Pages, la découverte...

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait, j'ai mal posé ma question.

Dans les préférences d'AppleWorks il y a "Police par défaut". Une fois qu'on l'a choisie, elle est sélectionnée pour tous les styles (sauf spécification contraire évidemment). Si je choisis "Georgia" par défaut, ce sera Georgia dans le style Corps, dans le style En tête, etc.

Dans Pages, si je modifie la police du style Texte, ça ne modifie pas la police des autres styles. Mon problème, c'est que je voudrais écrire dans une autre police que Helvetica sans modifier les polices pour chaque style + pour chaque document nouveau.
 
Je me suis regalé à utiliser Page pour créer un petit document avec textes et photos. j'ai été bluffé par sa facilité d'utilisation et son coté intuitif. Bref un régal.
Une fois mon doc terminé je l'ai exporté en PDF. Je l'ouvre avec Aperçu, tout y est, super. Puis je l'ouvre avec Adobe Reader et là :confused:. Au départ j'avais même pas les images, qui sont apparues après quelques réglages des préférences de Reader, mais j'ai perdu tous les effets d'ombre et les liens vers les signets que j'avais créés pour simplifier la navigation dans mon doc. Et vu que ce doc était destiné à un utilisateur win, c'est pas gagné.
 
Salut,
je trouve pages génial mais...
pourquoi est-ce si long d'ouvrir un .doc (par exemple)
à chaque fois j'ai une fenetre d'ouverture qui apparait et qui me fait perdre quelques secondes à chaques fois !!!
c'est à cause de mon G3 à 600mghz ou c'est pareil pour vous ???

Merci
a+
Billboc
 
salut,
moi je suis content d'iwork (pages et K2) m^me s'il y a des choses à améliorer.
j'aurais bien aimé pouvoir composer une banderole d'1mètre sur 30 cm par exemple et l'imprimer par morceau sur A4. Publisher ou indesign le font mais il semble que Pages non.
est-ce que je me trompe ?
 
Salut aux précédents contributeurs...

Après test, je n'ai aucun problème pour visualiser un document page contenant des images sous Adobe Reader (version 7)...

Quant au choix de police par défaut, il suffit de créer un modèle personnalisé : ouvrir un fichier "en blanc", sélectionner tout de suite la police par défaut désirée et sauvegarder le document obtenu sous la forme d'un modèle personnalisé ("enregistrer comme modèle"). Le problème vient du fait que le choix d'un document en blanc correspond au choix d'un modèle (pour lequel la police par défaut a été fixée sur Helvetica...).

Ceci dit, il s'agit d'un programme avec quelques défauts de jeunesse, certes, mais qui a déjà beaucoup de choses "d'un grand". En particulier, un enseignant comme moi qui doit souvent transférer des documents avec des collègues qui ne comprennent que le mot "Word" peut enfin ouvrir et exporter très correctement des textes vers "ce monde étrange"...
 
IWork vient d'arriver.
Pas de pb pour Keynote . Nette amélioration de la version 1.

Je trouve aussi Pages sympa et probablement utile pour des mises en pages avec lesquelles Word rame. Il est parfaitement bien intégré avec les iApp et le fonctionnement est assez intuitif quand on a l'habitude d'utiliser Keynote.

J'ai cependant un petit problème. Je l'ai installé sur mon PowerBook 15" 1.5 GHz (1GoDDR) 10.3.7
tout marche Nickel

Par contre sur mon IMac G4 1GHz (1Go DDR) 10.3.8
Police s'ouvre sans afficher aucune police ni dans favoris, ni dans toutes polices. Je n'ai que les quelques "Polices utilisés récemment".
Effets du 10.3.8, incompatibilité avec un autre programme ?

Quelqu'un a-t-il eu le même Pb ?

Merci.
 
kisco a dit:
non aucun problème de police ici.

essaie d'ouvrir Textedit, et à partir de celui-ci la fenêtre des polices. Cela fonctionne ou est-ce le même problème ?

Ca marche avec tous les autres logiciels.

J'ai crée un compte tout neuf. j'ai lancé Pages et les Polices s'affichent. Ce n'est donc pas 10.3.8, mais probablement un problème de pref ou d'incompatibilité avec des logiciels à ouverture automatique. Je cherche et je donnerai la solution (si, je la trouve) :)

Merci de ton aide :up:
 
JmLab a dit:
Salut aux précédents contributeurs...
En particulier, un enseignant comme moi qui doit souvent transférer des documents avec des collègues qui ne comprennent que le mot "Word" peut enfin ouvrir et exporter très correctement des textes vers "ce monde étrange"...

Je suis enseignant également et j'utilise souvent des fichiers images (jpeg) intégrés à mes documents word. Pages m'ouvre bien le document word avec tout le texte, mais sans les images, as-tu pu remarquer le même défaut ?

Sinon, quelqu'un sait si c'est normal ???
 
fabulousfab a dit:
Je suis enseignant également et j'utilise souvent des fichiers images (jpeg) intégrés à mes documents word. Pages m'ouvre bien le document word avec tout le texte, mais sans les images, as-tu pu remarquer le même défaut ?

Sinon, quelqu'un sait si c'est normal ???

pour moi pas de pb , Pages m'affiche bien les images jpeg venant d'un fichier word.
 
marc-aurel a dit:
pour moi pas de pb , Pages m'affiche bien les images jpeg venant d'un fichier word.

Merci pour l'info, du coup je suis allé creuser un peu plus loin et j'ai remarqué qu'en fait les images n'apparaissaient pas lorsqu'elles sont dans des cases de tableaux, ce qui est le cas dans 80 % des documents que je conçois...

J'espère qu'il y a une solution pour les récupérer, car j'ai bigrement envie de me passer de Word (ou tout autre succédané y ressemblant, même gratuit), car Pages a l'air très pratique, convivial et... beau !

Si quelqu'un a une idée...
 
fabulousfab a dit:
Merci pour l'info, du coup je suis allé creuser un peu plus loin et j'ai remarqué qu'en fait les images n'apparaissaient pas lorsqu'elles sont dans des cases de tableaux

Oui, je confirme. Je me suis envoyé un document Word du travail en espérant le travailler avec Pages chez moi. Il y a 2 logos dans l'en-tête insérés dans un tableau : dans Pages, aucun logo n'apparaît. J'ai testé avec NeoOffice : pas de problème, les deux logos sont là.

Pages patauge aussi avec la table des matières de mon document Word. A sa place, j'ai ceci :"La table des matières est vide car aucun style de paragraphe sélectionné dans l?Inspecteur n?est utilisé dans le document." Là encore, NeoOffice affiche sans difficulté la table des matières (sauf quelques espaces en moins)

j'ai observé aussi que les traits d'union de mon document Word n'avaient pas été conservés.

Il manque dans Pages une fonction de tri des paragraphes (que fait très bien AppleWorks par exemple).
 
Bonjour à tous,

Lors de la conversion d'un document word, Pages indique que les polices "Southern" et "Euclid Math One" sont manquantes. Où trouver ces polices ?
 
En cherchant 5 minutes dans les liens proposés par golf, on peut tomber sur ce fil du support Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25710

qui liste toutes les polices ("font" en anglais) de Mac OS X 10.3. Suivant les choix de langues lors de l'installation de Panther, certaines polices peuvent être absentes. Donc si vous n'avez pas installé toutes les langues, vous pouvez avoir des polices manquantes.

Problème, y'a toujours pas les deux polices que je cite ci-dessus :mouais: Mais déjà cela donne une idée de l'extension d'un fichier de police ! On est newbie ou on ne l'est pas ! En fait les deux polices que je cherchais s'appellent comme ceci :

Southern.tff
eumath1.ttf

et peuvent être trouvées respectivement sur les deux liens suivants :

http://consume.free.fr/polices/
http://cardiome.ucsd.edu/mathtype/Mathtype4TTFonts/

En espérant que ce post sera utile à d'autres ayant le même problème :rose:
 
golf a dit:
C'est une version 1.0 de Pages, il faut lui laisser le temps du mûrir ;)

Peut-être, mais il ne faut quand même pas trop s'avancer dans ce cas, or voilà ce que j'avais trouvé sur le site Apple au moment de me décider pour mon achat :

texte.Ne vous inquiétez pas. Pages prend en charge les formats graphiques standard (GIF, JPG, TIFF, PDF et PSD) et gère les documents créés dans AppleWorks, Microsoft Word et d?autres applications de traitement de texte.

Ne pas importer des images qui sont dans un tableau, c'est quand même contradictoire avec ce qu'ils prétendent, me semblke-t-il...

Sinon, merci pour les liens, j'ai laissé un message à Apple pour décrire le problème... (mais je n'attends pas vraiment de réponse...)
 
Moi je suis satisfait de Pages ; en effet, ce logiciel ouvre les .DOC en provenance des PC bien mieux que Word pour Mac lui-même, ou même TextEdit. J'ai pas essayé cette histoire de tableaux, mais on m'envoie des documents avec pleins de formules et de colonnes ----> Aucun problème désormais :up:
 
Je cherche à insérer un caractère spécial avec Pages.

Je lis l'aide et elle me dit

1.

Cliquez à l'emplacement de destination du caractère spécial ou du symbole.



2.

Choisissez Édition > Caractères spéciaux.

Et bien moi j'ai rien dans le menu sus-mentionné ( :D )

En fait il faut ouvrir la pallette de caractères du finder. Et là c'est bon.

Y a-t-il cet oubli chez vous ?
 
arnolix a dit:
Et bien moi j'ai rien dans le menu sus-mentionné ( :D )

En fait il faut ouvrir la pallette de caractères du finder. Et là c'est bon.

Y a-t-il cet oubli chez vous ?
T'es pas le seul, il n'est pas implémenté ;)
Donc, solution Finder :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.