Pages, la découverte...

Statut
Ce sujet est fermé.
La justification complète est complètement boguée... Rien n'y fonctionne, ni la césure, ni les tabulations...
Bon, OK pour un petit shareware, mais pour un soft "monumental" (je cite), ça fait un peu bâclé.
On frise le grotesque...
 
On peut compter sur Apple pour suivre son bb et faire des màj ;)

En l'occurrence ces pbs de césures sont un classique de bogues de localisation.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
question pour Balooners ou pour de nouveaux utilisateurs de Pages qui utilisent les soft suivants :

Qu'en est-il des imports depuis Omnigraffle et des imports/exports Pages/Ragtime ? :confused:
 
b2mac a dit:
question pour Balooners ou pour de nouveaux utilisateurs de Pages qui utilisent les soft suivants :

Qu'en est-il des imports depuis Omnigraffle et des imports/exports Pages/Ragtime ? :confused:
file des fichiers et je te renvoie le résultat :p
 
Cà c'est sympa :)
mais moi et mes dossiers sommes séparés par des frontières et la mer pour un petit mois ... je travaille sur autre chose en ce moment :confused:
donc si d'autres pouvaient t'en envoyer :up:
 
Je suis en train de tester Pages, sympa, sobre, clair (peut-être trop)... mais alors, qu'est-ce que ça rame! :eek: Je précise que j'ai un iMac G5 1.8 avec 1Go de Ram. :confused: :eek:

Je m'attendais à mieux... Un simple déplacement d'objet, un carré, se fait avec un temps de latence.
 
Effectivement oui, je te conseille une optiisation après, chez moi l^'installeur l'a mal fait.
 
WebOliver a dit:
Je suis en train de tester Pages, sympa, sobre, clair (peut-être trop)... mais alors, qu'est-ce que ça rame! :eek: Je précise que j'ai un iMac G5 1.8 avec 1Go de Ram. :confused: :eek:

Je m'attendais à mieux... Un simple déplacement d'objet, un carré, se fait avec un temps de latence.

J'ai remarqué que lorsque je glissais des images depuis ma photothèque (qui font 2-3 Mo...) Pages se mettais à bien ralentir....
 
supermoquette a dit:
nan nan, je suis con mais pas encore à ce point là :D, word+endnote+illustrator+photoshop, comme j'ai une pelleté de figure et que je suis pas suicidaire, pas de mise en forme dans word (une cata pour les figures), mais indesign, à la fin de chaque chapitre.

Pour les graphs XL aucune idée, je ne supporte pas de faire des graphes avec ça ! j'utilise ou Kaleidagraph -> Illlustrator, ou souvent directement dans illustrator (simple courbe xy à côté de dessins).
Content de lire que je ne suis pas le seul fou à utiliser InDesign pour la mise en page, et Illustrator pour les figures !
Quand Pages a été présenté, j'ai aussitôt pensé que ça pourrait remplacer ID (pour mon utilisation), mais vos retours de réactivité me font assez peur ! Si c'est comme avec Keynote, qui rame dès qu'on dépasse les 50 diapos... que fera Pages avec un doc de 300 pages ?
J'attends d'en savoir plus sur la procédure d'optimisation avec OnyX... :siffle:
 
Vercoquin a dit:
Content de lire que je ne suis pas le seul fou à utiliser InDesign pour la mise en page, et Illustrator pour les figures !
Quand Pages a été présenté, j'ai aussitôt pensé que ça pourrait remplacer ID (pour mon utilisation), mais vos retours de réactivité me font assez peur ! Si c'est comme avec Keynote, qui rame dès qu'on dépasse les 50 diapos... que fera Pages avec un doc de 300 pages ?
J'attends d'en savoir plus sur la procédure d'optimisation avec OnyX... :siffle:

Je pense que je vais faire pareil... InDesign c'est bien... :D :p :D Et AppleWorks aussi. :siffle:
 
WebOliver a dit:
Je pense que je vais faire pareil... InDesign c'est bien... :D :p :D Et AppleWorks aussi. :siffle:
C'est pas rassurant tout ça :D !
Je n'ai plus qu'à attendre les retours sur la réactivité de Keynote 2, pour engager ou non mon achat d'iWork... :siffle:
 
Sous les conseils de SM, j'ai tenté d'optimiser mon Mac avec la commande suivante via le Terminal: sudo update_prebinding -force -root /


J'obtiens des lignes d'erreurs de ce type:

2005-02-06 01:07:47.059 update_prebinding[401] update_prebinding (finding dependent libraries for /Applications/iWork/Pages.app/Contents/Frameworks/SFControls.framework/Versions/Frameworks/ SFUtility.framework/Versions/A/SFUtility): can't open file: /Applications/iWork/Pages.app/Contents/ Frameworks/SFControls.framework/Versions/Frameworks/SFUtility.framework/Versions/A/SFUtility (No such file or directory)

En fait pas seulement pour Pages, mais également pour iPhoto et d'autres ressources de mon système. Une réinstallation s'impose. Précisons que ça fait pareil sur mon PowreBook 12". :confused:
 
b2mac a dit:
question pour Balooners ou pour de nouveaux utilisateurs de Pages qui utilisent les soft suivants :

Qu'en est-il des imports depuis Omnigraffle et des imports/exports Pages/Ragtime ? :confused:

Je peux juste te dire qu'on peut faire des copier-coller depuis omnigraffle, mais, bon, rien de vraiment étonnant. Faut regarder de plus près pour les histoires de transparence, etc (pages gère la transparence mais si je copie un polygone, c'est tout le rectangle englobant qui est copié avec).
 
WebOliver a dit:
Sous les conseils de SM, j'ai tenté d'optimiser mon Mac avec la commande suivante via le Terminal: sudo update_prebinding -force -root /


J'obtiens des lignes d'erreurs de ce type:

2005-02-06 01:07:47.059 update_prebinding[401] update_prebinding (finding dependent libraries for /Applications/iWork/Pages.app/Contents/Frameworks/SFControls.framework/Versions/Frameworks/ SFUtility.framework/Versions/A/SFUtility): can't open file: /Applications/iWork/Pages.app/Contents/ Frameworks/SFControls.framework/Versions/Frameworks/SFUtility.framework/Versions/A/SFUtility (No such file or directory)

En fait pas seulement pour Pages, mais également pour iPhoto et d'autres ressources de mon système. Une réinstallation s'impose. Précisons que ça fait pareil sur mon PowreBook 12". :confused:

SM, si tu passes dans le coin, tes précieux conseils sont les bienvenus. ;) Je retranscris ici notre conversation iChat. En fait, selon toi, Pages s'installerait mal, il manquerait des éléments? :confused:

Seul hic: la ligne d'erreur dans le Terminal apparaît aussi pour d'autres applications (Keynote, iPhoto, et autres ressources).
 
Mmmhh suis pas sûr d'ê^trê à la hauteur là :D

En fait je ne sais pas exactement quand on fait un update_prebinding comment il cherche les dépendances de librairies, si c'est a partir d'un fichier de description ça peut être seulement un problème de ce fichier (pas à jour).

Mais j'ai les mêmes erreurs et un ami pareil :confused:
 
J'ai du rater un truc mais bon, comment quand on crée un document depuis un modèle, supprimer une page ?
Ca parait con, mais je ne trouve pas, l'aide ne m'aide pas. :D

C'est vrai que Pages n'est pas un foudre de guerre. Il est quand même sympa. :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.