Ouvrir un Fichier Sans Avoir à l'Enregistrer

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
234
2
Bonjour,

Je voudrai savoir comment ouvrir une pièce jointe de mon webmail ou un fichier pdf issu d'un site internet sans qu'il ne s'enregistre automatiquement dans le dossier "Téléchargements".

Merci :up:

bonjour
et c'est avec quel OS?
Quels navigateurs? Quels fichiers?Quel webmail?

selon les cas c'est déjà traité et solutionné à profusion
(dans des fils dédiés)

Par exemple sous Leopard, Firefox me demande a chaque fois d'enregistrer le pdf au lieu de l'ouvrir dans un nouvel onglet ou encore les Pièces Jointes du webmail de gmail qui s'enregistre sans rien dire dans mes documents. C'est ennuyant car si je supprime le mail car je ne veux pas le garder la PJ reste dans mes documents et il faut que je pense systématiquement à la supprimer : résultat j'ouvre plus les PJ.

Merci pour votre aide.

Merci mais ce n'est pas que pour les pdf, tous les fichiers font ça. Il n'y a pas une solution pour tous types de fichiers ou une question : ouvrir ou enregistrer sous ?

Merci

si tu parles de pdf nous te repondons ... sur les pdf :bebe:
sur gmail, c'est pour tous, pour ff, regarde les extensions ou prends gmail :D

c'est marrant mais moi mon compte ne me downloade PAS ( meme sous firefox)
il me laisse le choix

ca
zoam15.jpg

si tu parles de pdf nous te repondons ... sur les pdf :bebe:

Pour les pdf c'était un exemple :

Par exemple sous Léopard, Firefox me demande a chaque fois d'enregistrer le pdf au lieu de l'ouvrir

Et puis il y aussi des extensions qu'on préfère ouvrir avec ses propres logiciels qu'avec l'aperçu de Gmail, ou encore des extensions que Gmail ne sais pas ouvrir.

coté gmail c'est encore plus facile tu as visualiser ou télécharger à droite des pièces jointes :D

c'est marrant mais moi mon compte ne me downloade PAS ( meme sous firefox)
il me laisse le choix

ca
zoam15.jpg
Donc tu devrais avoir la même chose

---------- Nouveau message ajouté à 09h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Pour les pdf c'était un exemple :

Et puis il y aussi des extensions qu'on préfère ouvrir avec ses propres logiciels qu'avec l'aperçu de Gmail, ou encore des extensions que Gmail ne sais pas ouvrir.

veuillez m'excuser d'avance si je vous ai froissé.

A question précise réponse précise.

Non je n'ai pas la même chose et c'est bien ce que je cherche à avoir.

Non je ne suis pas froissé mais ce genre de réponse est contre productif et encombre un peu les forums : c'est à mon avis pour cela que les gens préfèrent re-poster un nouveau sujet plutôt que de lire des forums encombrés pour avoir la vrai réponse à la question. ;)

A propos de precision

tu as regardé quelle interface gmail tu as choisie?
( il y en a plusieurs , c'est détaillé dans l'aide gmail)

Par ailleurs tu as un moyen TRES simple de completement zapper la question

configurer gmail dans Mail en IMAP
car alors tu auras dans mail possibilité de lire PJ écouter audio voir images ou video SANS enregistrer
sans changer quoique ce soit au rangement en ligne

(en imap tout est temporairement en cache)

bonjour
et c'est avec quel OS?
Quels navigateurs? Quels fichiers?Quel webmail?

selon les cas c'est déjà traité et solutionné à profusion
(dans des fils dédiés)
si tu ne veux pas que je "pollue", réponds précisément et nous te répondrons précisément
en attendant, d'une manière génarale va dans FF préférences/applications/actions

Bonjour,

je déterre un peu le topic car j'ai une question et après quelques recherches c'est celui-ci qui y correspond le mieux..
Je suis sur un Imac OS X 10.5.8 lorsque je veux ouvrir un pdf (par exemple), il me demande si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir. Si je clic sur "ouvrir", il va évidement me l'ouvrir et en même temps me le télécharger dans le dossier "téléchargement". Est-ce que quelqu'un a une astuce pour que ça ne le fasse plus car ce dossier est souvent encombré de choses inutile..

Merci beaucoup et à très bientôt..:cool:

Il existe aussi le même type de question
http://forums.macg.co/mac-os-x/dossier-telechargement-486392.html

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour que ça ne le fasse plus car ce dossier est souvent encombré de choses inutile..
Faire le ménage dans ton dossier ?

Ou alors faire un clic droit sur le lien et choisir "enregistrer sous", ou un truc du genre.

Merci pour ta réponse..
C'est justement pour éviter de devoir faire le ménage sans arrêt dans le dossier que j'aimerais que ça ne s'enregistre plus automatiquement.
Sur mon MacBook, je n'ai pas ce soucis, lorsque je clique sur Ouvrir, il s'ouvre seulement sans laisser de trace..