Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Autant pour moi, je l'avais jamais remarqué alors qu'elle y est bel et bien. Merci !!

il semblerait que ReactOS soit compatible avec Parallels, voir ici

j'ai hate de tester ça !

sur la boite du logiciel, les OS compatibles Parallels sont :

-Windows XP
-Windows NT
-Windows 2003
-Windows 2000
-Windows ME
-Windows 98
-Windows 95
-Windows 3.1
-Ms-Dos
- LINUX toutes versions
- FreeBSD
- Solaris
- eComStation
- OS/2

Bonjours tout le monde, j'ai telecharger une version plus recente de parallels (la 3188) ma clé de licence ne fonctionne plus alors je voudrais remettre la précedente et quand je le fait il me dit "impossible il n'y a rien a installer"
Comment puis faire surtout que lorsque je veut la mettre il me met un message d'erreur qui dit "Vous avez une version plus recente sur cet ordinateur" je ne comprends pas bien pourquoi car j'ai enlever la précédente.
Merci de m'éclairer

Bonjours tout le monde, j'ai telecharger une version plus recente de parallels (la 3188) ma clé de licence ne fonctionne plus alors je voudrais remettre la précedente et quand je le fait il me dit "impossible il n'y a rien a installer"
Comment puis faire surtout que lorsque je veut la mettre il me met un message d'erreur qui dit "Vous avez une version plus recente sur cet ordinateur" je ne comprends pas bien pourquoi car j'ai enlever la précédente.
Merci de m'éclairer

Je pense qu'il doit rester des fichiers de configuration dans tes bibliothèques. Une petite recherche "parallels" dans spotligh devrait t'aider a finir le ménage.

Bonjour à tous,

J'ai une série de questions relatives à la sécurité.

Quel est le niveau de sécurité de Parallels, de BootCamp face aux virus qui infestent Microsoft?

Est-il possible de bloquer d'une façon ou d'une autre l'accès à internet de Parallels alors qu'on utilise au même moment internet sur la "partie mac"?

J'aimerais bien me passer de windaube, mais malheureusement j'ai besoin de certains programmes qui ne tournent pas sur mac (photoshop, illustrator plus deux ou trois autres programmes spécifiques), et de plus mon portable ne peut pas être synchronisé avec mac...

Oui tu peut supprmer l'acces a internet a parallels alors que tu l'utilise sur ton mac. Avant de lancer ta machine virtuel il faut que tu ailles voir dans network adapter et tu selection celui que tu n'utilise pas. Par exemple si tu est connecté en WIFI alors selctionne ethernet adapter. Moi c'est comme cela que je fait et cela fonctionne.

Oui tu peut supprmer l'acces a internet a parallels alors que tu l'utilise sur ton mac. Avant de lancer ta machine virtuel il faut que tu ailles voir dans network adapter et tu selection celui que tu n'utilise pas. Par exemple si tu est connecté en WIFI alors selctionne ethernet adapter. Moi c'est comme cela que je fait et cela fonctionne.

Merci

Et ça suffit à protéger l'ordi contre les virus?

Qu'est-ce que tu entends par machine virtuelle? Parallels?

Bonjour,

Sur le mac, installation de Parallels desktop puis windows depuis quelques mois et tout va bien.
On vient de télécharger la nouvelle version 3188 de Parallels et tout semble se passer bien.

Mais, depuis, après activation de la machine virtuelle (raccourci Flèche verte ou fonction directe dans le menu) un bel ECRAN NOIR.

Musique windows, logo windows .... puis, pfuitttt, rien que cet écran noir.

A-t-on raté une étape ? Y a t-il un pro pour aider ?

Bonjour,

Chez moi, j'ai aussi cet écran noir pendant 2 bonnes minutes. En fait le démarrage de Windows est extrêmement long malgré la puissance de ma machine. C'est un problème dû à Vista.

Si ce n'est pas cela, essaye de revenir à une sauvegarde antérieure de ton dossier ~/Library/Parallels, c'est ce dossier qui contient le disque dur de Windows. J'espère que tu as pensé à faire une copie de ce dossier ! Moi cela fait déjà trois fois que je recopie ce dossier de 11 Go en entier, suite à une opération "fâcheuse" sous Windows...

Bonjour à tous,

J'ai une série de questions relatives à la sécurité.

Quel est le niveau de sécurité de Parallels, de BootCamp face aux virus qui infestent Microsoft?
Ils dépendent du système d'exploitation hébergé et de ce que tu y met dedans. Ce qui se tradauit par :
-Windows est ce qu'il est, la cible de tous les hacker et virus du web( la rançon de la gloire)
-Windows pour être sécurisé un minimum nécessitera toujours un anti-virus et firewall et l'utilisateur doit avoir des bonnes attitude(éviter des sites louches par exemple).

Enfin, comme il y a à un moment donné une interaction plus ou moins longue entre Windows et mac os, il peut avoir un échange entre les deux plateformes. il faudra surveiller ces points d'entrés lorsqu'il y aura des virus multi-plateforme.

Est-il possible de bloquer d'une façon ou d'une autre l'accès à internet de Parallels alors qu'on utilise au même moment internet sur la "partie mac"?

Autre méthode, tu peux désactiver les cartes réseaux depuis le système hébergés(machines virtuelles). tu peux ainsi les réactiver quand bon te semble.

J'aimerais bien me passer de windaube, mais malheureusement j'ai besoin de certains programmes qui ne tournent pas sur mac (photoshop, illustrator plus deux ou trois autres programmes spécifiques), et de plus mon portable ne peut pas être synchronisé avec mac...

photosphop & cie sont disponibles sur mac, renseignes toi si il n'est pas possible changer de version à moindre coût.

Pour ton portable, peut être que par défaut il n'est pas pris en charge, il n'est pas impossible qu'il existe un plugin(gratuit ou payant) ou une astuce (comme celle pour les k750i) que cela fonctionne. Poste un message à ce sujet dans le forum informatique nomade.

Bonsoir, je viens d'installer parallels desktop et lorsque je veut installer un OS il me met le message d'erreur suivant
"Parallels Desktop is unable to operate properly since it cannot communicate with one of its drivers. Seems that drivers are inconsistent with the currently installed version of Parallels Desktop. To overcome this issue, reinstall Parallels Desktop and start it by selecting Finder->Applications->Parallels->Parallels."

J'ai beau le réinstaller plusieur fois il met toujours le meme message.
Comment puis je faire pour qu'il m'installe l' OS ss soucis ?
D'avance merci

:modo: Il y a un fil épinglé et marqué comme sujet unique consacré aux questions sur Parallels en haut de ce forum :mad: On fusionne.

Bonjour,
j'ai pas tout compris, quelles sont les differences entre P workstation et P Desktop?
Merci

Bonjour,
j'ai pas tout compris, quelles sont les differences entre P workstation et P Desktop?
Merci

:modo: voir le poste de darkOrange.

dixit du site de parallels : Parallels workstation est pour les systèmes Windows et Linux.

Parallels Desktop est pour la plateforme Mactel.

Euh, pendant l'installation de Windows XP sous Parallels Desktop, l'installation s'arrete et il ne se passe plus rien...

Hello,

Voila j'aimerais savoir comment je pouvais faire pour déplacer mon image XP/Vista qui se trouve sur mon macbook. En effet j'aimerais les mettre sur mon macbook pro. Mais je sais pas si le simple fait de transférer le dossier Documents/Parallels d'un ordi à un autre suffira ?

Merci

Il suffit de transférer le dossier ~/Library/Parallels. Lors du démarrage de Parallels, celui-ci détecte le problème, est il est à même de retrouver son petit dossier préféré tout seul, tellement il lui manque (c'est bizarre mais c'est pourtant ce qui s'est produit lorsque j'ai déplacé ce fameux dossier sur un disque externe !)