OSX/XP: le doute

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, je pourrais vous dire que je n'aime pas l'interface de XP et que je trouve l'explorateur de fichiers malpratique au possible.
On me répondra que c'est une question de goût, et c'est certainement vrai.

Alors je me contenterais de vous dire que je n'ai qu'un petit iBook 466 Mhz, 192 Mo RAM, disque 10 Go, DVD etc... Sous Mac OS X 10.1.2, ça tourne très bien, hormis quelques défauts de jeunesse de X, dont j'ai déjà parlé ailleurs.

Un de mes amis s'est payé un HP Pavilion, P III avec tout plein de brouettes de Mhz, 256 Mo de RAM, 30 Go de disque etc... Sous XP.

Très fier de sa nouvelle machine, il me la montre. Je m'émerveille sur tout ce que mon iBook n'a pas : écran 15" 1024 X 768, combo DVD/CD-RW. je me permet juste une remarque perfide concernant l'épaisseur de la bête, plus importante que celle de mon iBook (je précise pour ceux qui n'auraient pas suivi que j'ai l'ancien modèle, celui avec un design d'huitre perlière). Mais bon, l'épaisseur ne nuit pas forcément aux qualités de la machine.

Et puis il m'a montré tout ce qu'il pouvait faire avec. Et là, je suis resté scotché. Sa belle bécane sous XP est aussi lente que mon iBook sous ... Mac OS X 10.0... Le tout avec un gros P III et 256 Mo de RAM.

J'en suis resté sur le cul.

Accessoirement, je reste sur Mac, aussi.
 
Salut à tous,
Sur u message plus haut quelqu'un parlait de puce power pc dans des machines à laver..
Je viens d'apprendre quelque chose mais en retard comme d'hab
rolleyes.gif
, vous savez que la nouvelle console qui sort en france au printemps, la game cube de nintendo utilise un proc power pc de + de 400 mghz??? .Aussi, elle a été testé et comparé à la xbos de wintel qui habrite sur la papier un proc de 733 mhz pentium 3 ....
Réponse: la gamecube avec ses petits 400 mhz est dans quasiment tous les cas 2 fois plus puissante que wintel
grin.gif
grin.gif
comme quoi mac the best for ever....
wink.gif
 
Les Pc c'est pas cher !!!!!! en voici un (voir ci-dessous) , sans écran, nu comme un ver, à 15 000 $ soit 105 000 F, et les mac eux on les trouve à 20 000 F et avec un écran.....

http://www.bstore.hp.com/cgi-bin/hpbs/dropin.jsp?ProductID=A7203A

hp business store home: workstations: hp workstation i2000:

latest technology! hp workstation i2000 with the 64-bit intel® itanium™ dual processor running at 800mhz.

printable version


workstations
search
contact hp
hp business store home
special deals
workstations
  hp workstation i2000
  product information
  detailed specs
  technical support
government customers
education customers
view shopping cart
track orders
quotes
login
customer service
technical supportholiday hours
to order by phone
call 1-800-613-2222
Mon-Fri 5am-6pm PST


price: $14,495

availability: limited
leased price: $427.02/month2

product description:
The new HP workstation i2000 with 64-bit Intel® Itanium™ dual processors running at 800MHz supports Windows® XP, HP-UX, and Red Hat® Linux®. Media for Windows® XP 64-bit Edition and HP-UX 11i v1.5 are included at no charge. Also included: 18GB SCSI disk, nVIDIA Quadro2 Pro graphics, 1GB SDRAM, keyboard, mouse, power cord.

detailed specs

Kg
 
Si les G5 sortent au même prix, on va pas rigoler
shocked.gif
 
Cocoa fera la différence.

Didier Guillon (que je salue de Toulouse !) a résumé le fond du problème. Le mac restera l'ordinateur-plaisir par excellence. Avec ou sans extensions à la fin des noms de fichiers ;-) La question du prix est secondaire, dans la mesure où le prix n'a jamais été l'argument d'achat d'un mac. Regardez Linux qui est gratuit n'arrive tjs pas à percer dans les chaumières. Côté mac, on a tendance à oublier qu'avec la machine est livré toute une flopée de technologies et de ilogiciels qui font la différence. En fait, Apple essaie en ce moment de revenir à la belle époque des allumés de MetaCreations où Kai Krause et ses copains donnaient au mac sa véritable personnalité. Des logiciels inventifs, intuitifs et sympas à découvrir, comme Bryce, Poser, Goo et autres KPT mais aussi Expression, LivePicture, Morph, QuickTime VR et j'en passe… On en a tous eu un jour ou l'autre sur nos disques durs, mais combien les ont achetés ? Certains sont morts-nés, d'autres ont été portés sur PC.

J'espère sincèrement qu'avec Cocoa va nous arriver une nouvelle génération de petits Mozart (ou Jimmy Hendrix si vous préférez) du code, pour qu'entre MacOS et Windows, l'écart redevienne si évident que le doute ne sera plus permis. C'est aussi le gros pari d'Apple pour les années à venir.
Cocoa offre la possibilité de concevoir et de développer des applications puissantes et innovantes en 10 fois moins de temps que sous Windows, et par des équipes de quelques personnes seulement. J'encourage donc toute personne voulant s'initier à Cocoa, de commencer par l'exemple fourni avec les Developper Tools, CurrencyConverter. PAS une ligne de code à écrire, un vrai jeu de lego ! TIFFany, OmniWeb ou SnapzPro nous donnent une idée de la puissance de cet environnement de développement, promu à un bel avenir...

Enfin, ne doutons pas d'une chose : le petit retard matériel des macs d'aujourd'hui (quelques mois de retard se rattrapent facilement) n'est rien comparé au retard logiciel des PC de demain ;-)
 
Quel beau débat...
wink.gif


Il est bien agréable de remarquer que la communauté Mac n'est pas morte et qu'elle continue, pour une belle partie à se poser des questions (donc à pouvoir progresser).

Il me semble qu'une question centrale n'a pas été posée: un débat Mac+OSX/PC+XP va une fois de plus un peu dans tous les sens au milieu de quelques paroles qui font avancer le débat. Je vais vous dévoiler cette belle question que je me suis posé en lisant vos lignes: pour quel usage?

Si, j'ai à acheter un ordinateur pour mon usage personnel: pour les jeux ce sera un PC, pour le graphisme-multimedia un Mac, pour la bureautique je ne sais pas, suivant l'affinité.

Pour un usage professionnel bureautique à déployer dans une entreprise... Il me semble que le choix WinXP/Win2000 est bien en avance sur OSX/OSXServer en terme de personnalisation, gestion du parc (il y a l'expérience NT d'un côté et une adolescence de l'autre). Ce jugement doit être nuancé par mon peu de connaissance sur la version actuelle de OSX Serveur (je n'ai pas vu de version de démonstration, par contre jes mis à mal ceux de MS... si quelqu'un connait un moyen d'en obtenir qu'il nous en face profiter).

Par contre pour un informaticien, OSX est une merveille avec sa sous-couche UNIX... Tout est possible (enfin presque).

En ce qui concerner les conséquences du niveau de performance, cela n'a pas d'impact pour la majorité des utilisateurs... Même si aujourd'hui un PC fera une recherche sur un doc Word en 0,04s et le Mac en 0,1s, qui s'en rendra réellement compte? Je ne parle pas de calcul scientifique, de jeux 3D, de graphisme ou de 3D tout court, c'est différent. Mais de l'utilisation réelle des ordinateurs par la majorité des utilisateurs: écouter un mp3 libre de droits, envoyer un mail, utiliser un traitement de texte ou un outil de bureautique, surfer sur le net (à oui c'est vrai un P4 accélère Internet, j'oubliais
grin.gif
).

Par contre pour la stabilité, une fois l'OS installé (il y a des problèmes sur les deux OS qui surviennent si on ne suit pas les indications du fabricant: test de compatibilité chez M$, màj pour Apple)... Il faut reconnaitre que les deux OS sont très stables (ce qui n'empêchera pas une appli mal programmée de planter). A titre personnel, j'ai vu plus de fois OS X 10.1 planter en 3 mois d'utilisation que Windows 2000 Server en deux ans, mais ils plantent peu, très peu, rien à voir avec 95, 98 1st edition ou Me.

Je ne parle pas de l'avance auprès des étudiants que prends M$ au sein des univertsité et écoles par rapport à Apple... Ce serait l'occasion d'un autre long débat.

Puisqu'il faut trancher, je vais dévoiler ma config: deux ordinateurs, un OSX, un Windows 2000 Serveur qui se parlent, ensemble!

Mes deux centimes d'euro,

--
Nabla

Dieu aurait choisi OS X... Si si!
tongue.gif
 
Salut a tous,

J'ai un G4 350, j'hésité à m'acheter un nouveau G4 ou un PC, et je suis heureux de vous dire que je viens de m'acheter un PC (OUI JE L'AI FAIT). Il sagit d'une tour Vaio de Sony (http://www.vaio.sony-europe.com/frn/products/desktop/frames.html) et franchement je ne le regrette absolument pas. Je reste très fidéle à mon G4 mais j'avoue utiliser de plus en plus souvent mon Sony pour faire de la vidéo.

Il sagit d'un Pentium 4 à 1,70 GHz avec 256 Mo de RDRAM, 1 DISQUE DUR 80 Go, carte video Nvidia Geforce 2 MX, Graveur 24X, DVD Rom, carte réseau, Firewire, 3 USB etc... avec ecran Sony 17" (http://www.sony-cp.com/frn/displays/fd-trinitron/frames.html). Une suite de logiciel Sony et Adobe est intégrés pour le montage photo/vidéo et la création de sites Web (Premiere 6, Go Live, LiveMotion, Photoshop, MovieShaker etc...) je plus je viens d'installer Cubase VST32 5.1 (Il tue) et cela tourne vraiment super bien 10 % de ressource system avec un max d'effet en temps réel). Le tout m'a coûté 14000 Frcs.

Windobe... pardon Windows XP (maintenant j'ai vraiment du respect pour cette OS) est très conviviale et intuitif. Aucun plantage de l'OS.

Les rats ne quittent pas le navire mais franchement cette machine correspond vraiment a mes besoins actuelle et à venir. Je ne me sépare pas de mon G4 car je m'en sers toujours même si j'ai les mêmes softs sur PC.
 
Ben voilà j'avais un scanner umax sous système 9 et tout baignait. Mais voilà j'ai installé le système X et plus de scanner, le site d'Umax est muet et semble ne pas connaitre de X (ou ne veut pas connaitre).

Dans le temps j'avais un Pc sous W2K et ce maudit scanner n'était pas compatible avec. Et puis j'ai essayé XP.

je je branche le scan et il est reconnu et fonctionel sans ajout de driver !!!!!

Alors !

Il n'est pas question pour moi de passer sur XP tout le temps car je trouve ce système bien moins agréable que X. mais je suis bien obligé de reconnaitre que le passage de 2000 à XP se fait dans de meilleures conditions que de 9 à X.

Je travaille donc avec les deux systèmes qui en fin de compte sont assez complémentaires.

Mais question coeur, c'est vers X qu'il penche, on ne se refait pas.
 
Salut,

Je suis d'accord que le G4 tour ne sont pas du tout compétitifs face au PC, quand on voit le rapport qualité prix y a pas photo, les G4 sont beaucoup trop chers. J'espère que cela va changer le 7.

Cela dit, je trouve que les iMac, iBook et Titanium sont très bien placé, même passion mis à part.

J'ai acheté un iBook en Juin et je trouve que c'est une machine absolument formidable avec OSX.

Mon patron m'a acheté un Ti 667 (je sais je sais j'ai beaucoup de chance...) et j'ai offert l'iBook à ma mère (75 ans) avec OSX dessus pour faire du Net et Appleworks, et sans croyance aveugle ou parti pris, je la voie mal avec Windows XP ou autre, trop de problèmes potentiels pour un non spécialiste.

Sincères salutations
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
Ben voilà j'avais un scanner umax sous système 9 et tout baignait. Mais voilà j'ai installé le système X et plus de scanner <HR></BLOCKQUOTE>

tu peux aussi repasser sous 9 pour scanner, non?
A moins que tu ne te serves du scanner en permanence...
 
c'est vrai que je peux repasser sous 9 pour scanner, mais ce n'est pas extrèmement pratique, or j'ai un pc à côté de mon mac et les deux sont en réseaux. Il m'est donc plus facile de scanner sur l'un et d'envoyer l'image sur le mac où je peux la traiter.

Mais en fait ce qui me fait réagir, c'est que comme d'habitude le mac est le parent pauvre aux yeux des éditeurs de logiciels et de drivers et qu'il faut attendre une éternité pour obtenir une compatibilité avec les périphérique. Je sais que c'est un choix économique de la part des éditeurs et que la base installée des pc est bien plus grande que celle des mac, mais bon c'est casse pied.

De plus Apple semble aimer à rester dans sa tour d'ivoire, seul et contre tous. Il a fallut attendre tellement longtemps pour que tcpip soit intégré et tout n'est pas réglé encore.

Certe Apple est visionnaire et sait offrir des technologies qui 3 ans après sont intégées aux pc (usb, firewire (ça commence à peine)...), mais pour nous utilisateurs c'est pas toujours évident et gratuit.

Les choses s'arrangent petit à petit et l'entrée de matériel au standart pc a été un grand pas (ide à la place du scsi, mémoire pc...) vers une réduction des coûts, mais il y a encore du progrès à faire.

Bon je dis tout ça, mais cela ne m'empèche pas de rester fidèle aux machines Apple et ce depuis 1984 date de l'achat de mon premier Apple IIc. Car quoi qu'on en dise les systèmes mac sont bien agréables à utiliser.
 
Faites abstration des MHZ.
Faites abstraction des vitesses des disques,normes memoires,ports..Etc...


Maintenant,faites abstrations de toutes vos connaissances en informatique.

J'installe un mac : En 20 minutes montre en main après sortie du carton,j'ai accé sous X au MP3,LA VIDEO,MAIL...Etc...

J'allume un PC, une heure après,j'ai accé à que dalle : pas de logiciel de MP3 natif digne de ce nom,ni video (windows machin makers,c'est de la merde en boite).


le macintosh est d'une simplicité déconcertante,il est performant,stable,beau aussi bien dans son systeme que dans son apprence....

Malgré windows XP, je persiste à dire que LE PC WINTEL reste très très très compliqué comparé au MACS.

Il faut toujours parler en neophytes lorsque l'on compare MAC/PC car nous on connait...Mais les gens,l'opinion publique,lui, veut un truc qui marche simplement et rapidement.

Je dois dire que le mac s'en sort haut la main en terme d'experience utilisateur.

Et mon Ti 550 tiens largement tete au dernier des pcs sortis...

Franchement les mhz,je m'en tape,la vitesse des disques,jm'en contre fiche...

Moi ce que je vois,c'est que mon Ti lui est rapide,et ne me laisse jamais attendre.Pas une seconde de répit pour moi, mon mac,je l'aime,et il est genial.

Je ne l'echangerai pour rien au monde, et surtout pas contre un pc.

Dans le monde mac,il n'y a pas de course à la technologie...
Il n'y a pas un processeur qui sort tout les jours,pas de patch toutes les 5 minutes pour un trou de sécurité...

Il y a la recherche de la simplicité la plus pure.

Le monde pc,c'est la course au MHZ,à la vitesse de tout...

Mais à force de courir,il y a tout qui fout le camp...

Moi avec les macs,je ne me suis jamais sentie en retard....

Et ce aujourd'hui qui ont un Imac bondi bleu,peuvent installer X...

Allez installer XP avec un Pentium 233 que l'on se marre...


allez...

Il n'y a pas à comparer PC/MAC.

Ce sont deux mondes differents...

Il y a ceux qui court après la technologie,qui se sentent tout le temps en retard.

et il y a ceux qui s'assoient,se détendent et bosse sans soucies.
Ceux qui prennent le temps de penser à la création.
Et qui sont aux dessus de tous ces noms techniques,ces nombres de tours de disques durs....

Pourquoi croyez-vous que le slogan est : "Think Different" ?

Ce n'est pas pour rien.

Et puis,le plus drole c'est que même le slogan est à contre courant de l'anglais : là ou l'on ecrirait normalement, Think Differently...apple lui le raccourci au plus simple.


Le mac n'est pas un ordinateur.
C'est un appareil magique,hors norme...

Continuez de penser differement...Continuez de pense au bohneur de l'utilisateur plutot qu'à la frustration de celui qui ne sent jamais au top.


Ceux qui penseront toujours avec les chiffres,les stats...ne pourront jamais s'adapter vraiment au macintosh et à l'esprit mac.


Les autres eux, prennent du plaisir.
 
Je trouve que tu manque d'objectivité Tyler. Je suis tout comme toi un Macuser passionné mais tu as tors sur certains points.

Faites abstration des MHZ.
Faites abstraction des vitesses des disques,normes memoires,ports..Etc...


A lire le forums beaucoup de Macuser ne souhaite pas faire abstaction des vitesses disques et des normes mémoires car malgrès tout il sagit d'un gain de performance et de rapidité supplémentaire pour qui les utilisent.

Maintenant,faites abstrations de toutes vos connaissances en informatique.


J'installe un mac : En 20 minutes montre en main après sortie du carton,j'ai accé sous X au MP3,LA VIDEO,MAIL...Etc...

J'allume un PC, une heure après,j'ai accé à que dalle : pas de logiciel de MP3 natif digne de ce nom,ni video (windows machin makers,c'est de la merde en boite).


le macintosh est d'une simplicité déconcertante,il est performant,stable,beau aussi bien dans son systeme que dans son apprence....

Malgré windows XP, je persiste à dire que LE PC WINTEL reste très très très compliqué comparé au MACS.


Je ne suis pas d'accord avec toi. C'était le cas avant mais plus maintenant. Franchement un néophyte peut se débrouiller tout seule avec windows XP.

Il faut toujours parler en neophytes lorsque l'on compare MAC/PC car nous on connait...Mais les gens,l'opinion publique,lui, veut un truc qui marche simplement et rapidement.

C vrai mais il veut surtout une machine avec laquelle il puisse communiquer et échanger avec tout le monde, ou il puisse trouver son bonheur en soft et en application etc... Ce n'est pas le cas sur Mac il suffit de voir les rayons de softs chez Fnac et compagnie et les néophytes regardent cela en premier ainsi que le prix de la machine biensur.

Pour les professionnelles c'est totalement différent (voir le monde de l'imprimerie et de l'audio-visuel avec le mac) mais cela change (voir les écoles d'ingénieur du son qui change de plus en plus leur parc micro Mac par des PC.

Je dois dire que le mac s'en sort haut la main en terme d'experience utilisateur.

Je ne dirais pas haut la main mais mieux que le monde PC car proportionnellement le parc n'est pas le même et les utilisateur non plus.

Et mon Ti 550 tiens largement tete au dernier des pcs sortis...

Pas d'accord, je fais du montage vidéo sur mon G4 400 et un pote avec un Ti 550 avec premiere et bien je tassure que les 2 macs ne tiennent pas la route contre mon P4 Vaio 1.7 Ghz ... mais ce n'est pas comparable.

Franchement les mhz,je m'en tape,la vitesse des disques,jm'en contre fiche...

Moi ce que je vois,c'est que mon Ti lui est rapide,et ne me laisse jamais attendre.Pas une seconde de répit pour moi, mon mac,je l'aime,et il est genial.


Je suis d'accord avec toi les mhz ce n'est pas le plus important, il faut simplement marier les bons composant.

Moi je constate que mon G4 est rapide avec c applis mais que mon Vaio est lui aussi rapide voir très rapide avec c applications.

Je ne l'echangerai pour rien au monde, et surtout pas contre un pc.

Moi n'est plus, j'ai opté pour les 2

Dans le monde mac,il n'y a pas de course à la technologie...
Il n'y a pas un processeur qui sort tout les jours,pas de patch toutes les 5 minutes pour un trou de sécurité...


Pas d'accord, il sort des configs tous les 6 mois enfin... pratiquement a chaque Apple Expo les processeurs changent, ils évoluent, simplement car il y a une demande de la part du pubique.

Il y a la recherche de la simplicité la plus pure.

C vraie mais microsoft s'inspire d'apple (le monde est ainsi fait) est arrive a faire des produits sympa.

Le monde pc,c'est la course au MHZ,à la vitesse de tout...

Mais à force de courir,il y a tout qui fout le camp...

Moi avec les macs,je ne me suis jamais sentie en retard....


Pas le monde Pc... les fabricants de pross seulement Intel contre AMD mais je crois que c'est exactement la même chose avec Mototola et IBM ces une histoire de gros sous.

Mais a force d'avoir la tête dans le guidon les parts de marché s'envolent. C'est pas avec moins de 4 % de part de marché qu'Apple perdurera.

Et ce aujourd'hui qui ont un Imac bondi bleu,peuvent installer X...

Allez installer XP avec un Pentium 233 que l'on se marre...


Encore une fois compare ce qui est comparable... Un iMac blondi est l'équivalent grosso modo d'un pentium II 300 Mhz. XP s'installe sur un PII 300 avec 256 de Ram. C vraie qu'il y aura des difficulter a l'installer sur un Pentium 233 mais OSX en aura aussi sur un PM 8500 ou 9500.


allez...

Il n'y a pas à comparer PC/MAC.

Ce sont deux mondes differents...


non... On peut comparer car le grand publique compare est il compare les prix par rapport aux performances c pour cela que beaucoup s'oriente vers le Monde PC.

Il y a ceux qui court après la technologie,qui se sentent tout le temps en retard.

et il y a ceux qui s'assoient,se détendent et bosse sans soucies.
Ceux qui prennent le temps de penser à la création.
Et qui sont aux dessus de tous ces noms techniques,ces nombres de tours de disques durs....

Pourquoi croyez-vous que le slogan est : "Think Different" ?


C vrai mais plus par obligation, en effet le jour ou Apple aura plus de 90 % de part de marché (je leur souhaite) je ne pense pas que tu puisse t'assoire, te détendre et bosser sans soucies, car le nombre d'éditeurs, de constructeurs tiers ne sera plus du tout le même et le pouvoir du consommateur non plus.


Le mac n'est pas un ordinateur.
C'est un appareil magique,hors norme...?


Je suis d'accord car Apple est un constructeur en Marge des autres, je penses que c'est également le cas de Sony et de leur gamme Vaio. mais bon Apple aurait accepté qu'il y est des compatible Mac (pour réduire les coûts etc... cela serait le même foutoir que sur PC).

Est ce que vous avez connu le MSX ? c'était en 84 déja a l'époque il y avait des compatible MSX (Philips, Canon, Sanyo, Sony, Panasonic etc...) il y avait une évolution contante des machines MSX, MSX2, MSX2+ puis le MSX Turbo R mais il y avait surtout 2 leader Sony et Panasonic car la mentalité de ces sociétés est très proche de celle d'Apple. Mais cela ne l'ai à pas empéché de mettre la norme MSX a la poubelle au tout de 10 ans et cela a cause, à l'époque des Pc

Continuez de penser differement...Continuez de pense au bohneur de l'utilisateur plutot qu'à la frustration de celui qui ne sent jamais au top.

Je suis totalement d'accord avec toi. Des gens pensent qu'Apple c bien d'autre que Pc C bien et d'autre Linux etc... Donc pensez au bohneur de l'utilisateurs car après tous il y a des frustés partout PC (Windows/Linux etc...) mais aussi Mac (voir les Forums de MacG)

Ceux qui penseront toujours avec les chiffres,les stats...ne pourront jamais s'adapter vraiment au macintosh et à l'esprit mac.

Les utilisateurs s'adaptent par rapport a un besoin et a un budget et non pas grace a des Mhz ou des stats ni grace a une philisophie.
 
Salut, cela fait a peu pres 2 jours que je suis vos messages sur ce tres captivant forum, et je dois dire que celui qui m'a le plus enthousiasme c'est celui de Tyler.
Je suis loin d etre aussi qualifie que certains informaticiens ou autres infographistes, mais pour moi le monde Mac et le monde de l'informatique se dissocie en 2 groupes tres differents mais qui peuvent aussi se reunir.
En effet, le premier groupe, se constitue des professionnels qui ont besoin d'une machine performante et adaptee a leur travail. Dans ce cas, il me suffit de lire un peu la presse informatiique pour comprendre que certaines appli professionnelles tourneront mieux sur Mac ou Pc et que c'est donc la necessite qui prendra le dessus sur l'affection pour telle ou telle machine.
Je ne vois donc pas de discussion possibe pour ce groupe d utilisateur...

Par contre, en ce qui concerne le deuxieme groupe, j espere que je ne me tromperai pas en decrivant ce que je pense etre un sentiment partage par beaucoup de Macusers ( sinon, veuillez m excuser ).

Le deuxieme groupe serait donc constitue de personnes n ayant pas d obligations informatiques purement professionnelles et qui utilise leur ordinateur dans un but familial... Dans ce cas, il serait juste necessaire d acheter un ordinateur bon marche qui puisse effectuer les taches de bases, qui je pense aujourd'hui peuvent etre effectuees par n importe quelle machine achetee il y a moins d un an....

Je ne veux pas faire de proselitisme, mais alors, pourquoi acheter si cher l ordinateur avec la pomme qui
n a meme pas un tiers des applications vendues pour Pc.... POURQUOI ????

Et bien, c est peut etre a cause de cette montee d adrenaline que nous ressentons quand nous passons a la caisse avec ce joli carton sous le bras frappe d une pomme, qui nous rappelle nos cadeaux de noel.
C'est peut etre la joie d ouvrir ce carton et de prendre entre nos mains notre nouveau mac qui va nous accompagner a travers de longues cyberaventures.
C est surement son elegance, sa sensualite, sa simplicite d installation ( cf : Tyler ), sa robustesse, sa convivialite.
C est peut etre parce que c est l un des seul ordinateur au monde qu on puisse mettre dans un salon sans denaturer l environnement.
C est peut etre parce qu on ne veut pas faire comme tout le monde et provoquer la stupefaction de nos amis quand on leur dit que c'est un ordinateur et non un aspirateur ( on m a fait la reflexion pour le Imac ).
C est peut etre parce que les fondateurs d apple ont du geni, qu ils sont avangardistes, et que vous aimez le geni.

C est surement parce que vous pouvez regardez votre Mac pendant plusieurs minutes sans vous lasser, meme si il est eteint mais que vous aimez sa presence...

Finallement, je pense, pour toutes ces raisons et il y en a bien d autres, qu on est pret a acheter un Mac quelque soit le prix pour avoir une pomme sur un objet d'art et parce que c est a mon avis plus qu une machine delaquelle on voudra tirer toute la puissance.... tout simplement parce que c est plus qu une machine ...

tres amicalement a toute la communaute ....


NB : dites moi que je ne suis pas fou et que je ne suis pas le seul a essayer de m imaginer ce que va nous presenter de fabuleux Mr Jobs
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par neogenesix:
NB : dites moi que je ne suis pas fou et que je ne suis pas le seul a essayer de m imaginer ce que va nous presenter de fabuleux Mr Jobs<HR></BLOCKQUOTE>

Non, c'est dans le cas contraire que j'appelerai les hommes en blouse blanche
smile.gif

Nooon ! Pas la piqûre ! non !

Et pour une fois je suis très d'accord avec Tyler, le confort d'utilisation c'est l'essentiel sur un ordi... même si un peu plus de vitesse est appréciable
rolleyes.gif
 
pas de quoi trop se torturer.
j'ai un mac depuis quelques mois et cela m'agace vraiment de ne pas trouver un grand choix de logiciels mais le revendeur d'apple m'assure que nous aurons droit à un grand choix pour mac os x.

alors j'attend, mais si mes pc (j'en ai eu deux,) m'ont duré deux ans avant que les composants me lachent, je sais que mon mac sera un compagnon fidèle pour de nombreuses années

alors rien que pour cela je préfère rester sur mac,
faite le calcul : un pc a 8000 francs + divers composants dès deux années d'utilisation,
vous arrivez très vite au prix d'un mac au bout de très peu de temps

voila
 
Voila un débat intéréssant !!!!

LE TEMPS !!!!

est-ce qu'il faut acheter une machine 25000 F pour avoir le top pendant 1 ans, un milieu de game pendant 1 à 2 ans, et un bas de game après.....

ou

est-ce qu'il faut acheter un "bas-mileu" de game 9000F environ tous les 2 ans et avoir une machine profitant des nouvelles techno.

Personnellement je choisi la premiere solution car je pense que le marché de l'informatique ne doit pas être un marché de consomation intense ou le renouvellement est beaucoup trop rapide ......

Alors moi je dit au développeur .... ARRETER de developper avec les PIEDS parcque ca marche sur vos machine de DEV avec la dernière carte graphique et les derniers PROC.....
Apprenez le MOT OPTIMISATION DE CODE pour que vos truc marche bien sur les machines moyennes du marché et pas que sur les haut de game ....

Je compare un peu ca au marché console que je connais bien.
Quand une console sort les jeux bien mais ne l'exploite PAS. et en fin de vie de la console la qualité des jeux est multiplier par 10 (en gros) en terme de vitesse, graphisme, performance POURTANT LE HARDWARE DE LA MACHINE NE CHANGE PAS .... alors par quel miracle les devellopeurs arrivent a faire de mieux en mieux.....

Voila c'étais ma réaction et mon coup de gueule de l'année 2002

Enfin bonne année à TOUS et longue vie au MAC et à MAC GENERATION

A+
FRED
 
Bonjour,

Si les développeurs mettent du temps à exploiter a fond toutes les fonctionnalités d'un systeme,ce n'est pas par faineantise ou mauvaise volonté, c'est que comme dans tout travail, il faut du savoir faire.
Developper ce n'est pas uniquement trouver le bon bouton, c'est énormément de boulot et cela prends des années.
Le slogan de Codewarrior (un outil de developpement) est d'ailleurs "Du sang, de la sueur, et du code".
C'est aussi pour cette raison que les développeurs hésitent à changer de matériel ou de système d'exploitation car ils perdent beaucoup de leurs acquis.
En partie pour ceci, Apple a choisi UNIX comme base de son nouveau système d'exploitation afin de profiter de ce savoir faire, résultat de 20 ans de développement et choisi également de perdre les 16 ans de savoir faire qui avaient abouti au Mac OS 9.

Cordialement
 
Voila un débat intéréssant !!!!

LE TEMPS !!!!

est-ce qu'il faut acheter une machine 25000 F pour avoir le top pendant 1 ans, un milieu de game pendant 1 à 2 ans, et un bas de game après.....

ou

est-ce qu'il faut acheter un "bas-mileu" de game 9000F environ tous les 2 ans et avoir une machine profitant des nouvelles techno.

Personnellement je choisi la premiere solution car je pense que le marché de l'informatique ne doit pas être un marché de consomation intense ou le renouvellement est beaucoup trop rapide ......

Alors moi je dit au développeur .... ARRETER de developper avec les PIEDS parcque ca marche sur vos machine de DEV avec la dernière carte graphique et les derniers PROC.....
Apprenez le MOT OPTIMISATION DE CODE pour que vos truc marche bien sur les machines moyennes du marché et pas que sur les haut de game ....

Je compare un peu ca au marché console que je connais bien.
Quand une console sort les jeux bien mais ne l'exploite PAS. et en fin de vie de la console la qualité des jeux est multiplier par 10 (en gros) en terme de vitesse, graphisme, performance POURTANT LE HARDWARE DE LA MACHINE NE CHANGE PAS .... alors par quel miracle les devellopeurs arrivent a faire de mieux en mieux.....

Voila c'étais ma réaction et mon coup de gueule de l'année 2002

Enfin bonne année à TOUS et longue vie au MAC et à MAC GENERATION

A+
FRED
 
Le fait que la part de marché de Mac soit négligeable empêche les fans de Mac de comprendre une loi fondamentale en informatique : celle de l&#8217;accroissement exponentiel. Lorsque vous avez 10 fois plus de paramètres à prendre en compte, votre tâche n&#8217;est pas 10 fois plus difficile, mais 100 fois plus. Compte tenu du nombre et de la diversité d&#8217;applications et de drivers existants, je trouve que c&#8217;est un sacré exploit que MS arrive à sortir un Win2000 et un Win XP de cette qualité. Cela n&#8217;a rien à voir avec un système supportant 3 applications et 4 drivers.
 
Statut
Ce sujet est fermé.