Bonjour à tous,
Je suis une future switcheuse de 24 ans et originaire du Nord
Bon, ca c'est pour les certitudes !
Voici ma question :
Je possède actuellement un pc fixe avec XP pro.
Le pasage à Vista ne me tente pas, j'ai testé le produit au même moment ou j'ai rencontré un imac 20". Inutile de préciser que le vista de mon portable est resté dans sa sacoche tout le week-end...
Il y a 15 jours, je me suis acheté l'ipod 30 Go > que du bonheur et je suis vraiment tentée pour changer mes "produits" un par un.
J'ai songé au Macbook, Macbook Pro et iMac.
Ils ont chacun leurs avantages et leurs faiblesses (bien que peu nombreuses ca c'est sur !).
Je bosse dans l'informatique (administration système sous Windows uniquement) mais je suis passée par une formation de développeur. Du coup, je suis devenue "fan de" photoshop et tout récemment php.
J'ai bien regardé les films, je possède une grande collection de photo, etc...
Une vraie utilisation multmiédia : audio, vidéo, internet...
Mon futur mac n'ira pas dans le salon car on a une télé de 32" et une freebox hd qui stocke les films mais restera sagement dans le bureau.
Alors du coup, j'hésite entre une solution portable ou fixe...
Imac
+ taille écran
+ stockage jusque 500 Go
Macbook / Pro
+ portabilité
Des consils ou idées seraient les bienvenus.
En ce qui concerne le budget, cet acaht est prévu depuis qqs mois déjà alors je peux "pousser" jusque 3.000, ca ne devrait dc pas être le gros souci.
Juste que j'ai envie de faire le meilleur choix selon mes besoins.
Merci d'avance.
Je suis une future switcheuse de 24 ans et originaire du Nord
Bon, ca c'est pour les certitudes !
Voici ma question :
Je possède actuellement un pc fixe avec XP pro.
Le pasage à Vista ne me tente pas, j'ai testé le produit au même moment ou j'ai rencontré un imac 20". Inutile de préciser que le vista de mon portable est resté dans sa sacoche tout le week-end...
Il y a 15 jours, je me suis acheté l'ipod 30 Go > que du bonheur et je suis vraiment tentée pour changer mes "produits" un par un.
J'ai songé au Macbook, Macbook Pro et iMac.
Ils ont chacun leurs avantages et leurs faiblesses (bien que peu nombreuses ca c'est sur !).
Je bosse dans l'informatique (administration système sous Windows uniquement) mais je suis passée par une formation de développeur. Du coup, je suis devenue "fan de" photoshop et tout récemment php.
J'ai bien regardé les films, je possède une grande collection de photo, etc...
Une vraie utilisation multmiédia : audio, vidéo, internet...
Mon futur mac n'ira pas dans le salon car on a une télé de 32" et une freebox hd qui stocke les films mais restera sagement dans le bureau.
Alors du coup, j'hésite entre une solution portable ou fixe...
Imac
+ taille écran
+ stockage jusque 500 Go
Macbook / Pro
+ portabilité
Des consils ou idées seraient les bienvenus.
En ce qui concerne le budget, cet acaht est prévu depuis qqs mois déjà alors je peux "pousser" jusque 3.000, ca ne devrait dc pas être le gros souci.
Juste que j'ai envie de faire le meilleur choix selon mes besoins.
Merci d'avance.