Palladium imaginez la suite

Un article dans Le Monde d'aujourd'hui jeudi, également à la "Une" de leur site internet.

Ici

Comme quoi les grands médias s'y mettent aussi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gurruchaga:</font><hr /> Un article dans Le Monde d'aujourd'hui jeudi, également à la "Une" de leur site internet.

Ici

Comme quoi les grands médias s'y mettent aussi !

[/QUOTE]

Une phrase intéressante:

«(...) Palladium est, en outre, très controversé au sein même de Microsoft, où certains départements s'opposeraient frontalement au projet, annonçant un "désastre" à venir (...)»

Je pense que dans les deux cas... on court au désastre. Si Microsoft réussit son coup, mais surtout s'il le rate. Il aura invesit énormément là-dedans, et on imagine aussi ce que signifierai un échec colossal de Microsoft.. qui équipe 95% des ordinateurs...

La liste des membres de l'alliance TCPA... Ça fait froid dans le dos: notamment Nvidia, Adobe...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
on imagine aussi ce que signifierai un échec colossal de Microsoft.. qui équipe 95% des ordinateurs...

[/QUOTE]

Je veux voir, laissez-moi voir
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr />
Faut voir. Perso, je soupçonne fortement IBM de jouer un double-jeu. Ils signent des accords avec cro$ d'un côté,

[/QUOTE]

C'est là que tu te trompes fortement !

TCPA n'est pas une norme/organisation Microsoft. Ce consorcium a tout d'abord été créé par intel, les majors du disque ont suvit et ENSUITE, microsoft est rentré dedans ( ne pas confondre Paladium avec TCPA. Paladium, ce n'est qu'une technologie microsoft pour incorporer le norme TCPA à Window).

En y aderant, personne n'est à la botte de personne.. un peu comme l'organisme BSA.. donc, aucun problème d'orgueil pour IBM et consort.

Bien entendu, le benéficiaire principale de tout cela sera Microsoft vu qu'il seront les seuls, dans un premier temps, à proposer ce type d'OS.

Et je ne parle pas des pressions exercées sur ceux qui n'y sont pas encore... sur un aute forum, on s'est mis à plusieurs pour ecrire à AMI ( une des sociétés qui propose des BIOS pour PC) pour lui signaler notre mécontentement au sujet de leurs nouveaux BIOS.

On a reçu une réponse et en gros, ils s'excusent presque en disant qu'ils n'ont pas le choix vu que ce sont leurs clients ( iNTEL, MSI, ...) qui le demandent et qu'ils sont impuissant face à ça..

Tout ça pour en revenir au fait que si une société n'y adére pas, elle est boycoté par les grand de ce monde... et je te fais pas un dessin, je ne conseil à personne de se mettre Microsoft, Intel, IBM, Sony, ... sur le dos!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr />
mais soutiennent LINUX, et semblent avoir investi méchamment pour une nouvelle génération de procs PPC de l'autre.

[/QUOTE]

L'un n'empéche pas l'autre.

On peut trés bien faire tourner Linux ou tout autre OS libre sur une machine TCPA ( lire la FAQ à se sujet).

Mais si on se voit refusé l'accés à la moitié du net, si l'on ne peut plus voir des video en streaming, si l'on ne peut plus gérer son compte bancaire sans ce dit OS, je ne vois pas l'interet.

Sans compter les pressions/boycottes des éditeurs de logiciels tels que Abode (cf: "on ne peut pas protéger correctement nos applications sur vos machines, soyez conforme à cette norme ou on laisse tomber votre plateforme").

Je rappel qu'Adobe est le plus fervant chasseur de pirate, c'est d'ailleur cette société qui a été à la base de la BSA ( avec Microsoft)... je les vois mal continué à supporter un OS "laxiste" dans le futur.

Sinon, pour info, lorsqu'une société rentre dans cette organisation, elle s'engage à rendre tout ses produits conformes. Qu'il soit logiciels ( signature numérique) ou matériels ( CPU, ect..)... voir le PDF sur le site TCPA pour plus d'info. ( donc, ne soit pas étonné de voir un PPC "TCPA" dans un an ou deux.. c'est même plus que probable)

En tout cas, je me rattache à cet espoir. Dans le cas contraire, ce serait en effet plié pour Apple...

[/QUOTE]

Faut faire quelque chose.. ça m'etonnerait pas que dans peu de temps, un organistation anti-TCPA voit le jour... à ce moment là, en tant que codeur, j'y participerai d'une manière ou d'une autre, c'est sur.

Sinon, ton scénario est malheureusement très plausible.

[/QUOTE]

Malheureusement oui
frown.gif

D'autant plus qu'une machine TCPA-like est en circulation depuis plus d'un an et qu'elle s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires... et ça continue à trés bien marcher.

Putain de X-boite
mad.gif

PS: on l'a bien cherché aussi... je ne jette la pierre à personne car je ne suis pas tout blanc non plus, mais rien qu'à voir le nombre de gens sur ce forum qui on OfficeXP, Photoshop et des centaines de MP3 sur leur dur, on peut comprendre que ces dites sociétés ont la rage... ( ça ne les justifie pas non plus, faut pas déconner).

A+
Zorro

Vous immaginez si les 95% d'utilisateur sont sur Palladuim et qu'un petit malin trouve le moyen de contourner les protections, et prend le role de super-administrateur pour effacer, modifier ou encore empecher tous les ordi de s'allumer.

lol
laugh.gif

**** La planette controlée par un ado de 15ans ****

TCPA n'est pas une norme/organisation Microsoft. Ce consorcium a tout d'abord été créé par intel, les majors du disque ont suvit et ENSUITE, microsoft est rentré dedans ( ne pas confondre Paladium avec TCPA. Paladium, ce n'est qu'une technologie microsoft pour incorporer le norme TCPA à Window).

[/QUOTE]

Je sais bien, j'ai lu la FAQ ; mais tu fais bien de le préciser.
Désolé d'avoir pris un racourcit, mais tout le monde voit bien, IBM les premiers, à qui TCPA profitera avant tout...

Mais si on se voit refusé l'accés à la moitié du net, si l'on ne peut plus voir des video en streaming, si l'on ne peut plus gérer son compte bancaire sans ce dit OS, je ne vois pas l'interet.

[/QUOTE]

Tout à fait, ça enlève beaucoup d'intérêt à Linux du coup. Et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi IBM investirait autant de ressource pour promouvoir un OS qui serait amené à se marginaliser à l'extrême ensuite...
A moins que je me trompe totalement, et qu'IBM prévoit de sortir leur propre Linux "sécurisé" compatible TCPA ensuite...
frown.gif

uééé disons qu'on savait que ça allait arriver
laugh.gif
laugh.gif

mais ca fait tj plaisir
smile.gif

ce qui m'etonne c'est qu'une societe comme crosoft sait qu'il vont se faire pirater un jour ou l'autre ... donc cela reste un putain de biz !

ne relachons pas la pression...

cool.gif
zen.gif

Moi je me pose une petite question... Il y aura donc des "listes noires" de logiciels et types de fichiers interdits...

Imaginons maintenant un pirate. Jusqu'ici, pour faire du mal, il développait un virus et croisait les doigts pour que celui-ci soit distribué largement.

Avec Palladium, le tout est de s'introduire sur un de ces serveurs, et rajouter ce qu'on veut à la suite des fameux logiciels interdits...

Imaginez l'effet avec "Windows" à la fin d'une telle liste... Toute l'informatique d'une région totalement dévastée, sans que les utilisateurs puissent lever le petit doigt contre.

J'espère qu'ils sont conscients de la faille de sécurité en or massif qu'ils offrent avec un tel système...

++
Beru

Tout à fait, ça enlève beaucoup d'intérêt à Linux du coup.

[/QUOTE]

Pour monsieur "Tout le monde" oui, mais pour le geek, ça sera tout le contraire... Avec Linux, tu pourras lire des MP3 non signé, regarder les divx que tu veux, ect ect...

Seul solution viable.. le Dual boot.. un partition avec Window pour tout ce qui exige le TCPA ( genre gestion de compte bancaire, jeu, ect ect...) et une autre avec Linux pour le reste.

Et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi IBM investirait autant de ressource pour promouvoir un OS qui serait amené à se marginaliser à l'extrême ensuite...

[/QUOTE]

Tu ne te poses pas les bonnes question.

Tout d'abord, tu dois te demander:" pourquoi IBM investit autant sur linux?"

La réponse est simple, tout simplement parceque les quelques millions de dollard investi sur cet OS ne sont rien comparé aux milliards que leur coute AIX pour son entretien et son évolution.

Ensuite:"Qui cible IBM avec Linux?"

Les serveurs et mainframe.

Et pour ceux-ci, aucun besoin de TCPA ou autres.

En effet, je ne vois pas ce que peux apporter ou en quoi peut-etre indispensable cette technologie dans le cas d'un intranet d'entreprise ou pour un serveur WEb banale (donc, un truc qui n'a pas besoin de signature numérique -&gt; 90% des sites)

A moins que je me trompe totalement, et qu'IBM prévoit de sortir leur propre Linux "sécurisé" compatible TCPA ensuite...
frown.gif

[/QUOTE]

Je pense que Microsoft à lancé l'idée... mais c'est (ça sera) rejetté en bloc par la communauté OpenSource.

A+
Zorro

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr />
Ensuite:"Qui cible IBM avec Linux?"

Les serveurs et mainframe.

[/QUOTE]

Pas seulement je pense. Sinon, ils se contenraient niveau proc de développer les power5, puis les power6...
La stratégie de relance du PPC, avec les petits frêres que seront les PPC 970, 980, etc..., ce n'est pas pour les beaux yeux d'Apple. Ca cache autre chose de plus vaste à mon avis.

Mais ce ne sont que des supputations persos, je peux tout à fait me tromper...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> Imaginons que Transmetta arrive a faire un Proc. compatible Palladuim, mais qui n'envoie pas nos infos (qui contourne la protection) tous en reuissisant a fair marché "les applications de confiance"

En théorie avec leur Palladium, MS trouve la breche dans le proc Transmetta (ce qui le differancie). et hop des que ton ordi se connecte, il t'elimine de la liste des ordis de confiance, ainsi que tous les autres qui utilise le meme transmetta.

Mais tu va me dire "mais je ne me connecte pas!"
Alors c'est encore plus pervers, au moment de faire une mise a jour (Win, Office, 2dstudio, ..............). Ca chek la faille et Hop, t'est plus certifié Palladium.

Le seul moyen, c'est de faire parlé le plus possible de Palladuim, pour que les newbi soit informé que ca pette a la gueule de crosoft.

[/QUOTE]

pour la mise à jour, on fait connecter un type à Pékin, un "confianceux" qui chargera les MAJ et fera une copie pour toute la planète terre...

pour les chèvres, même le Dimanche elles travaillent...

pour "bill", les chèvres çà évite que les "emmerdeurs" puissent emmerder, ils seront déjà assez emmerdés avec leurs chèvres.

lp
wink.gif

Je crois qu'il faut bien différencier Palladium et TCPA.
Palladium est la mise en pratique de la puce TCPA sur des ordinateurs tournant sous Windows. Le problème est bel est bien TCPA, surtout lorsqu'on voit la liste impressionnante des entreprises à y prendre part (voir plus haut dans le sujet).

Nous ne sommes pas vraiment concernés par Palladium, mais par TCPA oui! Adobe y est! Nvidia y est! Motorola y est! IBM y est! Apple n'est y est pas, pour l'instant... Que va-t-il se passer dans le futur. Nos Macs, qui utilisent des logiciels Adobe, des cartes vidéos Nvidia, des processeurs Motorola et IBM, vont-ils devoir se plier à cette norme? Apple sera-t-il obligé de mettre son système à jour pour que ces logiciels, cartes vidéos et processeurs soient acceptés?

TCPA sera soi-disant déverrouillable... Vraiment... Regardez le dernier portable SPV Orange-Microsoft: il est verrouillé de sorte que l'on ne puisse qu'installer des logiciels certifiés par Microsoft et Orange... On peut bien sûr déverrouiller cette protection, mais la procédure prend 20 minutes... et doit être répétée à chaque fois que le téléphone est éteint... Assez dissuasif...
crazy.gif

Encore un site organisant la résistance. L'auteur présente un dossier complet sur Micro$oft : passé, présent... et peut-être futur :

Le dossier Microsoft : gros succès et gros dérapages

Il y a plein de liens intéressant : "Pourquoi un boycott total anti Microsoft", ou notamment celui-ci (bon, c'est une histoire qui a 3ans 1/2...) avec un titre accrocheur :

L'armée américaine se réfugie sur MacOS et WebSTAR

wink.gif

A noter aussi, une réponse possible (la pire !), à la question posée sur ce topic "imaginez la suite", à savoir :

une image de cauchemard...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr /> Encore un site organisant la résistance. L'auteur présente un dossier complet sur Micro$oft : passé, présent... et peut-être futur :

Le dossier Microsoft : gros succès et gros dérapages

Il y a plein de liens intéressant : "Pourquoi un boycott total anti Microsoft", ou notamment celui-ci (bon, c'est une histoire qui a 3ans 1/2...) avec un titre accrocheur :

L'armée américaine se réfugie
sur MacOS et WebSTAR
wink.gif

A noter aussi, une réponse possible (la pire !), à la question posée sur ce topic "imaginez la suite", à savoir :

une image de cauchemard...
frown.gif

[/QUOTE]

Un peu vieillot, mais toujours d'actualité
frown.gif

A.k

Desolé d'insister Webolivier, j'ai suivi le feuilleton palladium sur votre site entre autre, mais le post que j'ai fait (et que tu as fermé) est quelque de nouveau, puisqu'on y apprends que des "sécurité anti-piratage" permettant à microsoft de virer des contenus audios et videos à distance AVEC WIN ME 2000 ET XP, pas la peine d'attendre palladium...on y est deja...
mattez ici:
http://www.ratiatum.com/index.php?article=639
Merci de votre atention... et de ne pas etre trop prompt à fermer les post....
CastorJR

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) Merci de votre atention... et de ne pas etre trop prompt à fermer les post....
CastorJR

[/QUOTE]

Je comprends, mais comme ça traîte du même sujet, c'est-à-dire Palladium, il est préférable de ne pas trop se disperser.
wink.gif