Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
je suis nouveux sur le forum! je pense m'acheter un macbook pro 2.4!!
mais je sais pas quoi faire car je suis oblige de utiliser autocad!et en pleine puissance...quelqu un pourais me dire si ça marche parfaitement?car un macbook c'est 2500euros...Merci a tous!!!

Bonjour,
Pour couter aussi cher, j'espère qu'il est blinder en ram d'apple. Car le macbook de base démarre à 1100€.

Autocad demandant des capacités 3D, il vaut mieux donc passer par bootcamp que parallels pour de meilleurs performances. Note: parallels est payant et nécessite un Vista business minimum ou un XP SP2 pro ou familiale.

Tout comme pour utiliser parallels, bootcamp demande aussi un licence windows.

j'ai l'intention d'acheter un macbook pro a 2.4g et 2g de ram!
licence windows j'en ai, mais avec ce mac le boot camp, toute les fonctions de autocad marche parfaitement?meme les renders 3d?
merci pour votre aide!

j'ai l'intention d'acheter un macbook pro a 2.4g et 2g de ram!
licence windows j'en ai, mais avec ce mac le boot camp, toute les fonctions de autocad marche parfaitement?meme les renders 3d?
merci pour votre aide!
C'est l'idée ! Sous boot camp, c'est un PC. Sous mac OS X avec un soft de virtualisation, c'est le confort du multi OS mais c'est pas encore 100% fonctionnel, notamment en ce qui concerne les fonctions graphiques. Mais ça progresse peu à peu, parallels desktop évolue à chaque release, et la concurrence aussi. Tant mieux pour nous !

si on oublie le rendu 3D que je n'ai pas testé (car pour tout ce qui est 3d je prefere utiliser autre chose qu'autocad....) Autocad fonctionne parfaitement bien sous paralleles et meme avec crossover (sans windows) donc a fortiori avec boot camp qui rappelons le une enieme fois fait de votre mac un vrai PC !
Pour en revenir a la 3D, j'utilise rhinoceros , qui est un "mini" cattia, qui est bien plus convivial et facile d'acces qu'autocad, et surtout beaucoup moins cher, 995€...et qui fonctionne egalement sous parralels (j'ai pas encore essayé avec crossover....)
vous pouvez telecharger une version d'essai ici : http://www.fr.rhino3d.com/
(une version mac os X est en cours de finalisation)​

Bonjour a tous. Je possede Parallels 2.5 sous Leopard, et prefererais autant que possible ne pas avoir a installer Boot Camp. Je cherche a monter une image disque (j'ai deux fichiers, un .cue et un .wav, ca fonctionne comme un .cue plus un .bin). Sous Windows ca marche sans probleme en passant par Daemon Tools, qui ne fonctionnent malheureusement pas avec Parallels.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une autre methode ? Idealement je prefererais monter ca sous OS X, mais c'est galere meme avec Toast, et la qualite n'est pas top. Merci.

Bonjour a tous. Je possede Parallels 2.5 sous Leopard, et prefererais autant que possible ne pas avoir a installer Boot Camp. Je cherche a monter une image disque (j'ai deux fichiers, un .cue et un .wav, ca fonctionne comme un .cue plus un .bin). Sous Windows ca marche sans probleme en passant par Daemon Tools, qui ne fonctionnent malheureusement pas avec Parallels.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une autre methode ? Idealement je prefererais monter ca sous OS X, mais c'est galere meme avec Toast, et la qualite n'est pas top. Merci.

Salut,
Un .wav comme image disque, cela fait bizarre.:confused: Normalement l'extension .wav désigne de la musique non compressée.

As-tu essayé de rajouter un lecteur sur ta machine virtuelle qui pointerait sur ton image disque?
Daemon tools te montait quoi comme erreur?

Bonjour Tarul. Merci du coup de main :up: Daemon Tools s'installe, mais refuse de monter un lecteur virtuel ("invalid device" au demarrage), il est incompatible avec Parallels. L'idee du .cue + .wav, c'est de faire un backup de CD audio. Par exemple, un disque use et bien raye passera mal dans une chaine hifi, et meme s'il ne saute pas toutes les 3 secondes le signal peut etre assez altere pour que ca s'entendu. Donc on fait une extraction totale via un .wav, et le .cue permet de se rappeler precisement de l'organisation du contenu.

J'ai essaye de connecter le .cue + .wav au niveau du lecteur virtuel de Parallels, mais ca ne marche pas non plus.

Bonjour Tarul. Merci du coup de main :up: Daemon Tools s'installe, mais refuse de monter un lecteur virtuel ("invalid device" au demarrage), il est incompatible avec Parallels. L'idee du .cue + .wav, c'est de faire un backup de CD audio. Par exemple, un disque use et bien raye passera mal dans une chaine hifi, et meme s'il ne saute pas toutes les 3 secondes le signal peut etre assez altere pour que ca s'entendu. Donc on fait une extraction totale via un .wav, et le .cue permet de se rappeler precisement de l'organisation du contenu.

J'ai essaye de connecter le .cue + .wav au niveau du lecteur virtuel de Parallels, mais ca ne marche pas non plus.

Ca y est, j'ai trouve. Pour monter mon .cue/.wav, j'ai installe l'ancienne version de Daemon Tools, la 3.xx (depuis deux ans on est passe a la 4.xx). Cette fois-ci tout va bien, je peux choisir autant de lecteurs virtuels que je veux et mes images disque audio montent parfaitement :up:

Enfin, Avanquest s'est décidé à mettre à notre disposition la version 3.5582 francisée de Parallels.
Fraîchement installée, elle à l'air bien plus stable et surtout, il y a moins d'utilisation de mémoire et d'occupation processeur.

Si tu fais " mise à jour" dans Parallels tu dois avoir accès au téléchargement de cette nouvelle mouture, il faut avoir une version enregistrée, bien sûr !!

Si tu fais " mise à jour" dans Parallels tu dois avoir accès au téléchargement de cette nouvelle mouture, il faut avoir une version enregistrée, bien sûr !!
Heu si c'est à moi que tu causes et que tu lis l'autre topic en lien, tu verras que les problèmes sont justement apparus avec la 55.82 (sur ma version enregistrée), après install des parallels tools correspondant dans ma VM... d'où ma remarque.

Mais je parle pas de la francisée, je parle de la US, que j'ai pas acheté à avanquest mais à Parallels en direct of course.

Bonsoir,

à chaque lancement, Parallels desktop me demande mon mot de passe administrateur, ce qui devient génant à la longue.
Est-il possible d'éviter cette demande de password ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

à chaque lancement, Parallels desktop me demande mon mot de passe administrateur, ce qui devient génant à la longue.
Est-il possible d'éviter cette demande de password ?

Merci de votre aide.

de la ressaisir proprement dans le trousseau en l'éditant et la ressaisissant:confused: