P. Edeline parle de son iPod

lupus yonderboy a dit:
Aïe aïe aïe... Va-t-il falloir que je m'énerve ?

Alors non, c'est pas de la branlette intello. C'est l'avis d'un type qui adore faire savoir qu'il n'est pas d'accord. Que ceux ici qui ne pensent pas avoir ce travers, me jette la première pierre ! :p

c'est un peu comme jean Louis Chautemps,un grand saxophoniste Français ,qui intervient un vendredi sur 3 dans "Black and Blue", l'emission d'Alain Gerber le vendredi soir sur France Culture:il n'aime que peu de musiciens et rale tout le temps :D
 
Foguenne a dit:
Je suis sur que c'est SonniBoy. :D

Je ne crois pas : black and blue, c'est plus jazz que blues :D Et Sonny, il me semble qu'il est plus blues que jazz.

PS Ne me dites pas qu'il y a du blues dans le jazz, je suis vaguement au courant. :D
 
Foguenne a dit:
Je suis sur que c'est SonniBoy. :D

Je ne crois pas : black and blue, c'est plus jazz que blues :D Et Sonny, il me semble qu'il est plus blues que jazz.

PS Et plus guitare que sax, non ?

PPS Ne me dites pas qu'il y a du blues dans le jazz, je suis vaguement au courant. :D
 
Et il avait déjà écrit un papier similaire dans le hors-série "PUNK" de ROCK'N'FOLK en décembre 2003. Pour lui internet avait réinventé le single (on télécharge des chansons et non des albums) pour mieux le tuer. Opinion discutable mais je conçois sa "tristesse" de voir la "dématérialisation" de la musique (on est passé du vynil au CD-ROM pour aboutir à un fichier informatique).

Si des "33 Tours" font vrais (je me permets de te citer Lupus ;)), leur pouvoir d'attraction est important (vous n'avez jamais acheté un disque d'un groupe dont vous avez entendu parler parce que la pochette vous "attirait" ?). J'ai beau chercher, aucun fichier MP3 ne m'a fait craquer, visuellement parlant. C'est pour cela que ce n'est pas demain la veille que j'acherais un fichier ! (enfin normalement !). Question d'âge également.

Sinon, Eudeline et R'n'F assimilé à "bobo" et "presse intello", c'est bien encore un truc de mecs de droite :D :D
 
lupus yonderboy a dit:
Aïe aïe aïe... Va-t-il falloir que je m'énerve ?

C'est vrai, Eudeline est un peu réac et largement technophobe,

Et défonceur de portes ouvertes comme les rebelles "bien pensants" (j'entend par là "qui n'écrivent pas dans le Figaro" puisque c'est toi qui en parles...). Il a jamais écrit pour Télérama ce type là? Si non il devrait, il aurait un public!!! :sleep:
 
KARL40 a dit:
Sinon, Eudeline et R'n'F assimilé à "bobo" et "presse intello", c'est bien encore un truc de mecs de droite :D :D

Quelle mauvaise foi...
Mais loin de moi l'idée de lancer un débat politique sur MacGé. D'autres, dont toi, le font bien mieux que moi me semble-t-il...
:nailbiting: :sleep:
 
fabienr a dit:
Et défonceur de portes ouvertes comme les rebelles "bien pensants" (j'entend par là "qui n'écrivent pas dans le Figaro" puisque c'est toi qui en parles...). Il a jamais écrit pour Télérama ce type là? Si non il devrait, il aurait un public!!! :sleep:

Et toi, hormis, ces quinze lignes qui servent de manchette à un article beaucoup plus long, as-tu déjà lu du Eudeline ? Parce que si c'était le cas, tu saurais que "bien-pensant" à son sujet, c'est plutôt incongru. Non pas qu'il soit "mal-pensant", mais plutôt qu'il reste largement en dehors des débats sur la société où s'echarpent les "bien-pensants" et leurs adversaires. Qu'il n'en n'a rien à faire. Il cause essentiellement de rock et de sa mascarade, ce truc futile qui peut engendrer bien des débats de nature, euh, esthétique, mais à des lieux des considérations "bien-pensantes" ou de leurs contradictions.

Quant à son public potentiel chez Télérama, il doit être beaucoup plus maigre que son public effectif chez Rock&Folk. La presse culturelle n'est pas monolithique.
 
lupus yonderboy a dit:
Et toi, hormis, ces quinze lignes qui servent de manchette à un article beaucoup plus long, as-tu déjà lu du Eudeline ? Parce que si c'était le cas, tu saurais que "bien-pensant" à son sujet, c'est plutôt incongru. Non pas qu'il soit "mal-pensant", mais plutôt qu'il reste largement en dehors des débats sur la société où s'echarpent les "bien-pensants" et leurs adversaires. Qu'il n'en n'a rien à faire. Il cause essentiellement de rock et de sa mascarade, ce truc futile qui peut engendrer bien des débats de nature, euh, esthétique, mais à des lieux des considérations "bien-pensantes" ou de leurs contradictions.

Quant à son public potentiel chez Télérama, il doit être beaucoup plus maigre que son public effectif chez Rock&Folk. La presse culturelle n'est pas monolithique.

J'ai commencé à lire Rock'n'folk à l'époque où ta préoccupation principale devait être de ne pas vouloir faire la sieste à la maternelle l'après-midi.
J'ai arrêté des années après écoeuré par le conformisme accablant de leur propos, caché sous un verbiage juste digne de faire frissoner les mômes de 12 ans. R&F est devenu un ramassis de poncifs et de lieux commmuns poussés par quelques propos soi-disant rebelles qui font bien dans les discussions.
Gainsbourg disait que le rock est un art mineur. Sa critique n'est que discussion vaine tant elle est soumise à la subjectivité. Et celle de Rock'n'Folk va dans le sens du poil. Elle caresse ceux qu'il faut c aresser et crache bien sur ceux sur lesquels il faut cracher.
Je n'ai jamais dit que R et F ni Eudeline étaient Bobo (comme j'ai u le lire plus haut), non, c'est pire que ça. Ils se présentent comme l'avis monolithique qu'il faut avoir pour avoir l'air rebelle en société (ça fait bien d'etre un rebelle au milieu des bobos et ça flatte l'égo) et je trouve cela tout simplement pathétique.
Et trouver que ce type écrit comme Dantec, c'est un peu comme dire que le mec qui fait les hamburger au Macdo fait la cuisine comme Bernard Loiseau (paix à son âme).
 
fabienr a dit:
J'ai commencé à lire Rock'n'folk à l'époque où ta préoccupation principale devait être de ne pas vouloir faire la sieste à la maternelle l'après-midi.

Eh bien, j'ai plus qu'à rentrer chez moi la queue entre les jambes :rose:

Cela dit, la réaction de rejet que tu as eu ne m'est pas étrangère. J'ai eu la même avec les Inrocks il y a quelques années. Et j'ai trouvé un bol d'air frais chez Rock&Folk (je n'y aurais pourtant pas cru), qui m'ont paru infiniment moins monolithique et définitif dans leurs avis. Comme quoi...
 
lupus yonderboy a dit:
Eh bien, j'ai plus qu'à rentrer chez moi la queue entre les jambes :rose:

Cela dit, la réaction de rejet que tu as eu ne m'est pas étrangère. J'ai eu la même avec les Inrocks il y a quelques années. Et j'ai trouvé un bol d'air frais chez Rock&Folk (je n'y aurais pourtant pas cru), qui m'ont paru infiniment moins monolithique et définitif dans leurs avis. Comme quoi...

Cela dit, je n'en pense pas moins des Inrocks... :affraid: :D
 
fabienr a dit:
Quelle mauvaise foi...
Mais loin de moi l'idée de lancer un débat politique sur MacGé. D'autres, dont toi, le font bien mieux que moi me semble-t-il...
:nailbiting: :sleep:
Tu connais le sens des deux petits bonhommes verts qui rigolent ?

Donc au lieu de le prendre au premier degré, vois-y plus de l'humour !:sleep:

Sinon, je vais vraiment finir par croire que les mecs de droite n'ont pas d'humour* !! :D :rateau:

* Attention, ceci est une blague !
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
fabienr a dit:
J'ai commencé à lire Rock'n'folk à l'époque où ta préoccupation principale devait être de ne pas vouloir faire la sieste à la maternelle l'après-midi.
Quand j'ai lu ca, je me suis dit, il a fait Woddstock, l'ile de Wight, et il a connu au hasard Eric Burdon, mais en regardant dans ton profil, si ta date de naissance est exacte, et je n'ai aucune raison d'en douter, tu es bien loin de tout ca. :confused:

fabienr a dit:
J'ai arrêté des années après écoeuré par le conformisme accablant de leur propos, caché sous un verbiage juste digne de faire frissoner les mômes de 12 ans. R&F est devenu un ramassis de poncifs et de lieux commmuns poussés par quelques propos soi-disant rebelles qui font bien dans les discussions.
Tu as bien fait d'arreter de le lire.
Eudeline, il a du talent, et il s'exprime bien a propos de l'évolution de la musique. Et bien loin de moi de faire un amalgame avec la droite ou les opinions du Figaro ou de Télérama (que je me garde bien de critiquer ne les connaissant pas assez)

On n'est pas loin d'autres discours stériles sur le travail que font les journalistes de la presse Mac par rapport au net par exemple. Que ceux qui n'aiment pas arrêtent de donner des leçons de bienséance à tout bout de champ. Moi si le programme Tv ne me plait, pas, je l'éteins tout simplement. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: KARL40
Dans un de ses romans Eudeline parle aussi du système d'échange de fichiers Hotline.

Pas lu mais on m'a raconté. M'étonne pas qu'il traine dans les bas-fond celui-là !

Même s'il est sympahique, son côté ancien combattant me fatigue... Et je crois qu'en fait il n'aime pas la pop-culture (c'est à dire qu'il n'aime que la sienne, pas celle des autres).
 
fabienr a dit:
Et trouver que ce type écrit comme Dantec, c'est un peu comme dire que le mec qui fait les hamburger au Macdo fait la cuisine comme Bernard Loiseau (paix à son âme).

Tu ne m'as probablement pas bien lu, voici ce que j'écrivais :

Switcher a dit:
il m'a toujours fait un peu penser à Dantec... Enfin, l'inverse, plutôt : même écriture "rock'n'roll" chacune dans leur genre...

Le rock'n'roll, par définition, est une vaste prairie où le monolithisme n'a guère sa place. J'aurais pu écrire qu'Edeuline m'évoquait ce que j'avais pu lire de William Gibson, mais je souhaitais prendre un francophone à titre de comparaison (ne lisant pas l'anglais en VO).

Ton opinion n'engage que toi et la mienne itou.

:zen:
 
KARL40 a dit:
Tu connais le sens des deux petits bonhommes verts qui rigolent ?

Donc au lieu de le prendre au premier degré, vois-y plus de l'humour !:sleep:

Sinon, je vais vraiment finir par croire que les mecs de droite n'ont pas d'humour* !! :D :rateau:

* Attention, ceci est une blague !

Ah c'est marrant, j'ai souvent pensé la même chose, mais pas du même côté. :affraid: :D :D :D
 
FANREM a dit:
Quand j'ai lu ca, je me suis dit, il a fait Woddstock, l'ile de Wight, et il a connu au hasard Eric Burdon, mais en regardant dans ton profil, si ta date de naissance est exacte, et je n'ai aucune raison d'en douter, tu es bien loin de tout ca. :confused:

Allez, j'avoue, j'ai du lire R&F entre 80 et 90. Donc au niveau dates, ça concorde


FANREM a dit:
Tu as bien fait d'arreter de le lire.
Eudeline, il a du talent, et il s'exprime bien a propos de l'évolution de la musique. Et bien loin de moi de faire un amalgame avec la droite ou les opinions du Figaro ou de Télérama (que je me garde bien de critiquer ne les connaissant pas assez)

C'est toi qui fait l'amalgame, pas moi. Et ce n'est pas moi qui ait parlé politique en premier. J'avais juste parlé de Télérama...

FANREM a dit:
On n'est pas loin d'autres discours stériles sur le travail que font les journalistes de la presse Mac par rapport au net par exemple. Que ceux qui n'aiment pas arrêtent de donner des leçons de bienséance à tout bout de champ. Moi si le programme Tv ne me plait, pas, je l'éteins tout simplement. :zen:

C'est bien ce que je fais. La preuve: je ne lis plus R&F depuis longtemps.
Mais j'estime avoir le droit de donner un avis sur ce que je lis dans un forum. On est là pour discuter, non? Ou alors, si il faut se la jouer "pensée unique", on va commencer à moins se marrer sur MacGé :sleep:
C'est marrant comme quand on pense pas comme tout le monde on se fait casser (tiens ça me rappelle un truc à propos de pensée unique et de système d'exploitation...
:affraid: :D