Bonjour, cela fait 1mois que j'ai mon mac et j'en suis tout a fait satisfait, cependant je comprends pas bien comment on se sert de cet outil. parfois je slide sur une page autre, j'ouvre word par exemple, et en revenant sur la premiere page, word apparait alors que je veux pas qu'elle y appraisse et qu'elle soit visible qu'en space 2.
De plus est ce qu'il existe des raccourcis pour passer d'un space a l'autre ?
Merci d'avance pour ces precisions
Les raccourcis sont programmables (par défaut, ça doit être pomme + flèche dte ou gauche pour passer d'un espace à l'autre).
Si tu ouvres une appli sur un bureau, logiquement, il s'ouvre sur ce bureau : par exemple, tu ouvres word dans space 1 (avec 4 ou 5 documents), Firefox dans le 2 (avec 5 fenêtres), Mail dans le 3, Itunes dans le 4... si tu cliques sur un lien pour ouvrir une page internet dans un de tes documents Word, tu bascules dans l'espace 2.
Si dans FF, tu cliques sur un lien pour envoyer un mail, tu bascules automatiquement dans l'espace 3, si dans un mail tu as une pièce jointe sous Word que tu ouvres, il s'ouvre dans l'espace 1, etc...
Dans Exposé ( ce n'est pas Space), tu restes dans la même fenêtre, le même space, mais tu vois tous tes docs ouverts sur ce bureau.
L'aide est bien faite, et tu peux paramétrer space pour ton usage (X bureaux, tel ou tel raccourci pour passer de l'un à l'autre, en fonction de tes autres raccourcis)
Edit...
Damned, grillé
En plus le raccourci, c'est ctrl + flèche, et pas pomme...