éh bien finalement, force d'insister, je n'aime pas être battu par une machine même fut-elle virtuelle... alors j'ai tenté des manips qui ne sont pas sur le guide mais comme j'en avait ras le bol j'ai risqué le tout pour le tout quitte à tout reformater !
Suite à ces diverses et très nombreuses manip's effectuées au pifomètre dont je ne saurais de mémoire expliquer le cheminement puisque faites sans fil conducteur préalable voici que j'ai enfin réussi à installer seule la MV de Parrallels V.2.5 sans que l'on me demande le CD de XP.
Jusque là tout allait bien et j'était plutôt content et fier de moi, si, si
MAIS, car hélas, comme tout, il a toujours un mais, où ça se corse, c'est quand je veux donner les instructions à la VM pour enfin utiliser Boot Camp et non le CD XP qu'elle me proposait systématiquement lors de l'installation ! Pour mieux visualiser le problème et le comprendre voici donc en images les étapes du problème final à résoudre :
Je n'y comprend rien sur ce qu'il faut faire car, d'une part, je ne possède que la doc version 2.5 en français mais comme expliqué plus haut elle ne fait aucunement référence à Boot Camp sur ses 54 pages et, d'autre part, sur la doc de la V3 malgré ses plus de 200 pages je ne sais pas lire la langue anglaise et les termes techniques traduits avec l'ami Google ça le fait pas :mad:
Au secours !!! Que faut-il que je fasse ? Je ne comprend pas ce message de configuration Boot Camp
non standard ayant installé Windows XP SP2 avec Boot Camp une seule fois avec la procédure classique et qui fonctionne parfaitement bien
Merci pour votre aide et vos cerveaux en ébulittion car depuis 2 jours j'en ai plus que ras la caquette de golf (sans compter l'épouse qui commence à grincer des dents) :mad:
EDIT 1 :
Un petit complément d'info si ça peut être utile :
Vue avec l'utilitaire de disque :
EDIT 2 !!!
Et......maintenant quand je reboote sur Windows Boot Camp après avoir sélectionné le HDD Windows j'ai un superbe écran noir pendant 2 minutes sans obtenir l'ouverture de Windows puis ça re-reboote sur OSX Léo !
La totale !!! :mad:
J'en ai marre je vais me coucher ! :sleep:
Cordiales salutations