Ouvrir fichier Illistrator sous InDesigne

MichelAM

Membre confirmé
15 Décembre 2004
19
0
60
Bonjour, je n'ai jamais travaillé sous InDesign CS et je dois récupérer mes fichiers venant d'Illustrator CS. Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier Illustrator sous InDesigne, tous mes fichiers sont grisé et ne peu rien ouvrir et lorsque j'importe un fichier, j'obtiens une image hyper pixelisée ...?
Quelqu'un aurait-il une solution

Merci d'avance

Tu dois importer, par contre avec un click droit tu peux choisir la qualité d'affichage des importations, heureusement sinon ça rame grave...

supermoquette a dit:
Tu dois importer, par contre avec un click droit tu peux choisir la qualité d'affichage des importations, heureusement sinon ça rame grave...
Merci pour la rapiditée de l'info, après essais j'obtient bien une image de meilleure qualitée mais ( car il y a un mais ) je ne peu rien retoucher, est-ce normal ?!

Et encore merci.....

MichelAM a dit:
Merci pour la rapiditée de l'info, après essais j'obtient bien une image de meilleure qualitée mais ( car il y a un mais ) je ne peu rien retoucher, est-ce normal ?!

Et encore merci.....

Oui, InDesign, comme Xpress, est un logiciel de mise en page.
On y incorpore des illustrations -> Illustrator (Qui reste éditable dans Illustrator avec CS 1, alt + double clic et l'illustration s'ouvre dans Illustrator...) ; des images -> Photoshop (suivant le même principe qu'avec illustrator pour éditer l'image.) et on y compose le texte.

:zen:

Si tu coches la case "Enregistrer une copie sous : AICB" dans les préfs Illustrator, tu peux aussi copier dans Illustrator et coller dans ID... et ça reste éditable dans ID.

Merci pour toutes ces réponses.......

Juste une dernière chose, si j'importe sous Illustrator un fichier Pohtoshop comportant une zone transparente et que j'importe (comme le suggère ToMacLaumax) ou que je copie/cole (comme le suggère claude72) le fichier depuis Illustrator vers InDesigne, la zone transparente serat elle conservée lors du flashage ?!.........

Effectivement, je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser... ou plus exactement, qu'il faut l'utiliser à bon escient : à mon sens, le copier/coller permet de récupérer et retravailler des docs Illustrator sous InDesign... alors que l'importation est plus pratique pour placer, dans une mise en page, une image Illustrator "finie", donc qui n'a pas besoin de retouche.

Mais c'est aussi pratique de copier/coller un logo dans InDesign pour adapter ses couleurs au document : par exemple, modifier un logo quadri dans un doc en noir Pantone XXX c'est parfois plus simple que de se traîner un paquet de déclinaisons du même logo avec des Pantones tous différents...

A mon avis, le passage de tout ce beau monde en CS 2 résoudrait pas mal de problèmes : mise à jour des imports dans ID après modification dans illustrator, etc.
L'intégration Adobe progresse et il y a des problèmes qu'on se posait il y a encore un an qui n'ont plus cours aujourd'hui...

Point besoin de CS2 pour si peu : l'ouverture des imports dans l'application d'origine et la mise à jour automatique après retour dans ID, ça existait déjà dans InDesign 1.5 !!! (et peut-être même dans la 1...)

Mais la question n'est pas là... la demande originale de MichelAM était comment pourrait-il récupérer ses docs Illustrator pour travailler avec InDesign...