Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un mac intel 20'', TRES BIEN sauf mes mails.
J'étais sous mac os9 avant avec outlook express et je souhaiterais récupérer mes mails sous MAIL.
J'ai fiat une sauvegarde de mon identité principale sous le mac 9 et quand je mets ces données sous max os X je n'arrive pas a les intégrer à MAIL.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème.
MERCI D'AVANCE
Ce n'est pas une réponse mais une réflexion, sur l'intérêt de Mail ou de Outlook :sleep:
J'ai aussi un iMac intel, et il y a des années que j'ai abandonné MAIL ou identique, car ces applications étaient particulièrement adaptées en bas débit internet, plus on restait connecté longtemps plus ça coûtait, maintenant avec les forfaits en illimité voire adsl où la connexion est permanente, le coût est indépendant de la durée de connexion.
C'est pour cela que j'utilise gmail en directe en ayant pris le soin d'intégrer totalement d'autres comptes (yahoo, Orange, …

aussi bien en émission qu'en réception de mails, personnalisables en yahoo ou autres, c'est donc totalement transparent de l'extérieur, comme on le ferait de Mail ou d'Outlook.
La seule utilité d'utiliser Outlook & Co, qui ne m'intéresse pas, est que l'on n'est pas raccordé à internet donc indétectable via Messenger ou Adium par exemple.
Je pense qu'étant mobile, on a beaucoup plus intérêt à opter pour ce système, car lors de déplacements on a tout sous la main, inutile de se trimballer son mac ou iPhone. De plus on peut utiliser n'importe qu'elle machine reliée au net (Linux, iPhone, mac, pc, …

.
On peut ouvrir un compte Gmail (2,8 Go en ce moment, mon compte ancien augmente régulièrement vers 8 Go), car ainsi quelque soit ses futurs FAI, on aura toujours une adresse identique. Imaginons que quelqu'un veuille nous contacter dans plusieurs années ayant changé de FAI donc d'email, ce serait un contact impossible. Avec Gmail qui est totalement indépendant d'un FAI, ce n'est plus un problème.
Personnellement j'ai changé plusieurs fois de FAI, et je suis revenu chez celui qui me semble le moins pire.
J'ai plusieurs comptes intégrés totalement à gmail. Même mon compte Orange..
Je peux ainsi très bien rédiger un mail à l'entête yahoo, alors que celui-ci aura été rédigé et envoyé de gmail. Lorsque je répondrais à un message de yahoo par exemple, que j'aurais reçu dans gmail, l'adresse d'envoi sera automatiquement celle de yahoo (attention toutefois, il peut y avoir des loupés, ça m'est arrivé seulement une fois, changer d'adresse d'envoi est extrêmement simple).