Où changer le disque dur de mon MacBook?

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
52
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
ah, ici aussi je voudrais changer le disque dur interne de mon macbook (80 go trop juste)
est-ce cher ? te font-ils une sauvegarde de tes données ? les réinstallent-elles ensuite ?

j'irai voir en région parisienne, mais ton avis m'intéresserait (je voudrais remplacer celui de 80 go par un de 500 go histoire d'être à l'aise encore quelques années et remettre time machine (qui me prenait trop d'espace) tout en gardant mon courrier électronique! on peut le leur demander ? tu peux me répondre en MP si le prix n'est pas à donner ici!

tu as pu bien discuter etc ? bref, je suis intéressée par ton ressenti

aussi, combien de temps ont-ils gardé ton portable ?

Je pense pouvoir te répondre ici, ça permettra à d'autres d'avoir les infos.

Pour ma part j'ai un disque dur externe de 500Go qui sauvegarde mon interne et je préfère garder un disque dur inférieur à celui de time machine, donc je n'ai demandé qu'un 320Go. Ce qui me laisse pour l'instant presque 200Go de libre. Je sort d'un 120Go et je stock sur l'interne: applications, musiques, photos. Les divX et compagnie sont sur externe.

J'ai longtemps hésité à le faire moi même pour le prix qui est presque 3 fois moins élevé. La pièce sur internet m'aurait coûté entre 54€ et 69€ (celons le modèle que je prenais) Mon ordi est encore sous garantie Fnac et j'ai préféré le faire faire par un professionnelle pour que le montage du disque dur se voit le moins possible. Certains disant que ça casse la garantie d'autres non. (je parle de garantie fnac). Et puis j'avais peur de faire une connerie.
Chez pour APR, le prix se décompose ainsi:
- la pièce 99€
- la main d'oeuvre 49€
- le chargement des données 39€
Je précise que c'est un APR qui a moins de un an... donc les tarifs sont peut être un peu élevé par rapport à d'autres.
Ils ne m'ont pas compté ce dernier, lorsqu'il m'ont annoncé le prix de 158€, j'ai été surpris... Oublis ou geste pour un client fidèle ;), je n'ai pas chercher à savoir. :D Enfin ceci dit, le boulot est parfait! Pour l'instant, rien à déplorer, pas de rayure ni de dysfonctionnement. Et j'ai récupérer mon ancien disque.

Je suis très satisfait de la prestation. Ils ont gardé l'ordinateur une journée. De plus ils connaissent bien leur taf, ils savent de quoi ils causent.

J'ai longtemps hésité à le faire moi même pour le prix qui est presque 3 fois moins élevé. La pièce sur internet m'aurait coûté entre 54€ et 69€ (celons le modèle que je prenais) Mon ordi est encore sous garantie Fnac et j'ai préféré le faire faire par un professionnelle pour que le montage du disque dur se voit le moins possible. Certains disant que ça casse la garantie d'autres non. (je parle de garantie fnac). Et puis j'avais peur de faire une connerie.

Ca se verra de toute façon, puisque la capacité du DD est marquée dessus.

Dans le cas d'un Applecare, à ma connaissance faire changer le DD par un centre agréé ne remet pas en cause l'Applecare. Mais en cas de problème ultérieur touchant le DD, la réparation (changement et main d'oeuvre) de ce dernier ne sera pas prise en charge par l'Applecare.
A vérifier préalablement auprès du centre agréé avant de faire quoi que ce soit.
Je ne sais pas ce qu'il en est concernant la garantie Fnac.

N.B.: A ceux qui nous liraient, je précise que l'on parle d"anciens" modèles de MBP, où il faut démonter l'ordinateur pour changer le DD.

Oui c'est sur mais je doute que pour chaque démontage, il samuse a vérifier la capacité du disque dur... Enfin j'avais lu sur macG que normalement la FNAC ne garantissait plis le disque dur mais le reste de la machine pas de souci...

Déjà testé? Tu as tes informations d'où?

et bien j'ai tester moi meme g aussi changer la ram et aucun soucis mon MB est ensuite allé 3 fois chez apple sans PB

J'avais bien précisé pour éviter les confusions, mais je ne vois que ça ne sert à rien:
N.B.: A ceux qui nous liraient, je précise que l'on parle d"anciens" modèles de MBP, où il faut démonter l'ordinateur pour changer le DD.

On parle des MacBook Pro non "Unibody", pas des autres, et encore moins des MacBook.

Changer soi-même le DD d'un MacBook (quelque soit le modèle) ou d'un MacBook Pro "Unibody" ne fait pas sauter la garantie, contrairement aux anciens modèles de MacBook Pro dont on parle ici.

Je viens de créer un topic pour une question sur le changement de dd, j'ai moi aussi un ancien MBP, et je voudrais mettre un disque d'au moins 500 go, xao85 : Tu dis que la pièce coute 99 euros, on ne peux pas ramener un disque chez le centre apple, et seulement payer la main d'oeuvre (49 euros) , ni le transfert des données, ça me reviendrait à 100 euros environ pour le tout, sans perdre la garantie, ça serait cool. Merci

la facture c'est dans les 50 € pour un MBP,

J'ai attendu la fin de la première année de garantie d'Apple, comme je suis sous la garantie complémentaire FNAC, il n'est pas mentionné d'exclusion de garantie en ce cas.

- Remarque pour un MBP Penryn ancienne génération cela vaut le coup de le faire faire.

- Pour un MB Blanc, c'est tellement facile (démontage / montage = 3 minutes) que cela vaut le coup de le faire soi même, le plus long c'est le transfert de donnée.

D'ailleurs je pense que je vais bientôt faire l'acquisition d'un disque dur de 500 GO en 7200 T dès que ceux ci seront un peu moins chers et plus fiables pour le MacBook Blanc de mon épouse

Tu leur a ramener le disque et il ont fait le montage ? En effet toi c'est la garantie fnac donc moins de soucis peut être, je vais téléphoner à Apple, si la garantie n'était pas annuler, je le ferai moi même, même si c'est un peu plus long, je pense que ça doit être faisable. Mais apparamment la seule possibilité c'est de le faire faire pour ne pas perdre la garantie, donc j'ai pas vraiment le choix... Sinon un disque à me conseiller ?.

Je viens d'appeler Apple, sans aucune hésitation, il m'ont dit que si la manip était effectué par un centre agrée, la garantie n'était pas suspendu, par contre si on le fait soi même, là on annule la garantie. Il m'a dit exactement : "C'est pour que la manip soit effectué par des mains expertes". Mais je me pose une question : Comment font t'ils pour vérifier ou non si le disque a été changé par un centre ou par moi ? Si je remet l'ancien disque avant de l'envoyer au SAV par exemple, il verront quand même qu'ils y a eu changement ? Comment ça se passe, ils demandent un papier certifiant que la manip a été effectué par un centre, c'est ça ? Merci ;)

Retour sur mon changement de disque dur par mon APR près de chez moi (Angers)

Très bon boulot, pas de souci, ce qui est super c'est qu'avec le transfert de donnée, j'ai récupéré mon ordi à l'identique! :)
Pour ceux qui hésite à confier leur machine pour se faire changer le DD, allez y, pas de souci en vu pour moi!

Retour sur mon changement de disque dur par mon APR près de chez moi (Angers)

Très bon boulot, pas de souci, ce qui est super c'est qu'avec le transfert de donnée, j'ai récupéré mon ordi à l'identique! :)
Pour ceux qui hésite à confier leur machine pour se faire changer le DD, allez y, pas de souci en vu pour moi!

oh désolée de mon retard! j'étais en vacances prolongées!!
ici j'ai un MacBook, pas MacBookPro, acheté à la Fnac en janvier 2007 (donc encore sous garantie) mais je ne saurai de toute façon changer le disque dur moi-même!
j'attends un peu, j'ai déjà nettoyé intégralement le disque interne et pris iLife et iWork 09.
j'ai aussi deux dd externe (80 et 250 go) je compte en prendre un autre plus gros pour mes sauvegardes sous TimeMachine

je me passerai peut-être du changement même si je suis rassurée quant à la prestation (un peu cher en effet le prix mais bon ça nous évite bien des tracas) je vais voir avec Snow Léopard, j'attends les ressentis que je lis ici sur Snow et je vois... peut-être l'occasion de faire changer mon disque dur en upgradant vers Snow Léopard...?

à suivre!
merci des réponses

je suis passé par ALDORANDE, j'en suis très content il faut compter 60 € de frais.

Si c'est un MacBook blanc, le changement est TRES facile, et cela ne vaut pas le coup, autant le faire seul, la différence de prix te permettra de prendre un disque plus grand et plus rapide.

Cordialement

je suis passé par ALDORANDE, j'en suis très content il faut compter 60 € de frais.

Si c'est un MacBook blanc, le changement est TRES facile, et cela ne vaut pas le coup, autant le faire seul, la différence de prix te permettra de prendre un disque plus grand et plus rapide.

Cordialement

oui mais j'ai une hémiplégie droite depuis mon avc et plein de soucis santé!! je ne suis en plus pas douée manuellement, donc franchement je bousillerai mon ordi, pas question!
mais je ne suis pas pressée, après le nettoyage intégral du disque dur interne ça va déjà mieux!
c'est juste pour iTunes, j'ai un iPod de 250 go, ça le fait pas avec mon MacBook de 80 go! j'ai mis sur disque dur externe, mais bon... j'attends encore un peu car j'ai du mal à prêter mon ordi...