Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Citation:
Posté par paisley
Suite à l'installation de Parallels et de Xp pro (tout est Ok) j'ai un problème de lisibilité des Widget (Apple) Météo, horloges, convertisseur... le lettrage est devenu "outilne" donc pas lisibles.
Que faire ?
si tu pense que c'est parallels, désinstallle pour le vérifier, mais c'est la 1ere fois que je vois ça. Une réparation des autorisation résoudrais peut être le problème.

Merci de ta réponse, mais même après toutes les vérifications du disue, la mise à jour de la dernière version de // (us 2.5) le problème persiste.
Chose bizarre, uniquement les widget de Apple déconnent, les autres ne présentent pas cette anomalie.

Bonsoir, j'utilise FMP adv 8.5 sur // et Xp pro sp2 sans Bootcamp, plus simple et tout est Ok, même en accès distant via Internet.
Pour ce qui est des licences attention les 2 OS sont considéré comme 2 machines, donc il faut 2 licences différentes pour travailler sous les 2 OS en simultané (ce que je fait en permanence)
Par ailleurs FMP 8 et 8.5 exigent Sp2 la 7 supportait Sp1 :( la 9 on verra !

Je viens de passer commande de Parallels Desktop chez le fournisseur qui me livrera dans 2 ou 3 jours et je souhaiterai savoir si l'on peut installer Parallels Desktop ET Windows XP Pro SP2 sur un autre HD ou partition que celui qui possède OSX Tiger ou faut-il obligatoirement que ce soit installé sur le même HD ou même partition ?

Je viens de passer commande de Parallels Desktop chez le fournisseur qui me livrera dans 2 ou 3 jours et je souhaiterai savoir si l'on peut installer Parallels Desktop ET Windows XP Pro SP2 sur un autre HD ou partition que celui qui possède OSX Tiger ou faut-il obligatoirement que ce soit installé sur le même HD ou même partition ?
J'utilise parallels depuis 6 mois. L'intérêt, c'est que Windows est sur le même DD que Tiger. Si tu les veux sur 2 DD ou partitions, BootCamp est peut-être plus adapté ?

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai Parallels, j'avais installé XP, ça marchait nickel mais je ne l'avais pas activé ( c'était juste pour tester, j'avais que 512Mo à l'époque )
Maintenant j'ai 2048Mo, donc j'ai relancé Parallels, ça m'a demandé si je voulais mettre à jour, j'ai dit oui, j'ai la version maintenant:
- 3188 07/03/2007

Problème, quand je veux installer XP, ça plante pendant l'install, quand c'est l'écran avec le temps restant et les étapes... Ca fige et plus rien...

Est-ce un soucis avec la mise à jour de Parallels ? J'ai testé avec deux cd different ( XP SP1 )...

Merci pout votre aide :up:

Des nouvelles ( et oui l'informatique, ça va vite ! ) :rolleyes:

J'ai réinstallé la version précédente que j'avais de Parallels ( j'ai les deux version en même temps maintenant :siffle: )

Et ben là ça marche !!!!! Donc je pense qu'il y a un petit problème avec la dernière mise à jour...

Qu'en pensez-vous ? :confused:

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai Parallels, j'avais installé XP, ça marchait nickel mais je ne l'avais pas activé ( c'était juste pour tester, j'avais que 512Mo à l'époque )
Maintenant j'ai 2048Mo, donc j'ai relancé Parallels, ça m'a demandé si je voulais mettre à jour, j'ai dit oui, j'ai la version maintenant:
- 3188 07/03/2007

Problème, quand je veux installer XP, ça plante pendant l'install, quand c'est l'écran avec le temps restant et les étapes... Ca fige et plus rien...

Est-ce un soucis avec la mise à jour de Parallels ? J'ai testé avec deux cd different ( XP SP1 )...

Merci pout votre aide :up:
Ta version initiale est-elle en anglais ou en français ? Quel est le nom complet du dossier update que tu as téléchargé ? Selon la réponse, ça marche ou ça marche pas. ça fait un mois que j'essaie de résoudre le mê^me problème avec le support anglophone.

Ben la version d'avant était en anglais je crois, version 1970.
Elle marche.

Par contre la dernière version ne marche pas, l'instal de XP plante au milieu, ça m'a téléchargé une image disque pour la mise à jour, je l'ai installé mais pas gardé par la suite :(:rose:

Ps: J'ai un Mac mini, peut être que la dernière version ne marche qu'avec les core 2 duo :mouais:

Ben la version d'avant était en anglais je crois, version 1970.
Elle marche.

Par contre la dernière version ne marche pas, l'instal de XP plante au milieu, ça m'a téléchargé une image disque pour la mise à jour, je l'ai installé mais pas gardé par la suite :(:rose:

Ps: J'ai un Mac mini, peut être que la dernière version ne marche qu'avec les core 2 duo :mouais:
Pour que la mise à jour fonctionne, elle doit s'appeler Parallels-Desktop-3188-Mac-uk-AQ.dmg. si celle que tu as s'appelle Parallels-Desktop-3188-Mac-eng, elle n'est pas compatible. Il faut contacter le support d'Avanquest.

ben ta partition virtuelle de parallels tu peux la mettre ou tu veux si je me rappelle bien
sur une clé USB, un autre DD, sur le meme DD, on peut meme graver la base d'xp sur un dvd mais ca j'en suis plus tres sur ^^

N'empeche que avec parallels, tu a mac os x a coté donc apart installer Xp et qqes programmes ben ca prend pas toute la taille qu'on prévoyait, donc ca sert a rien d'acheter un DD en plus si c'est pour juste l'utiliser avec xp

Au fait ou ils en sont avec les jeux, l'openGL et tout le tralala chez parallels ?
pcq VMFusion il arrive a faire tourner directement (meme principe que parallels)

Au fait ou ils en sont avec les jeux, l'openGL et tout le tralala chez parallels ?
pcq VMFusion il arrive a faire tourner directement (meme principe que parallels)

justement je voulais savoir quels types de jeux pouvaient être utilisés sur parrallels en effet avec jewelquest la souris est inexploitable à moins qu'il n'y ait un réglage rest sur le bord du jeu et ne veut pas déjà sélectionner les boutons de lancement

de même est-ce que zuma peut être utilisé je ne parle pas de jeux 3 D de dernière génération.

si quelqu'un a une idée ou vu ça quelque part merci

Question à propost de Parallels:

J'ai installé Windows Vista version Ultimate dessus, ça tourne très bien pas de bugs de quoi que ce soit à déclarer si ce n'est que:

1- La transparence des fenêtres n'est pas prise en charge.
2- Je ne peux pas jouer à mes jeux PC, cause manque de mémoire de la carte graphique.

Or j'ai appris que Parallels ne gère toujours pas bien le driver de la carte graphique à ce que j'ai compris.

Savez vous donc s'il existe un moyen de pallier ceci ? Ou une future mise à jour de Parallels pourrait corriger le problème ?

Parallels build 3188 - 7 Mars 2007

Merci :zen:

Question à propost de Parallels:

J'ai installé Windows Vista version Ultimate dessus, ça tourne très bien pas de bugs de quoi que ce soit à déclarer si ce n'est que:

1- La transparence des fenêtres n'est pas prise en charge.
2- Je ne peux pas jouer à mes jeux PC, cause manque de mémoire de la carte graphique.

Or j'ai appris que Parallels ne gère toujours pas bien le driver de la carte graphique à ce que j'ai compris.

Savez vous donc s'il existe un moyen de pallier ceci ? Ou une future mise à jour de Parallels pourrait corriger le problème ?

Parallels build 3188 - 7 Mars 2007

Merci :zen:
Même si tu avais 3Go de mémoire vidéo, tu ne pourrais pas jouer a quoique ce soit sur ton ultimate tant qu'il sera sur parallels. Pourquoi? Tout simplement parce que les versions actuels de parallels ne prennent pas en charge l'accélération 3D+directx9 (voir 10) nécessaire au jeux et a aero).

Même si tu avais 3Go de mémoire vidéo, tu ne pourrais pas jouer a quoique ce soit sur ton ultimate tant qu'il sera sur parallels. Pourquoi? Tout simplement parce que les versions actuels de parallels ne prennent pas en charge l'accélération 3D+directx9 (voir 10) nécessaire au jeux et a aero).

Ok, donc il faudra attendre une future mise à jour de parallels.

Merci de la précision Tarul ;) :zen:

Ok, donc il faudra attendre une future mise à jour de parallels.

Merci de la précision Tarul ;) :zen:

Même si a terme je pense que parallels y réussira(vmware atteint le niveau de directx8), il faut garder à l'esprit que ton ordinateur devra 'maintenir' 2 os en même temps avec accélération en 3D.

Je pense qu'il y aura grosso modo 50% de perte de performance entre un parallels 3D et un vista sur bootcamp.

Même si a terme je pense que parallels y réussira(vmware atteint le niveau de directx8), il faut garder à l'esprit que ton ordinateur devra 'maintenir' 2 os en même temps avec accélération en 3D.

Je pense qu'il y aura grosso modo 50% de perte de performance entre un parallels 3D et un vista sur bootcamp.

VMWare peut actuellement afficher Aero et lancer les jeux PC ?

Si oui, je fonce l'acheter!

VMWare peut actuellement afficher Aero et lancer les jeux PC ?

Si oui, je fonce l'acheter!

comme indiqué dans les autres fil et messages :
-Vmware ne gère que directx8 dans une version beta : donc aero ne sera pas gérer
-vmware n'est pas en vente car il est en beta, donc les problèmes sont a prévoir
-je signe, pour le jeu rien ne vaudra bootcamp en terme de performance, pour aero ce sera plus jouable.

comme indiqué dans les autres fil et messages :
-Vmware ne gère que directx8 dans une version beta : donc aero ne sera pas gérer
-vmware n'est pas en vente car il est en beta, donc les problèmes sont a prévoir
-je signe, pour le jeu rien ne vaudra bootcamp en terme de performance, pour aero ce sera plus jouable.

Ok, c'est clair.

:zen: ;)

Pour que la mise à jour fonctionne, elle doit s'appeler Parallels-Desktop-3188-Mac-uk-AQ.dmg. si celle que tu as s'appelle Parallels-Desktop-3188-Mac-eng, elle n'est pas compatible. Il faut contacter le support d'Avanquest.

Effectivement, ça veut me télécharger la deuxième version, je vais essayer de trouver l'autre ;)

merci :up: