<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par WebOliver:</font><hr />
Je vois pas comment Microsoft pourrait implémenter Palladium au c?ur d'OSX... Dans ce cas-là, Apple signerait son arrêt de mort.
Par contre, comme le dit Alex666, les OS du futur intéregront peut-être des techniques de sécurisations. Reste à savoir ceux qui seront respecteux de la vie privée, des données personnelles et des libertés individuelles, et les autres tels que Microsoft et son Palladium.
[/QUOTE]
Je pense qu'"offrir" palladium aux autres plateformes est un bon moyen pour Microsoft d'éliminer les critiques comme de quoi Palladium renforcerait le monopole de Windows...
Et si Microsoft réussi à imposer palladium sur Windows, les autres plateformes seraient bien obligées de suivre pour assurer la compatibilité avec les machines Windows (On l'a vu, Palladium serait obligatoire pour ouvrir certains fichiers et accéder à certains serveurs)... Microsoft pourrait ainsi imposer son standard propriétaire pour la "sécurité" informatique (Avec les dérives que cela implique) - ce que tu appelles système de cryptage - aux autres plateformes ainsi que se faire du fric sur leur dos (Les licenses palladium pour Mac et Linux seraient bein sûr vendues la peau des fesses)...
Un jolie théorie bien dans le genre de Microsoft en tout cas et qui expliquerait ces déclaration de ZDNET (Qui me semble être une source sérieuse...)
A.k.