Bonjour à tous,
J'ai une série de questions relatives à la sécurité.
Quel est le niveau de sécurité de Parallels, de BootCamp face aux virus qui infestent Microsoft?
Ils dépendent du système d'exploitation hébergé et de ce que tu y met dedans. Ce qui se tradauit par :
-Windows est ce qu'il est, la cible de tous les hacker et virus du web( la rançon de la gloire)
-Windows pour être sécurisé un minimum nécessitera toujours un anti-virus et firewall et l'utilisateur doit avoir des bonnes attitude(éviter des sites louches par exemple).
Enfin, comme il y a à un moment donné une interaction plus ou moins longue entre Windows et mac os, il peut avoir un échange entre les deux plateformes. il faudra surveiller ces points d'entrés lorsqu'il y aura des virus multi-plateforme.
Est-il possible de bloquer d'une façon ou d'une autre l'accès à internet de Parallels alors qu'on utilise au même moment internet sur la "partie mac"?
Autre méthode, tu peux désactiver les cartes réseaux depuis le système hébergés(machines virtuelles). tu peux ainsi les réactiver quand bon te semble.
J'aimerais bien me passer de windaube, mais malheureusement j'ai besoin de certains programmes qui ne tournent pas sur mac (photoshop, illustrator plus deux ou trois autres programmes spécifiques), et de plus mon portable ne peut pas être synchronisé avec mac...