P2p

Salut bouilla.alors faut que change de forfait,pour un plus gros débit...
et safari et les autres n'aurons plus qu'a se tenir tranquille..
Désolé si je change de sujet..
merci
 
BBh a dit:
Salut bouilla.alors faut que change de forfait,pour un plus gros débit...
et safari et les autres n'aurons plus qu'a se tenir tranquille..
Désolé si je change de sujet..
merci


Bah disons que ça serait la solution de facilité oui..Verifie qd meme dans limewire et mlmac que tu fournis pas un taux d'upload trop conséquent, ça a tendance a ralentir la vitesse de telechargement..
 
BBh a dit:
Salut Hobbes Ze Tiger..
Une quetion me tarraude le cerveau,quand je télécharge de gros fichiers,que çe soit avec LimeWire ou mlmac safari rallenti énormement au point d'être un escargot????
Qu'elle est le problème,ma configuration..,mon forfai internet..ou une applic qui merdouille???
J'ai G5 1,8 avec 10,3,9 et 1,5 de ram
J'ai forfait pourri chez Wanadoo de 512 k limité a 5G de téléchargement par moi.(pas cher)
Help please..
Salut..
Ca doit venir de ta connexion...
moi j'ai 8Mega illimité pour 14¤/mois (N9uf) moins cher et plus rapide :siffle:

Avec 8Mo je limite une partie de ma bande passante au P2P, du coup ça ne perturbe pas trop ma connexion :)
 
Salut etudiant69.
J'ai testé ma bande passante et je trouve quelque chose de bizard.
Aujourd'hui ma bande passante est de 42Kbps (ridicule)
Alors que le 08/08/2005 ma bande passante et de 500Kbps.
Que c'est t'il passé ?
Quand je télecharge et teste la bande passante,cela peut t'il fausser le teste?
Est ce que je doit m'en retourner au FAI pour des explication? Wanadoo c'est du sérieux poutant.
Je suis en zone non dégroupé..mais tout de même pas a la campagne..
En ce moment je télécharge avec mlmac, je ne sait pas çi c'est rapide ou lent.??
La vitesse est entre 10 et 15 KO/sec ,est ce que c'est normal???
Kbps et KO/sec c'est la même chose???
Que de question.
Merci encore.
 
1 octet (ou 1 byte en anglais) = 8 bits

1 Kbps =
soit 1 kilo bit par seconde en français soit c'est un logiciel en anglais dans ce cas : 1 kilobyte par seconde
1 Kops =
soit 1 kilo octet par seconde

1 kilo octet = 8 kilo bits
1 kilo octet = 1 kilo byte

Attention à la nuance anglais - français !!!!

;) :zen:
 
BBh a dit:
Salut etudiant69.
J'ai testé ma bande passante et je trouve quelque chose de bizard.
Aujourd'hui ma bande passante est de 42Kbps (ridicule)
Alors que le 08/08/2005 ma bande passante et de 500Kbps.
Que c'est t'il passé ?
Quand je télecharge et teste la bande passante,cela peut t'il fausser le teste?
Est ce que je doit m'en retourner au FAI pour des explication? Wanadoo c'est du sérieux poutant.
Je suis en zone non dégroupé..mais tout de même pas a la campagne..
En ce moment je télécharge avec mlmac, je ne sait pas çi c'est rapide ou lent.??
La vitesse est entre 10 et 15 KO/sec ,est ce que c'est normal???
Kbps et KO/sec c'est la même chose???
Que de question.
Merci encore.

Pour tester ta bande passante, il vaut mieux la tester sans téléchargement.
Il y a des testeurs qui sont fantaisistes. Je ne trouvais aucun résultat identique. Wanadoo est un excellent FAI. Leur offre de débit Internet Max qui permet d'avoir jusqu'à 8 Méga est vraiment fiable. Je te conseille plutôt ce site de la Grenouille qui teste tous les FAI en permanence et partout en France :

http://www.grenouille.com/

Quand tu télécharges des MP3, c'est le débit de celui qui t'envoie le MP3 qui sera le tien. Si l'hôte a un modem interne, tu auras une faible vitesse. Par contre, si l'hôte ou les hôtes ont l'ADSL ou le câble à très haut débit, tu pourras avoir en tout cas avec LimeWire Pro des débits jusqu'à 113 ko/seconde avec un téléchargement sur 4 hôtes- ce que je viens d'avoir.
Mais il y a des ralentissements qui sont dus au réseau du P2P et au réseau internet tout court. Il y a des moments de la journée où il y a engorgement.

Quel modem as tu ? En usb ou en Ethernet ?
Connais-tu ce site qui te permet de savoir quel débit tu peux avoir droit pour ta ligne :

http://www.degrouptest.com/
 
BBh a dit:
Salut Hobbes Ze Tiger..
Une quetion me tarraude le cerveau,quand je télécharge de gros fichiers,que çe soit avec LimeWire ou mlmac safari rallenti énormement au point d'être un escargot????
Qu'elle est le problème,ma configuration..,mon forfai internet..ou une applic qui merdouille???
J'ai G5 1,8 avec 10,3,9 et 1,5 de ram
J'ai forfait pourri chez Wanadoo de 512 k limité a 5G de téléchargement par moi.(pas cher)
Help please..
Salut..
Ben malheureusement j'ai pas vraiment de solutions vu que je suis (contraint et forcé j'ai que ça comme accès par chez moi !) limité au 512k de chez Wanadoo et moi aussi le reste rame un peu quand j'effectue de gros transferts...
 
Salut Jean-Miche.
J'ai un modem Ethernet chez Wanadoo a 512 KO.
Je vais aller voire les sites que tu me propose.
Merci encore.
 
Bonjour, bonjour !

J'ai un iMac 400 avec 640Mo RAM en 10.4 "allégé", relié en wi-fi à internent, via la p'tite clé USB Wanadoo. Je souhaiterai faire de cet ordinateur un ordinateur pour aMule.

Je précise, avant qu'on ne me tombe dessus: je ne téléchargerai pas, je souhaite simplement mettre en libre téléchargement des vidéos qui m'appartiennent, et dont j'ai tous les droits dessus. D'ailleurs, celles ci sont déjà diffusées ailleurs sur internet. aMule ne serait qu'un support de diffusion de plus, tout comme bitorrent.

Ceci étant dit, je n'y connais rien. J'ai testé avec aMule, mais celui ci semble planter au bout de quelques heures. Je pense que c'est un logiciel assez lourd. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel plus léger, que je pourrai laisser tourner sans bouffer trop de bande passante ? Je veux pas non plus bousiller mon propre confort pour le surf...

Dites moi si c'est irréaliste, même pas la peine d'y penser, ou bien si ce logiciel, ce moyen existe ? Sinon, une solution alternative ? Je tente par exemple de faire marcher tomato torrent, sans succès (sans compter que je ne sais pas comment diffuser un torrent)

Merci !
 
Bonjour, bonjour !

J'ai un iMac 400 avec 640Mo RAM en 10.4 "allégé", relié en wi-fi à internent, via la p'tite clé USB Wanadoo. Je souhaiterai faire de cet ordinateur un ordinateur pour aMule.

Je précise, avant qu'on ne me tombe dessus: je ne téléchargerai pas, je souhaite simplement mettre en libre téléchargement des vidéos qui m'appartiennent, et dont j'ai tous les droits dessus. D'ailleurs, celles ci sont déjà diffusées ailleurs sur internet. aMule ne serait qu'un support de diffusion de plus, tout comme bitorrent.

Ceci étant dit, je n'y connais rien. J'ai testé avec aMule, mais celui ci semble planter au bout de quelques heures. Je pense que c'est un logiciel assez lourd. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel plus léger, que je pourrai laisser tourner sans bouffer trop de bande passante ? Je veux pas non plus bousiller mon propre confort pour le surf...

Dites moi si c'est irréaliste, même pas la peine d'y penser, ou bien si ce logiciel, ce moyen existe ? Sinon, une solution alternative ? Je tente par exemple de faire marcher tomato torrent, sans succès (sans compter que je ne sais pas comment diffuser un torrent)

Merci !
Bonjour :)

Pour partager tes videos, pourquoi ne pas les mettre sur un site internet ?

Ou passer par un logiciel de partage comme KDX (logiciel de P2P MAC/PC ou il faut un login et un pass pour rentrer sur ton serveur...) ?

wip
 
Bonjour :)

Pour partager tes videos, pourquoi ne pas les mettre sur un site internet ?

Ou passer par un logiciel de partage comme KDX (logiciel de P2P MAC/PC ou il faut un login et un pass pour rentrer sur ton serveur...) ?

wip

Salut,

Merci pour ta réponse... les vidéos sont déjà sur un site internet, et même sur Dailymotion et Youtube, et la suite arrive. Mais ce qu'on souhaite, c'est les diffuser encore plus largement, en haute def; d'ou le P2P et Torrent.
Quand au login/mdp et à la solution KDX, comme les vidéos seront publiques, je ne vois pas trop l'intérêt.

J'ai essayé un autre logiciel, acqlite qui fait visiblement torrent et P2P, mais ça ne marche pas sur le iMac... grrrr...
 
Ok :zen:

Quel est la taille de tes fichiers ? Tu as quoi comme bande passante chez toi en upload ?
Tu as pas peur de rapidement saturer ton upload ? Et aussi de mettre ton FAI en colère ?
 
Ok :zen:

Quel est la taille de tes fichiers ? Tu as quoi comme bande passante chez toi en upload ?
Tu as pas peur de rapidement saturer ton upload ? Et aussi de mettre ton FAI en colère ?

Les fichiers font en moyenne entre 50 et 100 Mo. C'est du H264. Je peux limiter l'upload, non ? Et pour le FAI, je vois pas très bien pourquoi il se mettrait en colère... ces vidéos sont ma propriété. Je ne fais rien d'illégal, si ?

Pour te donner une idée des vidéos: http://www.dailymotion.com/video/xm2kv_chkrrrauxsolidaysdefh264
 
Les fichiers font en moyenne entre 50 et 100 Mo. C'est du H264. Je peux limiter l'upload, non ? Et pour le FAI, je vois pas très bien pourquoi il se mettrait en colère... ces vidéos sont ma propriété. Je ne fais rien d'illégal, si ?

Pour te donner une idée des vidéos: http://www.dailymotion.com/video/xm2kv_chkrrrauxsolidaysdefh264
C'est sur que tu fais rien d'illégal. Mais lui, il va croire que tu fais du P2P à donf, et il cherchera pas à comprendre... Enfin tout dépend du succès que vont avoir tes films.

Mais si tu es le seul serveur, ça risque d'être vraiment long au téléchargement... C'est pourquoi je te demande ta bande passante. Effectivement, tu peux brider l'upload avec un logiciel type Carrafix.
 
C'est sur que tu fais rien d'illégal. Mais lui, il va croire que tu fais du P2P à donf, et il cherchera pas à comprendre... Enfin tout dépend du succès que vont avoir tes films.

Mais si tu es le seul serveur, ça risque d'être vraiment long au téléchargement... C'est pourquoi je te demande ta bande passante. Effectivement, tu peux brider l'upload avec un logiciel type Carrafix.

Je suis en 20 megas chez 9tel. Mais en fait, je laisse tomber cette idée; trop compliqué, et surtout trop bête. Mieux vaut que je le mette sur un vrai serveur sur internet, sans soucis...

Comme ça, rien d'illégal pour le FAI, et pas d'emmerde d'upload/download à la maison; sans compter le fait que la connexion puisse ramer...

Merci !
 
Je suis en 20 megas chez 9tel. Mais en fait, je laisse tomber cette idée; trop compliqué, et surtout trop bête. Mieux vaut que je le mette sur un vrai serveur sur internet, sans soucis...

Comme ça, rien d'illégal pour le FAI, et pas d'emmerde d'upload/download à la maison; sans compter le fait que la connexion puisse ramer...

Merci !
Je pense que ça marchera bien mieux comme ça :up:

@+