OUTLOOK EXPRESS ET MAC INTEL

ludob59

Membre enregistré
8 Mai 2008
6
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un mac intel 20'', TRES BIEN sauf mes mails.

J'étais sous mac os9 avant avec outlook express et je souhaiterais récupérer mes mails sous MAIL.

J'ai fiat une sauvegarde de mon identité principale sous le mac 9 et quand je mets ces données sous max os X je n'arrive pas a les intégrer à MAIL.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème.

MERCI D'AVANCE

Si je comprends bien, tu me dis d'installer Entourage (verssion démo) et que sur Entourage je récupère mes mails d'oulook express (TOUT CA SUR LE MAC OS X ?) et ensuite Mail pourra importer les mails depuis Entourage, Aije bien compris ?

MERCI BEAUCOUP

Oui oui ca j'ai vu comment le désinstaller dans le lien que j'ai reçu avec le précédent billet.

J'essaierai en passant directement Entourage sur max os X et en voyant si il sait lire les fichiers de outlook, sinon je mettrai entourage sur le Mac os 9 également.

Merci beaucoup

J'essaierai en passant directement Entourage sur max os X et en voyant si il sait lire les fichiers de outlook,
Les fichiers d'Outlook (les .pst et tutti quanti) : non.

Les fichiers de Outlook Express (surtout ne pas confondre) : oui, bien sûr.

Quand je suis passé de Mac OS 9 à Mac OS X (avec un nouveau Mac) et d'Entourage 2001 à Mail, j'ai sauvegardé mes contacts et mes dossiers de mails d'Entourage par glisser-déposer sur le bureau. Ensuite, j'ai importé les contacts (fichiers .vcard) dans Carnet d'adresses et les dossiers de mails (archives .mbox) dans Mail.

Je dirais comme iDuck.
J'ai eu en effet le problème inverse quand je suis passé de Outlook pas express à Mail : impossible d'importer ni mes comptes, ni mes mails dans Mail directement depuis Outlook. J'ai du passer justement par une importation de Outlook dans Outlook Express. J'ai ensuite fait un glisser-déposer de mes mails depuis outlook express et idem de ces mails dans Mails.
Je crois même me rappeler que l'import d'Outlook dans Entourage est impossible (c'est quand même délirant, puisque c'est théoriquement l'équivalent).

Glisser-déposer donc. Ca devrait marcher tout seul.

Je crois même me rappeler que l'import d'Outlook dans Entourage est impossible
Ça a été le cas pendant longtemps, mais il existe depuis déjà un moment (trois ans) un outil pour importer les .pst d'Outlook:2001 dans Entourage.

Reste que l'utilisation d'Outlook:2001 est restée assez confidentielle, puisque seulement limitée à une poignée d'utilisateurs de messagerie Exchange à partir de Mac OS9 (pour lesquels il était probablement plus simple de transférer leur données directement par leur compte Exchange). Puisque tu étais un de ceux-là, j'en profite pour te saluer car je crois bien que c'est la première fois que j'en croise un, pour ma part :zen:

(c'est quand même délirant, puisque c'est théoriquement l'équivalent).
Pas dut tout ! Entourage est le "successeur" d'Outlook Express. C'est une application développée sur des bases totalement différentes et qui n'a opéré que très progressivement des rapprochements de fonctionnalités avec Outlook. Et sur des bases bien différentes.

Ce qui n'empêche qu'un outil d'import des données serait probablement le bienvenu, évidemment, surtout que l'utilisation d'Outlook comme logiciel de messagerie ordinaire se répand sous Windows et que les "switcheurs" sont fréquemment confrontés à ce souci du coup.

Mais bon, tout ceci nous éloigne pas mal du souci initial de ludoB59 (dont on n'a d'ailleurs plus trop entendu parler)...

Non, désolé de te décevoir ;), mais je parlais d'Outlook PC (arrgh! ouil le truc avec un logo K2000 au démarrage, là..).
Entourage est l'équivalent d'Outlook 2000/XP/2004/2007 sur PC (avec des options en moins dans la version Mac, comme d'habitude, même si elles sont contrebalancées par deux-trois choses en plus).
Et ces %&# de Microsoft n'ont pas même pensés à faire communiquer Outlook PC et Entourage.
Je crois qu'à l'époque j'avais croisé ce traducteur de fichier .pst (c'est bien le même nom que sur PC), mais ça ne fonctionnait pas sur mon .pst venu d'un autre monde.

je parlais d'Outlook PC (arrgh! ouil le truc avec un logo K2000 au démarrage, là..)
Il est préférable de ne pas mélanger et ajouter à la confusion : sauf erreur de ma part, ce fil traite de la récupération de messages depuis Outlook Express sous Mac OS 9 vers Mail. Il y a déjà suffisamment de cas où on écrit "Outlook" à la place de "Outlook Express" pour ne pas en rajouter ;)

Et ces %&# de Microsoft n'ont pas même pensés à faire communiquer Outlook PC et Entourage.
C'est certes regrettable. Mais, même s'il en reprend une partie des fonctionnalités, Entourage n'est pas du tout conçu sur les mêmes bases qu'Outlook, ceci expliquant probablement (en partie) cela.

Je crois qu'à l'époque j'avais croisé ce traducteur de fichier .pst (c'est bien le même nom que sur PC), mais ça ne fonctionnait pas sur mon .pst venu d'un autre monde.
Non, en effet. Le meilleur moyen actuellement pour importer des messages depuis Outlook sous Windows, c'est de passer par Thunderbird (sous Windows) et de récupérer les fichiers MBOX qu'on peut importer sans souci dans Entourage, Mail ou Thunderbird, côté Mac.

Mais bon, une fois de plus, ce n'est pas le problème soulevé par Ludob59 (qui n'a d'ailleurs toujours pas donné de nouvelles, on espère que ça veut dire "bonne nouvelle" comme d'habitude) ;)

sauf erreur de ma part, ce fil traite de la récupération de messages depuis Outlook Express sous Mac OS 9 vers Mail.

... c'est pourquoi je disais de draguer les messages de Outlook Express vers un dossier (sur OS9), transférer ce dossier sur OSX, draguer les messages dans Entourage (éventuellement version demo) puis demander à Mail(app) qu'il importe ces messages !!!

... comprend pas où vous allez !!!

... c'est pourquoi je disais de draguer les messages de Outlook Express vers un dossier (sur OS9), transférer ce dossier sur OSX, draguer les messages dans Entourage (éventuellement version demo) puis demander à Mail(app) qu'il importe ces messages !!!

... comprend pas où vous allez !!!
Pas besoin de passer par Entourage. Comme je l'ai expliqué, tu passes directement d'Outlook Express à Mail.

Pas besoin de passer par Entourage. Comme je l'ai expliqué, tu passes directement d'Outlook Express à Mail.

... pas réussi cela !!!
... suis sur 10.4.11 avec Mail(app) Version 2.1.3 (753.1).
... obligé de passer par Entourage, désolé.

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un mac intel 20'', TRES BIEN sauf mes mails.

J'étais sous mac os9 avant avec outlook express et je souhaiterais récupérer mes mails sous MAIL.

J'ai fiat une sauvegarde de mon identité principale sous le mac 9 et quand je mets ces données sous max os X je n'arrive pas a les intégrer à MAIL.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème.

MERCI D'AVANCE

Ce n'est pas une réponse mais une réflexion, sur l'intérêt de Mail ou de Outlook :sleep:

J'ai aussi un iMac intel, et il y a des années que j'ai abandonné MAIL ou identique, car ces applications étaient particulièrement adaptées en bas débit internet, plus on restait connecté longtemps plus ça coûtait, maintenant avec les forfaits en illimité voire adsl où la connexion est permanente, le coût est indépendant de la durée de connexion.

C'est pour cela que j'utilise gmail en directe en ayant pris le soin d'intégrer totalement d'autres comptes (yahoo, Orange, …) aussi bien en émission qu'en réception de mails, personnalisables en yahoo ou autres, c'est donc totalement transparent de l'extérieur, comme on le ferait de Mail ou d'Outlook.

La seule utilité d'utiliser Outlook & Co, qui ne m'intéresse pas, est que l'on n'est pas raccordé à internet donc indétectable via Messenger ou Adium par exemple.

Je pense qu'étant mobile, on a beaucoup plus intérêt à opter pour ce système, car lors de déplacements on a tout sous la main, inutile de se trimballer son mac ou iPhone. De plus on peut utiliser n'importe qu'elle machine reliée au net (Linux, iPhone, mac, pc, …).

On peut ouvrir un compte Gmail (2,8 Go en ce moment, mon compte ancien augmente régulièrement vers 8 Go), car ainsi quelque soit ses futurs FAI, on aura toujours une adresse identique. Imaginons que quelqu'un veuille nous contacter dans plusieurs années ayant changé de FAI donc d'email, ce serait un contact impossible. Avec Gmail qui est totalement indépendant d'un FAI, ce n'est plus un problème.
Personnellement j'ai changé plusieurs fois de FAI, et je suis revenu chez celui qui me semble le moins pire.

J'ai plusieurs comptes intégrés totalement à gmail. Même mon compte Orange..

Je peux ainsi très bien rédiger un mail à l'entête yahoo, alors que celui-ci aura été rédigé et envoyé de gmail. Lorsque je répondrais à un message de yahoo par exemple, que j'aurais reçu dans gmail, l'adresse d'envoi sera automatiquement celle de yahoo (attention toutefois, il peut y avoir des loupés, ça m'est arrivé seulement une fois, changer d'adresse d'envoi est extrêmement simple).