Pages, la découverte...

Statut
Ce sujet est fermé.
glimm a dit:
Grand merci à toi! Je vais tester tes solutions. J'avais essayé, comme on me l'avait conseillé de selectionner le texte puis de cliquer à côté de la page afin d'activer les outils de centrage dans l'inspecteur des textes. Résultat : quand je clique à côté de la page ...l'inspecteur disparaît de l'écran.
Une nouvelle fois merci, je te tiens au courant. :up:

Bonsoir ;)
Tout le plaisir est pour moi
@ suivre
 
glimm a dit:
...quand je clique à côté de la page ...l'inspecteur disparaît de l'écran.
Parce que tu cliques sur le Finder ;)
Il faut bien différencier les fenêtres de l'application du Finder [fond écran].
 
Yeaaaaaaaaah!! J'ai enfin compris! Ah mon bon maître Golf comme je vous remercie! J'aimerais être votre padawan! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: golf
Bonjour,
J'utilise souvent Pages, logiciel que j'apprécie de plus en plus, mais j'ai un
petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'édite un tableau, je
ne parviens pas à diminuer la taille des rangées en dessous de 0,88 cm ce
qui est tout de même une taille minimale trop importante à mon goût.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour parvenir à un résultat? Je ne trouve
aucune réponse sur les forums. Peut-être que le problème ne se pose que
chez moi, mais j'en doute. Merci d'avance.
 
Salut,
Je suis pas du tout sûr que ce soit possible pour l'instant. :(
Par l'inspecteur on peut pas, manuellement non plus (meme en gardant maj appuyé), "diviser rangée" ça rajoute une ligne, y'aurait peut etre qqchose, est ce que l'on peut faire faire un 90° à un tableau dans Pages ?
Parce que les lignes peuvent desendre en dessous de 0,88cm... Mais c'es un peu tordu comme idée ! :D
 
J'ai aussi envisagé cette solution. C'est un peu fastidieux parce que le texte (dans le tableau) tourne aussi et il faut ensuite le faire pivoter en sens inverse pour qu'il soit horizontal.
Ensuite si on a des modifs à faire c'est assez pénible. C'est une solution donc envisageable mais j'imaginais quelque chose de plus simple.
Merci quand-même. ;)
 
Ouais désolé je vois que ça ! ;)
Et tant que j'y suis je peux te demander un renseignement ?
Est ce que tu sais comment on surligne des mots dans Pages ? (Pas tout un paragraphe)
 
Lorsque tu dis "surligner" tu parles d'une sélection?
Si c'est ça:
double clic = tu sélectionnes un mot
triple clic = tu sélectionnes une ligne
Majuscule+clic= tu sélectionnes tout ce qui se situe entre le curseur et l'endroit ou tu cliques.
Pomme+clic= tu sélectionnes tous les mots sur lesquels tu cliques où qu'ils soient.
 
Non "surligner" je voulais dire comme passer du stabilo quoi ! Dans Word ça s'appelle Surlignage. Tu fais ta selection (multiple ou pas) et tu clique sur "surligner" et là ton texte selectionné est ..euh...stabiloté quoi ! :D
 
Je suis désolé mais à ma connaissance cette fonction ne fait pas encore partie des fonctions.
Pages est un bon logiciel mais il est un peu "jeune". Il s'améliorera sans aucun doute au
fil des mises à jour.
 
Voilà quelque chose que je n'arrive pas à faire sur Pages. Alors que je numérote très bien tous mes titres de sections avec la numérotation automatique (numérotation progressive), impossible de voir ces numéros apparaitre dans la table des matières.

Pour faire la numérotation progressive, Pages nécessite qu'on lui dise à qu'elle profondeur est un paragraphe. Le problème est que dans la table des matières, il fait ca tout seul et laisse la profondeur à 1 tout le temps. Donc pas moyen qu'il numérote correctement la table des matières comme il le fait pour les titres de section.

Y-a-t-il une solution, ou est-ce désespéré ?
Merci d'avance...
 
Bonjour à tous !

Ma question est dans l'intitulé... en fait, j'utilise la numérotation automatique pour mes numéros de chapitres. C'est une numérotation progressive, à 3 niveaux. Mon problème, c'est que lorsque je demande la table de matières, tous les titres sont mis par Pages au premier niveau. Impossible donc qu'il suive la même numérotation progressive que mes chapitres. Quelqu'un a une solution ?
 
Voilà je recopie un long texte en anglais sur pages sans l'enregistrer et je le fait lire a la syntèse vocale et là plantage Pages quitte inopinement et tout le blabla bref comment retrouver mon travail.( si 'est possible:mad: ) ;)
 
Si tu n'as pas sauvé ton document point de salut :mad:

Pourquoi copier ton texte dans page ?? La syntèse vocale fonctionne via le menu "Services" sur tout texte selectionné et cela quelque soit l'application.
 
Salut,
A mon humble avis , si a aucun moment tu n'as fait : pomme/S , j'ai bien peur que s'en soit fini de ton document.
C'est le genre de réponse que je deteste recevoir.
Sorry
 
Bon tant pis je vais tout recomencer :( :( :( :( en faisant pomme S :mad:
Sinon si j'utilise la syntèse vocale via pages c'est que j'écris dans pages (clic droit) ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.