Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai 2 machines virtuelles: L'ancienne sous "Boot camp" et la nouvelle "Windows XP".
Enfin l'ancienne est devenue nouvelle car elle est réapparue par magie après la réinstallation de Parallels. Il faut dire que j'ai installé Parallels pour éviter de rebouter mon Imac.Et que jusqu'à présent je ne fonctionnais plus avec Boot-camp (trop de redémarrage).

Voici mon problème: Pas de connexion internet avec ma machine virtuelle "windows XP".
par contre tout fonctionne bien avec celle de "boot camp".

On élimine donc les problèmes de configuration des préférences réseau sur le mac.

les préférences de Parallels sont les mêmes pour les 2 machines virtuelles ? enfin il me semble.

Par contre les outils Parallels sont différents.

Pourquoi ma carte réseau est différente. sur boot camp j'ai les outils de Parallels mais sur Windows XP j'ai un contrôleur Ethernet qui n' a pas de pilote.

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai 2 machines virtuelles: L'ancienne (1) sous "Boot camp" et la nouvelle (2) "Windows XP".
Enfin l'ancienne (3) est devenue nouvelle car elle est réapparue par magie après la réinstallation de Parallels. Il faut dire que j'ai installé Parallels pour éviter de rebouter mon Imac.Et que jusqu'à présent je ne fonctionnais plus avec Boot-camp (trop de redémarrage).

Voici mon problème: Pas de connexion internet avec ma machine virtuelle "windows XP".
par contre tout fonctionne bien avec celle de "boot camp".

On élimine donc les problèmes de configuration des préférences réseau sur le mac.

les préférences de Parallels sont les mêmes pour les 2 machines virtuelles ? enfin il me semble.

Par contre les outils Parallels sont différents.

Pourquoi ma carte réseau est différente. (sur boot camp j'ai les outils de Parallels) mais sur Windows XP j'ai un contrôleur Ethernet qui n' a pas de pilote.

Bonjour,

Si vous êtes dans XP sous Bootcamp cela devrait fonctionner, non ?

Si je vous lis vous avez installé deux fois Windows ...> une fois sur la partition (1) Bootcamp ...> une fois (2) avec Parallels ./. cela en fait une de trop

En plus vous semblez avoir supprimé la machine virtuelle (3) qui gère Bootcamp ...> d'où sa réapparition ensuite

Si cela fonctionnait avec celle qui gérait Bootcamp agissez en conséquence.

Bonjour,

C'est difficile d'expliquer:

Comme j'avais des problèmes réseau, j'ai réinstallé parallels 6. l'installation fini, Parallels ma monté BootCamp en machine virtuelle. Je peux donc me servir maintenant de ma partition Bootcamp sans redémarrer mon Imac.:). Par contre je n'ai pas effacé mon Windows xp que j'avais précédemment, sous laquelle j'ai toujours mon problème de réseau : entre autre ->le contrôleur Ethernet qui n'est pas le même que sur BootCamp.Voir les miniatures ci-dessous.

Je pourrais bien sur, migrer mon travail sous BootCamp mais je m'obstine a vouloir résoudre ce problème de réseau.

Bonjour,

C'est difficile d'expliquer:

Comme j'avais des problèmes réseau, j'ai réinstallé parallels 6. l'installation fini, Parallels ma monté BootCamp en machine virtuelle. Je peux donc me servir maintenant de ma partition Bootcamp sans redémarrer mon Imac.:). Par contre je n'ai pas effacé mon Windows xp que j'avais précédemment, sous laquelle j'ai toujours mon problème de réseau : entre autre ->le contrôleur Ethernet qui n'est pas le même que sur BootCamp.Voir les miniatures ci-dessous.

Je pourrais bien sur, migrer mon travail sous BootCamp mais je m'obstine a vouloir résoudre ce problème de réseau.

réagissez comme si n'aviez que Windows dans Parallels, faites une recherche de matériel (carte réseau) installé, cela pourrait être la solution, il se peut qu'un pilote soit requis (soit par le CD de Parallels, soit par téléchargement)

Bonjour :),

Je souhaite acheter un mac book air et y mettre win7 via parallels desktops 6 (sur une partition virtuelle).

Dois-je m'attendre à une perte d'autonomie importante dans ces conditions ? (le logiciel pro que je veux y faire tourner est assez léger)
Est-il préférable de de prendre l'option 4 gigas de ram ? (de toute façon je prends le SSD de 128 Gigas)

C'est surtout la question de l'autonomie qui m'importe car dans le cas où elle serait trop réduite je devrai renoncer et prendre un netbook (ce qui est vachement moins excitant !)

D'avance merci si quelqu'un a une réponse ! :zen:

De la RAM oui, surtout avec une VM dedans, à laquelle tu devras allouer minimum 1 Go voire plus en fonction de la RAM requise par ton soft pro. Sachant que la RAM allouée limite la RAM dispo dans la VM, tout comme la RAM totale de la machine pour l'OS hôte.

De l'autonomie : si ton soft pro tourne à fond de CPU tout le temps, oui tu la perdras, tout comme avec n'importe quel soft utilisant beaucoup de CPU sous Mac OS X. S'il ne s'use que si l'on s'en sert, même réponse que pour un soft sous Mac OS X --> la conso CPU (et donc énergétique) de la VM "toute seule" est négligeable (qques % du CPU)

Bonjour,

Malgré être passé sous parallels desktop 6, avoir activé les 2 CPUs de mon MBP, affecter 256 Mo de VRAM, activer l'accélération 3D et la synchronisation verticale, mon jeu ne veut toujours pas démarrer ..

Voici le message d'erreur :

Carte vidéo 0 : prl_umdd.dll Parallels Display Adapter (WDDM) Périphérique (0x1AB8) Fabricant (0x4005)

d'autre part, j'ai regardé dans : panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, et carte graphique, j'ai de marqué : "parallels display adapter" et non "parallels video adapter" comme certains .. est-ce dut à cela? Et si oui comment y remédier?

Merci de vos réponses,
Hubert.

Bonjour,

Malgré être passé sous parallels desktop 6, avoir activé les 2 CPUs de mon MBP, affecter 256 Mo de VRAM, activer l'accélération 3D et la synchronisation verticale, mon jeu ne veut toujours pas démarrer ..

Voici le message d'erreur :

Carte vidéo 0 : prl_umdd.dll Parallels Display Adapter (WDDM) Périphérique (0x1AB8) Fabricant (0x4005)

d'autre part, j'ai regardé dans : panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, et carte graphique, j'ai de marqué : "parallels display adapter" et non "parallels video adapter" comme certains .. est-ce dut à cela? Et si oui comment y remédier?

Merci de vos réponses,
Hubert.

Bonjour,

Vous ne dîtes rien sur Windows ... Parallels seul ne peut pas lancer un jeu

Bonjour,
je viens d'installer Parallels 6 et j'ai crée une machine virtuel avec Win7 Ultimate.
l'installation s'est bien passé mais voilà ma souris bug :
- impossible d'utiliser ma souris sans fil, car lorsque je la connect via les périf, celle-ci se déconnect du mac mais ne se connect pas sous win7.

- lors je branche ma souris filaire, celle-ci est reconnus sous win7 mais uniquement lorsque je la connect via les périf USB. Mais voilà le pointeur est invisible. les clics droit et gauche fonctionnent c'est juste que je pointeur est invisible -> impossible d'utiliser dans ces conditions.

Avez-vous la solutions à mon problème ?

j'ai installé et réinstallé les parallels tools, mais ca ne change rien.

De manière générale je ne comprend pas pourquoi mes souris ne marche pas de manière transparente lorsque je survole la fenêtre de win7. dois-je forcement les connecter via les périfs ? Mais lorsque je le fais celle-ci ne marche plus Mac, diffcile de bosser avec les 2 et difficile surtout de récupérer sa souris sous Mac car celle-ci ne veut plus sortir de la fenetre win7.

j'ai vraiment l'impression que c'est un bug car lorsque ma souris survole la fenetre win7 le pointeur sous win7 se déplace bien. Les boutons ou icone survolé se mettent bien en surbrillance mais impossible de cliquer. :(

Bonjour,
je viens d'installer Parallels 6 et j'ai crée une machine virtuel avec Win7 Ultimate.
l'installation s'est bien passé mais voilà ma souris bug :
- impossible d'utiliser ma souris sans fil, car lorsque je la connect via les périf, celle-ci se déconnect du mac mais ne se connect pas sous win7.

Bonjour,

Dans Windows détectez là. Ensuite essayez de pairer votre souris sans fil.
Pour cela il faut utilisez la souris filaire​

Perso je n'ai aucun souci avec la Magic Mouse, Windows 7 et Parallels 6 ;)

Perso je n'ai aucun souci avec la Magic Mouse, Windows 7 et Parallels 6 ;)

Mince ca doit etre un burg d'affichage alors... que faire ?
il est vrai que lors de l'install j'avais pu utiliser ma souris mais uniquement après l'avoir connecter via les périf usb. Mais une fois l'install fini j'ai eu mon pbl.

Sinon c'est normal que pour pouvoir utiliser le clavier ou la souris sur ma machine virtuel je suis obligé de la connecter via la gestion de périfs USB ? Mais dans ce cas comment je fais pour la réutiliser sous Mac puisque du coups ma souris ne peut plus sortir de la fenetre de la machine virutel ?

Après enquête complémentaire, c'est peut etre mes parallels Tools qui déconne. Ce qui pourrait expliquer que mes périfs de saisie de sont pas automatiquement reconnu et qu'ils sont incapable de marcher en même temps sur Mac et PC.. galère.
Savez-vous comment les installer séparement/directement sur la machine virtuel ?

Mince ca doit etre un burg d'affichage alors... que faire ?
il est vrai que lors de l'install j'avais pu utiliser ma souris mais uniquement après l'avoir connecter via les périf usb. Mais une fois l'install fini j'ai eu mon pbl.

Sinon c'est normal que pour pouvoir utiliser le clavier ou la souris sur ma machine virtuel je suis obligé de la connecter via la gestion de périfs USB ? Mais dans ce cas comment je fais pour la réutiliser sous Mac puisque du coups ma souris ne peut plus sortir de la fenetre de la machine virutel ?

Une solution possible, contraignante j'en conviens, débrancher et re brancher ... en attendant la solution miracle

Deux liens qui traitent de cela :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/clavier-souris-sans-fils-imac-sous-windows-7-a-278623.html

http://forums.macg.co/5258582-post2.html

Bon bah voilà j'ai résolus mon problème en .... migrant vers son concurrent :siffle: et tout a marché du 1er coups :up:

Dommage mais l'essentiel est que ca marche.