Palladium imaginez la suite

Ça a pas l'air de passer...
wink.gif

Vous arrivez peut-être à leur expliquer...
laugh.gif

A ce sujet, un poisson d'avril du site Distrowatch qui recense et teste les distributions Linux, et qui font leur mea culpa sur Windows XP ! ;o) C'est hilarant et rempli de liens sympas, mais c'est écrit très très petit et en anglais.

Ici !

Je n'ai pas le courage de relire tous le post pour voir si çà a été dit, mais Microsoft préparerait des vesrions Mac et linux de Palladium...

C'est en tout cas ce que Zdnet annonce aujourd'hui :

"Palladium est en fait une réponse aux entreprises pour qui l'amélioration de la sécurité des données est primordiale. Avec cette initiative, Microsoft prend l'avantage sur les autres systèmes d'exploitation – bien que selon Microsoft, Palladium ne restera pas une pure application Windows: des implémentations Linux et Mac seraient en préparation."

A.k.

palladium n'existe plus (enfin le nom) mais le TCPA reste.
pour ce qui est de la secu je pense que les autres OS devront aller dans le sens du vent pour etre crédible sur le marché et c'est ça qui fait peur.

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je n'ai pas le courage de relire tous le post pour voir si çà a été dit, mais Microsoft préparerait des vesrions Mac et linux de Palladium... (...)

[/QUOTE]

Je vois pas comment Microsoft pourrait implémenter Palladium au c?ur d'OSX... Dans ce cas-là, Apple signerait son arrêt de mort.

Par contre, comme le dit Alex666, les OS du futur intéregront peut-être des techniques de sécurisations. Reste à savoir ceux qui seront respecteux de la vie privée, des données personnelles et des libertés individuelles, et les autres tels que Microsoft et son Palladium.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> en tout "DRM" arrive sur quicktime

http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,106016,00.asp

[/QUOTE]

Il ne s'agira pas des DRM sauce Microsoft, mais d'autre chose me semble-t-il...

Sinon comment Apple (et ses utilisateurs) pourrait accepter que les différents fichiers soient contrôler... par Microsoft.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je vois pas comment Microsoft pourrait implémenter Palladium au c?ur d'OSX... Dans ce cas-là, Apple signerait son arrêt de mort.

Par contre, comme le dit Alex666, les OS du futur intéregront peut-être des techniques de sécurisations. Reste à savoir ceux qui seront respecteux de la vie privée, des données personnelles et des libertés individuelles, et les autres tels que Microsoft et son Palladium.

[/QUOTE]

Je pense qu'"offrir" palladium aux autres plateformes est un bon moyen pour Microsoft d'éliminer les critiques comme de quoi Palladium renforcerait le monopole de Windows...

Et si Microsoft réussi à imposer palladium sur Windows, les autres plateformes seraient bien obligées de suivre pour assurer la compatibilité avec les machines Windows (On l'a vu, Palladium serait obligatoire pour ouvrir certains fichiers et accéder à certains serveurs)... Microsoft pourrait ainsi imposer son standard propriétaire pour la "sécurité" informatique (Avec les dérives que cela implique) - ce que tu appelles système de cryptage - aux autres plateformes ainsi que se faire du fric sur leur dos (Les licenses palladium pour Mac et Linux seraient bein sûr vendues la peau des fesses)...

Un jolie théorie bien dans le genre de Microsoft en tout cas et qui expliquerait ces déclaration de ZDNET (Qui me semble être une source sérieuse...)

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> en tout "DRM" arrive sur quicktime

http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,106016,00.asp

[/QUOTE]

DRM arrive, mais personne n'est obligé d'utiliser les codecs vidéo sécurisé. Et je suis sur qu'on va voir fleurir des tas de nouveaux codecs libres qui couperont l'herbe sous les pieds du mpeg4 et de WMP !

TribuMac cite un excellent article sur l'obsession sécuritaire des constructeurs et en particuler de Microsoft. Il est souligné qu'Apple ne prend pas cette direction...

Qu'en sera-t-il dans quelques années? Une phrase a retenu mon attention: «(...) Without such built-in controls, they say, Hollywood and the music business will refuse to make their products available online (...).»

Ce qui est assez clair, nous le voyons déjà maintenant avec certains fichiers sont inaccessibles autrement qu'avec un PC sous Windows XP pour cause de DRM dans les fichiers MediaPlayer.

Plus loin on voit que Jobs n'y croit pas... mais comment pourra-t-il résister et proposer son alternative...

WebOliver a dit:

Je sais pas si Apple saura convaincre et être crédible avec sa petite part de marché face à Microsoft...

surtout avec IBM comme partenaire... ça sent le compromis a plein nez...

zen.gif
cool.gif

Alex666 a dit:

surtout avec IBM comme partenaire... ça sent le compromis a plein nez...

zen.gif
cool.gif

A y réfléchir, pas forcément. IBM joue un peu un double-jeu en faisant partie du projet TCPA, mais en s'alliant avec Apple. En proposant des machines sous Windows, mais en faisant de la pub pour ses serveurs sous Linux.

Oui mais pour moi ce serais comme keynote, un exercise de style... montrer qu'il y d'autre facon de faire que de tracké tout le monde

WebOliver a dit:

A y réfléchir, pas forcément. IBM joue un peu un double-jeu en faisant partie du projet TCPA, mais en s'alliant avec Apple. En proposant des machines sous Windows, mais en faisant de la pub pour ses serveurs sous Linux.

ben justement, en jouant sur tout les tableaux tu es sur de rapporter kk chose. IBM dans le TCPA donc un PC avec Linux mais hardware TCPA donc OS open source dans le TCPA, IBM avec apple (meme chose mais peut etre de façons differente pas forcement appelé TCPA on en a parlé un peu plus haut)
mais ce n'est qu'une simple projection...

zen.gif
cool.gif

Bof...ce qu'a fait un informatitien un autre peu le défaire. Microsoft met des spys ? anti-XP spy les vire, Microsoft nous sort une activation anti piratage "sécurisé blablabla" de Windows XP ? les p2p pullulent de softs générateurs clés d'activations personelles et de fichiers htlm expliquant trafiquer le regedit .
On veut faire des cd archi protégés (qui marchent pas dans les autos radios) ? CDmediaworld vous explique comment les cloner (blindwrite, clonecd)
Vous voulez débrider votre modem Motorola ? trafiquer votre addresse IP ? Ne laisser aucune trace ? Besoin d'un soft pour avoir la maitrise totale de votre téléphone portable ? tout est expliqué sur les sites les plus underground...

A malin, malin et demi...on a toujours triomphé du Terminator et de la Matrice
wink.gif