<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par BBen:</font><hr />
Faut voir. Perso, je soupçonne fortement IBM de jouer un double-jeu. Ils signent des accords avec cro$ d'un côté,
[/QUOTE]
C'est là que tu te trompes fortement !
TCPA n'est pas une norme/organisation Microsoft. Ce consorcium a tout d'abord été créé par intel, les majors du disque ont suvit et ENSUITE, microsoft est rentré dedans ( ne pas confondre Paladium avec TCPA. Paladium, ce n'est qu'une technologie microsoft pour incorporer le norme TCPA à Window).
En y aderant, personne n'est à la botte de personne.. un peu comme l'organisme BSA.. donc, aucun problème d'orgueil pour IBM et consort.
Bien entendu, le benéficiaire principale de tout cela sera Microsoft vu qu'il seront les seuls, dans un premier temps, à proposer ce type d'OS.
Et je ne parle pas des pressions exercées sur ceux qui n'y sont pas encore... sur un aute forum, on s'est mis à plusieurs pour ecrire à AMI ( une des sociétés qui propose des BIOS pour PC) pour lui signaler notre mécontentement au sujet de leurs nouveaux BIOS.
On a reçu une réponse et en gros, ils s'excusent presque en disant qu'ils n'ont pas le choix vu que ce sont leurs clients ( iNTEL, MSI, ...) qui le demandent et qu'ils sont impuissant face à ça..
Tout ça pour en revenir au fait que si une société n'y adére pas, elle est boycoté par les grand de ce monde... et je te fais pas un dessin, je ne conseil à personne de se mettre Microsoft, Intel, IBM, Sony, ... sur le dos!
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par BBen:</font><hr />
mais soutiennent LINUX, et semblent avoir investi méchamment pour une nouvelle génération de procs PPC de l'autre.
[/QUOTE]
L'un n'empéche pas l'autre.
On peut trés bien faire tourner Linux ou tout autre OS libre sur une machine TCPA ( lire la FAQ à se sujet).
Mais si on se voit refusé l'accés à la moitié du net, si l'on ne peut plus voir des video en streaming, si l'on ne peut plus gérer son compte bancaire sans ce dit OS, je ne vois pas l'interet.
Sans compter les pressions/boycottes des éditeurs de logiciels tels que Abode (cf: "on ne peut pas protéger correctement nos applications sur vos machines, soyez conforme à cette norme ou on laisse tomber votre plateforme").
Je rappel qu'Adobe est le plus fervant chasseur de pirate, c'est d'ailleur cette société qui a été à la base de la BSA ( avec Microsoft)... je les vois mal continué à supporter un OS "laxiste" dans le futur.
Sinon, pour info, lorsqu'une société rentre dans cette organisation, elle s'engage à rendre tout ses produits conformes. Qu'il soit logiciels ( signature numérique) ou matériels ( CPU, ect..)... voir le PDF sur le site TCPA pour plus d'info. ( donc, ne soit pas étonné de voir un PPC "TCPA" dans un an ou deux.. c'est même plus que probable)
</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
En tout cas, je me rattache à cet espoir. Dans le cas contraire, ce serait en effet plié pour Apple...
[/QUOTE]
Faut faire quelque chose.. ça m'etonnerait pas que dans peu de temps, un organistation anti-TCPA voit le jour... à ce moment là, en tant que codeur, j'y participerai d'une manière ou d'une autre, c'est sur.
</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
Sinon, ton scénario est malheureusement très plausible.
[/QUOTE]
Malheureusement oui
D'autant plus qu'une machine TCPA-like est en circulation depuis plus d'un an et qu'elle s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires... et ça continue à trés bien marcher.
Putain de X-boite
PS: on l'a bien cherché aussi... je ne jette la pierre à personne car je ne suis pas tout blanc non plus, mais rien qu'à voir le nombre de gens sur ce forum qui on OfficeXP, Photoshop et des centaines de MP3 sur leur dur, on peut comprendre que ces dites sociétés ont la rage... ( ça ne les justifie pas non plus, faut pas déconner).
A+
Zorro