Pages a perdu son Aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet kdance
  • Date de début Date de début

kdance

Membre confirmé
13 Décembre 2006
57
0
Moselle
Bonjour,
Lorsque je sollicite l'aide dans le traitement de texte "Pages" j'ai l'affichage des différentes rubriques qui composent l'aide et lorsque je clique sur l'une d'elles j'ai une réponse comme quoi l'aide est introuvable ou momentanément indisponible.
Ceci est survenu subitement alors que quelques heures auparavant tout était normal.
Merci pour vos réponses

Je suis sous OS Lion sur iMac

Peut-être le fichier "MacHD/Bibliothèques/Documentation/help/iWorkFunctionsHelp.help" qui est endommagé (avec le nom de ton disque de démarrage à la place de "MacHD") ?

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne ONYX, je ne vois pas de rubrique pour une ré-initialisation de l'aide d'une application. En tout état de cause j'avais lancé ONYX avec un nettoyage complet et rien n'a changé.

Par contre, mon dossier Help sous Documentation est totalement vide ??

Que faire svp ?

je n'ai pas dit l'aide d'une application
j'ai dit l'aide ( toute l'aide)

et c'est dans Onyx
Lancez OnyX et saisissez votre mot de passe.
Cliquez sur l'icône Maintenance dans la barre d'outils.
Cochez la case Aide Mac dans la section Réinitialiser et décochez toutes les autres cases.
Cliquez sur le bouton Exécuter.
Important : Quittez OnyX puis choisissez Aide Mac dans le menu Aide du Finder

mon dossier Help sous Documentation est totalement vide ??
Tu parles bien du dossier "Documentation" qui se trouve dans la Bibliothèque à la racine du disque dur, et pas du dossier "Documentation" qui se trouve dans la Bibliothèque de ton compte utilisateur ? Méfiance, des dossiers "Bibliothèque", il y en a plusieurs… ;)

Si c'est bien celui-là qui est vide, par contre... :siffle:

Oui, c'est bien le dossier "Documentation" qui se situe à la racine du DD.

Je pense que je me suis mal exprimé. Par "vide" je voulais dire que le dossier "Help" ne comportait pas de fichier "iWorkFunctionsHelp.help".

Dans mon dossier Help j'ai :
- un sous-dossier HP
- AppleScript.help
- HelpCenter.help
- MacHelp.help
- VoiceOver.help
et c'est tout.

D'ailleurs je ne comprends pas que je ne trouve pas de dossier "iWork 09" dans "Applications" mais seulement "iWork 06" avec l'appli "Pages" (version 2.0.2) alors que lorsque je lance "Pages" à partir du Launchpad j'ai la version 4.3 que je ne trouve pas dans le dossier "Applications" ni dans le dossier "Applications de Bibliothèque".

J'avais pensé re-téléchargé, avec re-installation de "Pages" depuis l'AppStore mais je ne vois pas comment faire puisque l'AppStore me dit "déjà installé".

Oui Onyx a été appliqué. Sans résultat. Je précise que j'ai accès à l'Aide de Apple et à l'Aide d'autres Applis mais pas à celui de "Pages"

Oui, j'y avais pensé. Mais dans AppStore l'application est mentionné comme "installé" et je ne vois pas, du moins je n'ai pas trouvé, comment re-installé cette appli.

Je viens de supprimer "iWork 06" du dossier Applications (avec tous ses fichiers) et en relançant "Pages" qui est resté dans le LaunchPad j'ai eu accès à l'Aide de nouveau. L'Appli s'est comportée comme ayant été lancée pour la première fois.

Je ne vois toujours où se trouve cette Appli sauf dans iTunes, mais c'est la version IOS.