outlook 2011

monzapa

Membre enregistré
18 Avril 2011
2
0
Bonjour
J'utilisais outlook 2011 sans probleme lorsqu'hier brusquement je n'arrivais plus à naviguer sur mon MACBOOK j'ai éteint l'ordinateur et l'ai rallumé .Depuis outlook ne s'ouvre plus et l'alaias que j'avais dans les applications ne s'ouvre plus non plus :le message qui s'affiche est fichier original introuvable .
Que dois je faire
merci de votre aide
Monzapa

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'utilisais Outlook 2011 sans probleme lorsqu'hier brusquement je n'arrivais plus à naviguer sur mon MACBOOK j'ai éteint l'ordinateur et l'ai rallumé .Depuis outlook ne s'ouvre plus et l'alaias que j'avais dans les applications ne s'ouvre plus non plus : le message qui s'affiche est "fichier original introuvable".
Il serait bon d'avoir plus de précisions sur le contexte pour se faire une idée de ce qui a pu se passer. Le problème de navigation, l'extinction forcée, tout ça fait penser qu'il doit y avoir quelque chose de plus global sur ton Mac, il faudrait préciser si tu as bien fait quelques manips d'entretien (réparation du disque, des permissions, etc.) si ta version de Mac OS X (laquelle ?) est bien à jour, même chose pour Office 2011 (qui devrait être en 14.1.0 à ce jour), ce genre de choses.

Concernant Outlook en particulier, tu peux peut-être commencer par une reconstruction de la base de données (un classique après une interruption forcée) ce qui se fait en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook. Si ça ne permet pas le rétablissement de la situation, reviens vers nous en précisant ce que tu observes, ce que tu fais... Décris en particulier le contenu du dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities.

[Mercibeaucoup j'ai effectivement pu reconstituer la base en appuyant sur la touche options
N'étant pas une pro de l'informatique je ne connaissais pas cette procédure
monzapa