Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Ben déjà en basculant vers "Windows sur Mac" tu auras peut-être plus de réponses…

le msg d'erreur est seulement sur windows pas sur mac et sur mac la clé usb est visible le probleme apparait une fois que je suis sur windows

Bonjour,

Je viens de m'offrir mon 1er Imac et j'en suis ravie !!!

J'ai installé parallels et windows vista mais problème : windows vista ne detecte pas ma connexion wifi alors que sous Mac cela fonctionne parfaitement.

Y a t-il une manip pour que sous Vista/Parallels la carte Airport et la connexion soit detectée ?

Merci pour votre aide !!!!

Julie

Bonjour,

Je viens de m'offrir mon 1er Imac et j'en suis ravie !!!

J'ai installé parallels et windows vista mais problème : windows vista ne detecte pas ma connexion wifi alors que sous Mac cela fonctionne parfaitement.

Y a t-il une manip pour que sous Vista/Parallels la carte Airport et la connexion soit detectée ?

Merci pour votre aide !!!!

Julie
Il y a pas d'émulation de carte wifi sur parallels, il est donc normal que tu ne vois pas ton reseau wif-i. Le seul lien entre ton tiger et vista est un "lien ethernet virtuel". Normalement tu n'a rien à configurer si tu es passé par l'assistant de création d'un machine virtuel de parallels.

PS : merci d'utiliser les sujets uniques dédiés.

Bonjour à tous

J'ai enfin réussi à mettre à jour Parallel!!! à moi le cliquer glisser de windows à mac!!! Mais malheureusement depuis, mon windows ne reconnaît qu'un seul USB (en l'occurrence mon lecteur de carte vitale) mais pas mon imprimante. Est-ce normal?

Merci

J'ai également parallels avec un réseau de 4 pc sous win XP + 1 MacBookpro

- 3 disques en réseau
- 3 imprimantes en réseau

Il convient de regarder dans le menu périphérique de parallels pour voir si les interface sont bien activés ou désactivés ....

Jusqu'a présent j'ai même pu connecter des vieux périphériques spécials pour Windows 95 ou 98 sans avoir de réel soucis.

J'ai également parallels avec un réseau de 4 pc sous win XP + 1 MacBookpro

- 3 disques en réseau
- 3 imprimantes en réseau

Il convient de regarder dans le menu périphérique de parallels pour voir si les interface sont bien activés ou désactivés ....

Jusqu'a présent j'ai même pu connecter des vieux périphériques spécials pour Windows 95 ou 98 sans avoir de réel soucis.

Mon PC me dit qu'il me manque le pilote du contrôleur de bus USB

pourquoi quand je redémarre parallel, je dois réinstaller windows entièrement à chaque fois!!!!

Ben ce n'est pas normal. Parallels utilise t'il une partition bootcamp?

Ben ce n'est pas normal. Parallels utilise t'il une partition bootcamp?

non je ne crois pas, j'ai acheté une licence de parallels et une autre de windows (XP professionnel)...pas de soucis pendant plusieurs jours jusqu'à temps que je fasse hier une récupération de mes fichiers via diskwarrior, que je soupçonne d'avoir mis le brun là dedans (je vois pas d'autres explications...)
j'ai réinstallé totalement windows...je retélécharge antivirus et compagnie...
je quitte windows (en fermant parallel) et quand je le relance...paf!!!il me demande quel type d'installation je souhaite faire et c'est reparti pour 30 bonnes minutes d'install...

voilà, je sais pas quels détails donner de plus ...

Bonjour,

Je compte installer parallels desktop, pour l'instant je vois peu l'utilité d'utiliser Boot Camp.
Mais peut être que plus tard j'aurai le besoin (ou l'envie) de passer sous Boot Camp et d'utiliser Paralles avec cette partition.

Ma question est, est ce que la désinstallation de Windows XP se fait facilement sous parallels (au cas ou je voudrai installer dans quelques mois boot camp) ? Je dispose de Windows XP en version OEM. Est ce possible d'installer deux fois Windows XP sur mon mac sous cette version ? (càd une fois sous parralels sans boot camp et une seconde fois avec boot camp)

Merci d'avance

Salut.
Moi j'ai fais plus simple, j'ai dabord installé BOOTCAMP puis j'ai installé PARALLEL qui utilise la partition de BOOTCAMP.
Donc, UNE seule partition de WINDOWS XP.

Je te conseille de faire de méme.

Pour desinstaller il suffit de relancer l'installateur BOOTCAMP et choisir de supprimer la partition, puis de supprimer PARALLEL tout naturellement.

Bonjour,

Je compte installer parallels desktop, pour l'instant je vois peu l'utilité d'utiliser Boot Camp.
Mais peut être que plus tard j'aurai le besoin (ou l'envie) de passer sous Boot Camp et d'utiliser Paralles avec cette partition.

Ma question est, est ce que la désinstallation de Windows XP se fait facilement sous parallels (au cas ou je voudrai installer dans quelques mois boot camp) ? Je dispose de Windows XP en version OEM. Est ce possible d'installer deux fois Windows XP sur mon mac sous cette version ? (càd une fois sous parralels sans boot camp et une seconde fois avec boot camp)

Merci d'avance

Bonjour, comme indiqué ici, une licence oem est liée à une machine physique ou virtuelle. Tu n'as pas le droit de transférer ta licence plus d'une fois.

Enfin, si tu souhaites un jour lier ton bootcamp avec paralllels, prends bien le temps de regarder la documentation afin d'éviter d'avoir des messages de windows de te demander de le réactiver lorsque tu passes de parallels à bootcamp et vice-versa.

Bon, suite de mes aventures...
windows est "stable" quelle misère de dire un truc pareil...bref....
il me faut installer un logiciel d'écriture et d'édition de partitions compatible windows...
quand j'insère le cd, pas détecté dans windows...je dois faire quoi???

Bon, suite de mes aventures...
windows est "stable" quelle misère de dire un truc pareil...bref....
il me faut installer un logiciel d'écriture et d'édition de partitions compatible windows...
quand j'insère le cd, pas détecté dans windows...je dois faire quoi???

1°) Vois-tu ton lecteur dans le poste de travail?
2°)Si tu le vois, que fait il lorsque tu double-cliques dessus?
3°)Sinon as tu regardé que le lecteur de CD était connecté et si ce dernier était lié au lecteur physique?
4°)Dans quel état est ton CD?