Parallels desktop 8 vaut-il le coup ?

kZu

Membre confirmé
11 Novembre 2012
11
10
Villejuif
Bonjour à tous !

J'utilise actuellement Parallels Desktop 7, avec une version Beta de Windows 8 et plusieurs distributions Linux, et cela fait quelques temps maintenant que Parallels me fait la promo de la tout dernière version 8.

Quelqu'un a-t-il testé cette version ? Qui sait quelles sont les véritables nouveautés apportées ?

Je commence à sérieusement me demander si le passage à la version 8 vaut le coup (40€ c'est quand même pas donné si ça change rien ...), donc j'aurais besoin de vos avis !

Merci à tous !

Pour les généralités, vous pouvez consulter cet article : Parallels Desktop 8.

Pour ma part, je ne peux apporter qu'un témoignage biaisé, car je n'utilise Parallels Desktop que pour virtualiser Snow Léopard 10.6.8 sous Mountain Lion. En passant à Parallels Desktop 8, je constate la possibilité nouvelle d'utiliser le Mode Cohérence qui était exclu lors de la virtualisation de Mac sous Mac dans les versions antérieures. Concrètement, il n'y a plus de fenêtre de virtualisation, mais il y a superposition de deux barres de Finder en haut de l'écran : celle de Mountain Lion, et en-dessous celle de Snow Léopard. Le bureau apparent est celui de Mountain Lion, avec ses icônes, tandis que le bureau de Snow Léopard est devenu invisible. Si vous avez opté pour le masquage du Dock de Mountain Lion et l'affichage de celui de Snow Léopard, vous voyez le Dock de Snow Léopard en bas de l'écran, et vous avez la possibilité d'activer l'affichage de celui de Mountain Lion en y descendant le pointeur, comme d'ordinaire. Les applications ou documents des deux OS s'affichent dans l'espace commun du bureau de Mountain Lion.

Cette intégration accentuée n'est tout de même pas parfaite. Le défaut principal est le non-affichage des icônes du bureau de Snow Léopard, dû à son entrée en mode 'invisible'. Pour ouvrir un élément non présent dans le Dock de Snow Léopard, qui, lui, est affiché, il n'y a pas d'autre solution actuellement que de revenir provisoirement au Mode Fenêtre, afin de récupérer la visibilité du bureau de Snow Léopard. La présentation des fonctionnalités de l'OS Invité dans le même espace d'exploitation que celles de l'OS Hôte me semble donc garder un temps de retard lorsqu'il s'agit de Mac sous Mac par rapport à ce que fait Parallels pour Windows sous Mac.

Bonjour,

J'utilise Parallels 8 (étant un nouveau venu dans l'univers MAC) et je virtualise Win 8.
Je ne connais pas les versions précédentes de Parallels mais je vais néanmoins donner mon avis sur deux points de la version 8:
- La puissance de l'application où l'on peut tout gérer de son Windows (proc, mémoire et un tas de paramètres qui permettent de peaufiner l'allocation de ressources du MAC à WINDOWS de manière précise), ça c'est le point fort mais peut être que c'était déjà le cas.
- Cohérence est une véritable réussite avec Windows 8, on a réellement l'impression que les deux OS n'en font qu'un à un petit détail près mais qui est assez ennuyeux... La fermeture des applications métro de WIN 8 qui nécessite que l'on "glisse déplace" le haut de la fenêtre vers le bas est empêché par la barre du haut de Mac OS.
Il y a peut être des "tweaks" pour arranger cela, je n'ai pas tout regardé en détail mais c'est un point assez ennuyeux pour les applications Métro.
En revanche pour les applications du bureau, aucun souci.