Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
hello!
j'ai installé Parallels Build 3106 Beta 3 mais je n'ai plus le son du microphone sous messenger c'est normal?:)
merci

Je suis le seul a utiliser XP sur bootcamp sur un 2eme HD, et qui n'arrive pas a faire marcher parallels ???
moi aussi je n'y arrive pas.
Y a t-il quelque chose à installer dans le disque de bootcamp.
Merci

Bonjour à tous,
d'abord je me permet de vous rappeler que tous les softs mac intel de virtualisation ou de double boot sont des solutions en beta. et donc le fonctionnement des softs peut être erratique, si ce n'est pire.
Moi j'ai un autre soucis... Parallels accepte d'utiliser ma partition bootcamp, ça démarre, je me logge sur mon compte et il me demande de réactiver Windows.

Tout va bien, sauf qu'il ne parvient pas à se connecter chez Microsoft, donc je n'arrive pas à ré-activer, donc il se délogge...
Je pense avoir essayé tous les modes de connexions; Et comme je n'arrive pas à me logger, je ne peux pas installer les Tools...

Sais pas quoi faire!
Tu tombe dans le cas que j'ai décrit dans le poste sur les licences. Windows considère ta VM et bootcamp comme deux machines différentes et demande logiquement sa réactivation. Cependant il me semblait que la toute dernière beta de parallels permettait de ne plus avoir ce problème et ne demandait plus l'installation de parallels tools.

hello!
j'ai installé Parallels Build 3106 Beta 3 mais je n'ai plus le son du microphone sous messenger c'est normal?:)
merci
en dehors de messenger, windows détecte t'il ton micro?

salut j'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle version beta qui supporte (enfin) l'usb 2

c'est plutot une bonne nouvelle

qqun pourrait me dire s'il est possible de faire une sauvegarde dvd avec dvdshrink maintenant ?

merci

Salut

j'ai installé le nouveau beta de Parallel, fait l'install de XP, très bien l'usb2 fonctionne, très bien l'internet fonctionne direct, très bien dvdshrink ne plante plus

par contre, il ne trouve pas le graveur dvd interne du macbook, une idée ?

J'ai bien installé les parallel tools

Merci

pour imprimer sous xp, j'ai cherché le pilote de l'imprimante et je l'ai installe , ca fonctionne bien

par contre, depuis que j'ai installé parrallels, win xp ne reconnait pas le graveur superdrive de mon macbook
j'ai fouine dasn le panneu config> systeme> peripheriques et seul le lecteur cd dvd apparait.
le superdrive est un matsushita et je n'ai pas trouve le pilote sur le net
qquun a une idée, ou est ce deja arrivé a d'autres?

avce bboot camp, le graveur etait reconnu mais ca avait foutu la m... dans les autorisations mac os et plus moyen d'installer des appli comme neo office sur osX, ca bloquait l'acces au disque...
merci

pour imprimer sous xp, j'ai cherché le pilote de l'imprimante et je l'ai installe , ca fonctionne bien

par contre, depuis que j'ai installé parrallels, win xp ne reconnait pas le graveur superdrive de mon macbook
j'ai fouine dasn le panneu config> systeme> peripheriques et seul le lecteur cd dvd apparait.

avce bboot camp, le graveur etait reconnu mais ca avait foutu la m... dans les autorisations mac os et plus moyen d'installer des appli comme neo office sur osX, ca bloquait l'acces au disque...
merci

j'ai eu ca aussi, j'ai été dans les parametres de la machine virtuelle, fait "remove" sur le cd/dvd puis j'ai fermé la session, j'ai réouvert une nouvelle session et fait "add" et là j'ai ajouté un cd/dvd et il m'a proposé mon superdrive matsushita ;)

merci

hm, y a truc de bizarre. Windows sur bootcamp ne peut pas trifouiller la partition mac os X, sauf si tu as installé macdrive. Par contre sous mac os X tu as 2 volumes, es tu sur de choisir macintash HD?

En bas a droite de la fenêtre principale de Parallels, tu as plusieurs icônes, l'une d'elles permet d'activer/désactiver le lecteur de CD/DVD. Essaie de voir ça pour commencer ;)

j'ai eu ca aussi, j'ai été dans les parametres de la machine virtuelle, fait "remove" sur le cd/dvd puis j'ai fermé la session, j'ai réouvert une nouvelle session et fait "add" et là j'ai ajouté un cd/dvd et il m'a proposé mon superdrive matsushita ;)

merci de l'info, j'ai fait idem mais cele ne fonctionne pas, je "removecd" correctement, enregistre la modif, reouvre une session VM, fais add pui next, et il me repropose
"cd/dvd drive " par default

file:///Users/philippebonneau/Desktofile:///Users/philippebonneau/Desktop/capture.tiffp/capture.tiff
dans l'aide parralels ou ils expliquent le modus operandi, on parler d'avoir le "system prilege "pour acceder au materiel reellement installé dans la machine"real device"

Emulation:

If you have a physical CD/DVD-ROM on your computer, you can use it in the virtual machine. In this case, select the Use real CD/DVD-ROM check box, the name of the physical CD/DVD-ROM (for example, D:) will be shown in the CD/DVD-ROM drives drop-down menu and available for selection.
Note: To be able to connect the virtual machine CD/DVD-ROM drive to a real CD/DVD-ROM drive, you should have system privileges to access the real device. Otherwise the real CD/DVD-ROM drive will not appear in the list of available devices even though it is installed on your computer.

Comment fait on pour acceder au graveur, j'ai fouiné dans preferences systemes, rien trouvé

merci

salut

j'ai un soucis, j'ai désinstallé parallel (pas à mon gout) mais l'espace utilisé n'a pas été récupéré...en gros j'ai 5 GO qui dorment quelque part

J'ai pourtant fait la bonne procédure de désinstallation

help

merci

EDIT : c'est bon j'ai trouvé ca trainait dans la biblio

Hello Elmer,
Parallels ne permet pas, à l'heure actuelle, d'utiliser pleinement les fonctions de ta carte graphique. Le logiciel émule une carte de base de 8 MB de Vram partagée avec la mémoire de ton Mac. Sinon, essaye avec "Crossover", tu peux télécharger la BETA du logiciel juste ici, et là, par exemple, j'ai pu faire tourner Half Life 2... ;)

hello,
tentative d'install de xp sous parallels. En fait lorsqu'il demande le cd de windows, je suis dans cadre parallels mais je n'arrive pas à saisir. Je clique sur l'appli et pas de curseur d'insertion ! je fais ctrl + alt, pomme i, mais rien à faire.

j'ai un macbook 2ghz et la dernier béta de parallels 1984.

merci

Les beta se suivent et toujours le même probleme ici : impossible de faire reconnaitre ma partition XP, qui est sur un 2eme disque, a parallel

Hello Elmer,
Parallels ne permet pas, à l'heure actuelle, d'utiliser pleinement les fonctions de ta carte graphique. Le logiciel émule une carte de base de 8 MB de Vram partagée avec la mémoire de ton Mac. Sinon, essaye avec "Crossover", tu peux télécharger la BETA du logiciel juste ici, et là, par exemple, j'ai pu faire tourner Half Life 2... ;)

Merci pour l'info, mais malheureusement UC/WinRoad ne figure pas dans la liste des logiciels fonctionnant avec "Crossover".....Too bad!

Patrice