P2P - (ex) sujet unique.

Un peu le même soucis : sur mon PC, j'avais configuré tout ça rapidement, via uTorrent, avec le forward des ports sur ma Freebox V4.

Là sur Transmission (vu que je viens a peine de switcher sur Mac :D ), j'ai voulu faire pareil, avec les mêmes ports et ... rien, ou si, les diodes rouges.

Je me dis que ça doit venir de mon coupe feu alors, mais sur Leopard, il n'a pas l'air particulièrement configurable, de même que dans Partage, je ne vois rien d'approchant.

Quelqu'un connait il la procédure pour ouvrir les ports sur sa machine, sous Leopard ?

Je ne vois plus que ça de mon côté, pour résoudre ce problème... :rolleyes:
 
S'il vous plait j'ai amule qui se ferme toutes les 5 min quand je l'utilise... c'est la version 2.1.3 et je suis sous leopard... quelqu'un saurait il pourquoi j'ai ce problème?
Merci
 
Les derniers snapshots d'aMule fonctionnent très bien chez moi sous Leopard (toute la nuit sans plantage). Mais c'est peut-être que je n'ai pas effectué un paramétrage sous Leopard ou dans amule qui cause le problème, ou que je n'ai pas un logiciel tiers qui entre en conflit avec amule. C'est difficile à dire. Vous devriez regarder ce que dit la console quand amule plante.
Bah moi aussi j' avais remarqué qu' au bout d' une demi heure de téléchargement avec aMule sous Leopard qu' aMule ne répondait plus donc obligé de faire "forcer à quitter".Aujourd'hui j' ai réglé mes paramètres comme indiqué sur ton site Anabys , j' ai remarqué tout d' abord que je télécharges beaucoup plus vite et aussi qu' il fonctionne bien (qu' il ne bugge plus).J' espères que tout est rentré dans l' ordre....
Merci.
 
Hello tout le monde !

J'éspere que vous pouvez m'aider,
j'ai un probème avec Amule.

Bon bon bon, je suis avec AliceBox, pas de prob particulier,
et sur Amule, voila le prob.

Statistiques :

Emission : 54 Ko/s
Reception : 3,3 Ko/s

Pourtant dans les paramètres, j'ai mis des taux normaux en limitations, j'ai fais un test de debit j'ai 72 Ko/s de reception.

J'en ai vraiment marre, si quelqun pouvez m'aider j'en serais reconnaissant.

A+
 
Bonjour,

Je souhaite installer Emule sur mon Mac (version léopard) et je m'apercois qu'en fait ca n'existeque pour PC. J'en suis extremement decue... Peut etre quelqu'un d'entre vous connait il une version pour Mac sous Leopard... et si tel est le cas, sur quel site peut on le telecharger et s'il fonctionne aussi bien qu'emule pour PC ?

Merci par avance pour votre aide... Marie​
 
Hello tout le monde !

J'éspere que vous pouvez m'aider,
j'ai un probème avec Amule.

Bon bon bon, je suis avec AliceBox, pas de prob particulier,
et sur Amule, voila le prob.

Statistiques :

Emission : 54 Ko/s
Reception : 3,3 Ko/s

Pourtant dans les paramètres, j'ai mis des taux normaux en limitations, j'ai fais un test de debit j'ai 72 Ko/s de reception.

J'en ai vraiment marre, si quelqun pouvez m'aider j'en serais reconnaissant.

A+

J'ajoute que maintenant le taux d'emission et de 100 Ko/s et le taux de reception de ... 1 Ko/s ...

Helllpp !
 
Merci d'avoir repondu a mon message telle une bouteille a la mer... Certes, j'ai pu aisément telecharger amule, seulement il m'est impossible de me connecter. Je clique pourtant sur le bouton connexion mais sans effet... Peux tu m'aider une fois de plus... ? Merci encore Marie... (je vais finir par regretter d'avoir delaisser mon vieux pc qui finalement de marchait si mal... lol)... Marie
 
Salut,​

J'ai switché sous MBP il y deux semaines, j'utilise transmission comme client et j'ai régulièrement des plantages : L'écran est noir, rien ne réagit et je dois éteindre et redémarrer mon MBP.​

Avez-vous ce type de plantage ?​
 
Salut,


J'ai switché sous MBP il y deux semaines, j'utilise transmission comme client et j'ai régulièrement des plantages : L'écran est noir, rien ne réagit et je dois éteindre et redémarrer mon MBP.


Avez-vous ce type de plantage ?



Up :)
 
Il faut faire deux choses : neutraliser le pare-feu de ton routeur ou de ta box (pour une live box : sécurité minimum). Ensuite autoriser le port 9090 utilisé par Transmission. Préférences systéme, partage, coupe-feu. Faire "nouveau", nom du port : autre, numéros TCP et UDP : 9090, description : Transmission. Ensuite valider et cocher la case "Transmission".

Dans Préférence Transmission, avancées, cocher "mapper le port automatiquement", et tu dois avoir 2 diodes vertes.... Et c'est parti... (Port TCP entrant : 9090)

Tout ça sur OX 10, mais ce ne doit guère être différent avec Léopard...


Bonjour,
Juste pour dire que Transmission fonctionne en fait tout seul (et très bien) sous Léopard, sans besoin de régler quoi que ce soit, mapper le port etc..

Dans mon cas, c'est étrange car ce n'est qu'après avoir téléchargé BitTorrent, que Transmission s'est mis à fonctionner..!
L'ouverture de BitTorrent a déclenché une boîte de dialogue demandant d'autoriser les connexions entrantes. Il me semble que cette autorisation a permis à Transmission de se connecter également.
(NB: Cette boîte de dialogue n'était pas apparue lors de la première ouverture de Transmission, et activer l'onglet "autoriser connexions entrantes" dans les "Préférences" n'avait rien donné. Reste l'explication que lors de cet essai, aucun seeder n'était dispo.. (?)).
J'ai fait une petite comparaison des vitesses de téléchargement des deux programmes au même moment, sur le même fichier. Comme ça sur quelques minutes de fonctionnement, Transmission m'a paru infiniment plus rapide que BitTorrent. Donc voilà, j'ai fait mon choix.

Bienàvous
 
Il faut faire deux choses : neutraliser le pare-feu de ton routeur ou de ta box (pour une live box : sécurité minimum). Ensuite autoriser le port 9090 utilisé par Transmission. Préférences systéme, partage, coupe-feu. Faire "nouveau", nom du port : autre, numéros TCP et UDP : 9090, description : Transmission. Ensuite valider et cocher la case "Transmission".

Dans Préférence Transmission, avancées, cocher "mapper le port automatiquement", et tu dois avoir 2 diodes vertes.... Et c'est parti... (Port TCP entrant : 9090)

Tout ça sur OX 10, mais ce ne doit guère être différent avec Léopard...

Chez moi non plus Transmission ne marche pas (ou du moins il marche très mal). Les téléchargements sont lents et le mappage des ports ne fonctionne pas.

Euh, et si dans Préférences systèmes => partage, y'a pas d'onglet "coupe-feu" on fait comment ? :D
Idem pour paramétrer la live box ?
A la limite j'ai bien un onglet "coupe-feu" dans la partie "sécurité", mais l'option "autoriser toutes les connections entrantes" est cochée par défaut... Je fais quoi alors, svp ?
Pour un logiciel "simple et sans prise de tête", ça me paraît déjà bien compliqué... :rolleyes:

Bittorrent, c'est pas mieux... Et Azureus, il me fait le coup de l'erreur fatale (en fait c'était le logiciel que j'avais à la base) alors qu'il a toujours très bien marché...

Merci ;)
 
Non ? Personne pour m'aider ?

C'est si compliqué ce que je demande ? :confused:
Ou j'ai pas demandé assez poliment ? Désolé si c'est le cas :eek:

En gros j'aimerais savoir svp quoi faire pour "mapper" le port 9090... Je rappelle que je n'y connais rien dans ce domaine... J'ai posté la même question sur 4 ou 5 topics et pas de réponse :confused:

Voilà merci d'avance :up:

EDIT : bon j'ai installé BitRocket et ça marche ! en ce moment j'ai une vitesse de 300 K !
 
merci anabys grace a la lecture de tes post j ai pu configurer ma mule apres mes soucis de newswitcheur.
Et vous voyez la fonction recherche a du bon...:rateau:
 

Bon, ayant pas mal de plantages avec Transmission j'en cherche un autre, dans le même style c'est à dire léger et sans fioritures comme Azureus.

Vous avez des suggestions ? Merci.
 
Merci, je teste ce soir.​