Ouvrir archive auto-décompactable OS 7.1

oui mais si des fois tu avais un CD de MacOS 9, tu pourrais le trouver (c'est ce qui est indiqué dans la discussion... quelqu'un l'a trouvé ainsi pour mettre sur un Mac sous MacOS 7)
 
Je viens de tester, en vain… Quand j'extrais avec Apple Files Exchange, ensuite toujours le même message, comme quoi l'application qui a permis de créer le fichier est introuvable…
 
Je viens de tester, en vain… Quand j'extrais avec Apple Files Exchange, ensuite toujours le même message, comme quoi l'application qui a permis de créer le fichier est introuvable…
il vient faire quoi le Apple Files Exchange dans l'histoire ?
 
Si je l'utilise pas, lors de l'insertion de la disquette dans le LC, il me dit que la disquette n'est pas au format Macintosh, et je dois soit l'initialiser (donc je perd les données), soit l'éjecter.
Apple Files Exchange me permet donc de lire les disquettes en FAT 12 (MS-DOS)
 
ah mais oui... si tu passes par du FAT tu perds les ressources et le fichier n'est plus reconnu.
tu peux pas mettre ça sur une disquette en HFS ?
 
Des disquettes HFS je ne crois pas en avoir, et on m'avait dit qu'il y aurait peut être des problèmes pour écrire sur la disquette depuis mon iMac ( qui est en 10.8.5)
 
Je ne suis pas un expert, mais je peux utiliser une disquette normale pour faire ça ? C'est juste l'application qui va me la formater dans le format HFS ?
 
oui, une disquette "normale". Ensuite, dans l'utilitaire de disque tu devrais pouvoir formater en HFS.
Le mieux est encore de formater la disquette depuis le LC
 
Oui mais il me faut un logiciel spécial sur le LC pour formater en HFS ? Car Apple Files Exchange ne formate qu'en MD-DOS ou en format Macintosh (je ne sais pas si c'est ça le HFS ?)

J'ai installé FUSE sur mon iMac, mais c'est bizarre, je ne trouve pas de fichier Fuse dans les applications, ou même ailleurs, et quand je veux formater ma disquette dans l'utilitaire de disques, je n'ai que MS-DOS ou ExFat.
Mais dans ton lien il y a écrit quelque chose que je ne comprends pas, et ça vient peut être de ça : "Attention, sous Yosemite ils n’apparaissent pas dans la barre latérale du Finder, mais uniquement dans la liste des volumes, avec une icône de partage réseaux."

P.S : je ne suis pas sous Yosemite, j'ai l'iMac sous une version antérieure, et j'ai le MacBook sous El Capitan.
 
Sur ton LC, sans passer par une quelconque application, tu sélectionnes la disquette et tu fais initialiser (je crois que c'est dans le menu "Spécial"). Ça formate la disquette en HFS.
 
il n'y a rien à faire.
Tu formates tes disquettes sur le LC et après avoir installé FUSE, tu pourras écrire dessus depuis le Finder

HFS est le format Macintosh
 
J'en profite pour te demander quelque chose :
Maintenant que j'ai StuffIt Expander, il me permet bien de décompresser des .sit ? J'ai mis sur le bureau du LC un jeu en .sit. Quand j'ouvre StuffIT je n'ai qu'un onglet en haut à gauche de l'écran, avec un petit menu déroulant. Il y a "Expand…" et quand je clique dessus, mon jeu en .sit n'apparait pas. Sais-tu pourquoi ?
 
et si tu fais un double clic sur le jeu en .sit ? ça décompresse ?