre 1,6ghz et 2,4ghz.

Quand bien même Motorola est le seul fournisseur du proc pour Apple, Motorola est quand même au moins tout aussi important et plus présent que le fabriquant intel.

En effet si le proc Intel pentium équipe la majorité des ordinateurs de la planète, en matière de processeur embarqué ( voiture, téléphone robotique diverse, appareils éléctronique ....) il ne faut pas oublier que Motorola est bien implanté et a besoin de puces puissantes.

Donc j'ai confiance dans la capacité de réponse, de production et d'évolution de Motorola car indirectement les recherches pour les proc pour chez Apple, on doit retrouver certains procs animant des appareils, machines .....que sais je encore : et si la dernière machine à laver éléctronique était équipée de la puce powerpc? il faudra dire à la maman qu'elle utilise un mac dans sa buanderie .
grin.gif

[28 décembre 2001 : message édité par Télémac]

Bonjour, j utilise les deux plateformes, et je continue de prefere mac , meme si avec X je ne sens pas aussi a l aise qu avec mac os 9.
Neanmoins, je retrouve toujours le 'mac & feel'.
Il n y a pas dis milles sous menus, pas dix milles raisons de se fourvoyer, ni de chercher dix ans pourquoi ca ne fonctionne pas.

Sous Xp, les ressoures graphiques bouffent la puissance du processeur en permanence et meme si c est un os tres abouti, je ne comprends pas cet Os..
Je me sens fliqué, je me sens en danger personnel avec tout ce qui transite a mon sujet sur la machine, a mon insu...
entre les infos , le passeport .net et les virus
Je crois qu acheter un mac , c est choisir d etre en securite pour beaicoup de choses..
je fais de la maintenance info au quotidien, et les seuls virus que je croise sur les machines de mes clients sont les macro-virus word... rien d autre .
Et il ya toutes sortes de machines... si il faut se payer Xp, avec la suite Xp, sur une machine meme a 10000 (pc) l ecart entre le mac et le pc se reduit ... et ca ne met a l abri que de ce qui est connu.
Le prix de mon travail ? de celui de mes clients ????
pas la moindre idée , ce n est pas quantifiable. En tous cas ca vaut largement plus que le prix entre les deux machines.
Alors un Os X pas encore au point pour tout , ou un Xp qui est surement tres au point techniquement mais qui abrite un cheval de troye...non non non ( le cheval de troye c est Visual basic si je n avais pas ete assez clair), et bien MON choix est fait , libre a vous ...
Mais vivement mac os xxx sur toutes plateformes.

renaud krylatov
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.