Ouvrir archive auto-décompactable OS 7.1

Non ça dit que le fichier qui l'a crée est introuvable. Ce qui est bizarre, c'est que, quand j'ouvre StuffIt en double cliquant dessus, je n'ai pas une nouvelle page qui s'affiche, j'ai juste le menu du haut qui change. Je précise, il s'agit de StuffIt Expander 4.0.1, parce que j'ai essayé avec des autres versions, mais elles sont trop récentes, elles demandent minimum OS 7.1.1 alors que j'ai 7.1

(Je viens d'essayer avec une archive .cpt, ça me fait la même chose…)
 
Dernière édition:
Glisse le fichier .sit ou .cpt sur l'icône de stuffit expander
 
Oui j'ai essayé mais normalement l'icône de Stuffit devrait changer changer de couleur quand je passe avec le fichier .sit dessus, or là non, et quand je relâche, les 2 icônes ne font que se superposer.
Mais tu ne penses pas que ça vienne de la version de Stuffit ? Parce que moi ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de page qui s'ouvre quand je double clique sur StuffIt…
 
normal qu"il n'y ait pas de "page" à l'ouverture de Stuffit Expander. Le seul interêt de l'ouvrir ainsi, seul, c'est d'accéder aux menu de Préférences.

Sinon il est censé se lancer de lui-même pour décompresser un fichier .sit lorsqu'on double-clique sur ce fichier ou qu'on le glisse sur l'icone de Stuffit Expander, puis il se referme une fois la decompression terminée

Je pense plutôt que ce sont tes fichiers .sit ou .cpt qui ne sont pas reconnus par Stuffit Expander, certainement parce que tu les as fait passer par une disquette au format FAT et ca leur a fait perdre leur partie "Resources"
 
Si je l'utilise pas, lors de l'insertion de la disquette dans le LC, il me dit que la disquette n'est pas au format Macintosh, et je dois soit l'initialiser (donc je perd les données), soit l'éjecter.
Apple Files Exchange me permet donc de lire les disquettes en FAT 12 (MS-DOS)
Il faut absolument que tu installes Joliet Volume Access, alias JVA : http://www.tempel.org/joliet/fr/
C'est un in-dis-pen-sa-ble !