Pages, la découverte...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon voilà, je viens de faire un test rapide des logiciels et je n'ai qu'une chose à dire : Bluffant. :love:

Ce que je trouve le plus impressionnant c'est la rapidité d'execution tant pour importer du .doc que pour l'exporter

Bref une petit impression super à chaud, mais je crois que Word va prendre la poussière pour le moment... :D
 
Je ne l'ai pas, mais voici l'avis de François Cuneo [Cuk] et celui de Vincent Absous [MacGé].

Sinon, j'ai une question que j'ai posé sur cuk, mais sans réponse pour l'instant. Un fichier Pages est enregistré sous la forme d'un pack, à savoir si on met une image dans le document, cette image sera intégrée dans le pack et en faisant un clic droit sur le pack puis "afficher le contenu du paquet" on pourra voir le fichier correspondant à l'image. Mais si j'insère dans le document une chanson avec iTunes, elle va intégrer le pack. Si cette chanson vient de l'iTMS, elle a donc des DRM et si j'envoie par mél mon doc à une 100aine de personnes, quid de ces DRM ? Est ce que tout le monde pourra lire en même temps le document ? Et est-ce que le destinataire en "affichant le contenu du paquet" pourra récupérer la chanson ?
 
Balooners a dit:
Bon, ben je fais le test, et je te dis ça ;)
Merci, mais pour que le test soit complet, il faudrait que tu envoies un document avec chanson à au moins 5 autres qui ont Pages pour voir si la limite des 5 ordinateurs déclarés aptes à lire un morceau de l'iTMS est valable dans ce cas.
 
JediMac a dit:
Merci, mais pour que le test soit complet, il faudrait que tu envoies un document avec chanson à au moins 5 autres qui ont Pages pour voir si la limite des 5 ordinateurs déclarés aptes à lire un morceau de l'iTMS est valable dans ce cas.

Ouais, là je suis d'accord. donc si 6 personnes possédant page, veulent bien faire un test donnez moi vos email.

bon un petit test sommaire, j'ai inséré un AAC protégé et j'ai crée un petit un utilisateur test, cela fonctionne, mais je m'en doutais, et si je créer 5 utilisateurs test ?
 
Je viens de faire un test avec 8 utilisateurs, crées sur mon ordi, et tout a fonctionné très bien pas le moindre problème, mais il est vrai qu'il faudrai faire le test par mail.
 
Balooners a dit:
Ouais, là je suis d'accord. donc si 6 personnes possédant page, veulent bien faire un test donnez moi vos email.

bon un petit test sommaire, j'ai inséré un AAC protégé et j'ai crée un petit un utilisateur test, cela fonctionne, mais je m'en doutais, et si je créer 5 utilisateurs test ?

moi j'ai, et j'ai même un email :p

par contre je vois pas trop ton idée avec word, pages n'est pas un traitement de texte à mon sens ? je cherche toujours comment modifié l'interligne, c'est dire :D
 
Balooners a dit:
Je viens de faire un test avec 8 utilisateurs, crées sur mon ordi, et tout a fonctionné très bien pas le moindre problème, mais il est vrai qu'il faudrai faire le test par mail.

Tu pourrais créer 200 utilisateurs sur ton ordi que ça ne changerait rien. C'est l'ordinateur qui est autorisé (c'est le numéro de série qui sert à créer la clé), pas l'utilisateur.


Il suffit que tu envoies ton fichier sur un ordinateur que tu n'as pas autorisé (pour autoriser un ordinateur à écouter ta musique, il faut lancer iTunes sur cet ordi puis entrer les references de ton compte iTunes. Tant que ceci n'est pas fait, l'ordi en question ne peut pas lire ta musique protégée, qu'il soit le 2ème ou le 6ème ordi à qui tu envoies le fichier) et tu verras vite si il peut lire le fichier aac (j'en doute).

Ou plus simple, tu lances iTunes, dans le menu Avancé tu choisis éretirer l'autorisation de cet ordinateur" puis tu essaie de relire ton fichier Page. Normalement tu ne pourras plus lire le fichier aac.
 
r e m y a dit:
Tu pourrais créer 200 utilisateurs sur ton ordi que ça ne changerait rien. C'est l'ordinateur qui est autorisé (c'est le numéro de série qui sert à créer la clé), pas l'utilisateur.


Il suffit que tu envoies ton fichier sur un ordinateur que tu n'as pas autorisé (pour autoriser un ordinateur à écouter ta musique, il faut lancer iTunes sur cet ordi puis entrer les references de ton compte iTunes. Tant que ceci n'est pas fait, l'ordi en question ne peut pas lire ta musique protégée, qu'il soit le 2ème ou le 6ème ordi à qui tu envoies le fichier) et tu verras vite si il peut lire le fichier aac (j'en doute).

Ou plus simple, tu lances iTunes, dans le menu Avancé tu choisis éretirer l'autorisation de cet ordinateur" puis tu essaie de relire ton fichier Page. Normalement tu ne pourras plus lire le fichier aac.
D'accord, je ne savais pas ;) :zen:
 
r e m y a dit:
Tu pourrais créer 200 utilisateurs sur ton ordi que ça ne changerait rien. C'est l'ordinateur qui est autorisé (c'est le numéro de série qui sert à créer la clé), pas l'utilisateur.


Il suffit que tu envoies ton fichier sur un ordinateur que tu n'as pas autorisé (pour autoriser un ordinateur à écouter ta musique, il faut lancer iTunes sur cet ordi puis entrer les references de ton compte iTunes. Tant que ceci n'est pas fait, l'ordi en question ne peut pas lire ta musique protégée, qu'il soit le 2ème ou le 6ème ordi à qui tu envoies le fichier) et tu verras vite si il peut lire le fichier aac (j'en doute).
C'est bien ce que je pensais, mais j'en étais pas sûr :rose:.

r e m y a dit:
Ou plus simple, tu lances iTunes, dans le menu Avancé tu choisis éretirer l'autorisation de cet ordinateur" puis tu essaie de relire ton fichier Page. Normalement tu ne pourras plus lire le fichier aac.
Ben ça c'est vraiment dommage parce que c'est une sacrée limitation :sick:. D'un autre côté, je ne vois pas comment Apple pourrait faire autrement :nailbiting:.
Et puis ce doit être la même chose avec Keynote non ?
 
On peut toujours passer par iMovie pour importer un aac protégé, puis exporter sous forme d'un fichier Quicktime sonore déprotégé... et mettre ce fichier dans le package de Pages

Il n'en reste pas moins que diffuser ainsi de la musique soumise à Copyright hors du cercle familial n'est pas légal! sauf à en faire la déclaration à la Sacem pour payer les droits d'auteurs (même chose d'ailleurs quand vous diffusez des photos glanées sur le Net.... il serait prudent de s'assurer des conditions permettant ou non leur libre diffusion! il faut bien rémunérer les créateurs, photographes...)
 
Je trouve Page vraiment bluffant interface clair sans chichi... pour les .doc c'est du super par contre un regret meme si c n'est pas sa fonction premiere l'expot en html c'est du n'impoorte quoi :confused:
 
will42 a dit:
Moi j'ai commandé iWork et j'espère que Pages vaut le coup ! :)
Il vaut le coup je pense même passer la mise en pages de ma thèse d'indesign a pages, tellement il est sympa.
 
supermoquette a dit:
Il vaut le coup je pense même passer la mise en pages de ma thèse d'indesign a pages, tellement il est sympa.
Tu as commencé de rédiger ta thèse sur indesign ? Et comment tu faisais pour la biblio ? Même problème avec Pages d'ailleurs. Et pareil avec les graphes, Pages accepte les graphes venant d'XL ?
J'ai faite la mienne avec word sans trop de problème.
 
JediMac a dit:
Tu as commencé de rédiger ta thèse sur indesign ? Et comment tu faisais pour la biblio ? Même problème avec Pages d'ailleurs. Et pareil avec les graphes, Pages accepte les graphes venant d'XL ?
J'ai faite la mienne avec word sans trop de problème.

nan nan, je suis con mais pas encore à ce point là :D, word+endnote+illustrator+photoshop, comme j'ai une pelleté de figure et que je suis pas suicidaire, pas de mise en forme dans word (une cata pour les figures), mais indesign, à la fin de chaque chapitre.

Pour les graphs XL aucune idée, je ne supporte pas de faire des graphes avec ça ! j'utilise ou Kaleidagraph -> Illlustrator, ou souvent directement dans illustrator (simple courbe xy à côté de dessins).
 
JediMac a dit:
Tu as commencé de rédiger ta thèse sur indesign ? Et comment tu faisais pour la biblio ? Même problème avec Pages d'ailleurs. Et pareil avec les graphes, Pages accepte les graphes venant d'XL ?
J'ai faite la mienne avec word sans trop de problème.

J'ai fait quelques exportations de documents Word assez complexes, des mathémathiques Statistiques et Financières, donc avec des Graphs et des équations, je dois dire que Page s'en sort extrêment bien, bien sûr, j'ai dû faire deux ou trois petites retouches de mise en page, rien n'est parfait, mais bon, sur un document d'environ 50 pages, cela c'est fait assez rapidement, non, franchement, j'aime beaucoup, c'est vraiment un logiciel bien abouti. En effet le seul problème que soulève Tornade 13, c'est l'export en HTLM. Mais cela ne me gène guère même si un petit export d'une présentation Page, donnerai franchement nickel sur un site internet.

Le seul truc qui me gène vraiment c'est dans Keynote, l'export en Flash qui ne fonctionne qu'a moitié, il me change les caractères, mais ce n'est pas le post pour en parler. ;)
 
Voilà, je viens de créer un Graph sous Excel, ensuite j'ai fait un copier coller des cellules, j'ai exporté en Html, cela fonctionne super bien. Page créer un tableau venant des cellules, il fonctionne très bien. Ensuite, j'ai fais un copier coller du Graph cela fonctionne aussi super, bien. Bon, comme Page, n'est pas un tableur, on ne peut pas modifier des données mais cela on s'en doutait.

Voilà, j'ai fais un pdf, de ce que ça donne sous page, j'ai coupé le pdf, mais cela donne une idée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.