Bonjour,
J'ai un trés gros soucis car Mac os X a disparu ! :mad:
Suite à l'installation de Parallel et sa reconnaissance de ma partition boot-camp... Au redémarrage, j'ai un message qui me dit que mon ordi doit être redémarré en maintenant la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes où d'appuyer sur le bouton de réinitialisation!? (j'ai tenté de maintenir crtl+pomme enfoncé rien n'y fait à moins qu'il y est un autre bouton ?)...
Après plusieurs boots, rien ne se passait.
Du coup, j'ai décidé de démarrrer à partir du CD d'installation et là horreur mon disque dur où est situé mac os x n'apparaît plus dans l'utilitaire de disque ! Dans l'option disque de démarrage, seul apparaît la partition boot-camp d'xp (installée sur un autre disque). J'ai tenté de redémarrer avec la touche alt enfoncé pour choisir le disque de démarrage. S'il me propose le mac hd sur lequel est situé os x, le démarrage est impossible, un nouveau message d'erreur apparait !
Du coup, seul, xp fonctionne maintenant sur mon mac, c'est un comble ! (j'ai pris la précaution de faire une sauvegarde os x sur un autre disque...mais le soucis et d'au moins voir apparaitre ce fameux disque disparu)... J'ai aussi ouvert la machine déconnecté le disque et reconnecté...rien n'y fait !
Auriez vous une petite idée, au moins pour voir réapparaitre le disque disparu ?
Merci
@+
P.S : je ne vais tout de même pas travailler sous xp ? Je vous écris d'ailleurs,pour la première fois, à partir d'internet explorer. Billou serait-il caché dérrière tout cela ?:siffle: