Parce que l'attente est trop dure... Joignez-vous à moi!!!

D'après les forums des sites macrumors appleinsider pour ne citer qu'eux, il y'a eut cette semaine une très mauvaise météo du côté de la chine, avec des pluies torrentielles.

Il semblerait que certains cargos ont été déchargés en debut de semaine, puis rechargés avant hier. Cela ne concerne pas les envois en europe mais je pense que les transports aériens devaient être également perturbés.

Ceci explique donc le retard pour mon Imac, cela bouge depuis 2 heure du matin aujourd'hui tandis qu'il devait être envoyé lundi.

A choisir, j'aime mieux quand ça bouge moi.:p

J'attend également mon premier mac : un mac book blanc customisé avec un ipod nano (160 € de reduc) commandé le 24/09.
Effectivement l'attente est dure, mais je l'occupe à me familiariser avec ce nouvel univers, après 13 ans de pc, ça risque d'être dur ...

Par contre j'ai lu pas mal de posts sur l'expédition mais par exemple mon numéro 80xxx ne fonctionne pas sur le site apecode.
Il est marqué :
Carrier Tracking Number
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly

Ca veut dire que mon colis arrive où ? Aux Pays Bas, Luxembourg, France ?

Merci :)

C'est mon 5ème mac et à chaque fois, sauf erreur de ma part de déchiffrage du tracker. Les livraisons s'acheminent de la manière suivante :

Transport de l'usine à Shangaï vers la Hollande (Hub NL) par avion.
Une fois l'entrepot Apple en hollande (Hub NL), ils dispatchent vers l'Europe en assignant des transporteurs. TNT ou UPS pour la France. Les transports de Hub NL vers la France se font par le réseau routier.

Albataur
Si ton numéro de tracker (80XXXXXXXX) n'apparait pas sur le site apecode.com, ce qui est mon cas avec mon imac, il est surement en attente d'enregistrement pour la douane pour prendre l'avion.

Si ça se trouve il prendront le même avion.​

Salut, je suis dans le meme cas que vous, mon macbook pro doit etre aussi bloqué à la douane avec les votre depuis le 28/09 ! :) J'espere qu'ils vont se grouiller j'en peu plus d'attendre !! :rateau:

Bonjour

Pour moi c'est la même chose
mon code 80.... n'est pas recunu et l'Imac doit arrivé demain donc j'en sais pas plus.

qui vivra verra

Rolweb :)

Hello a tous,

J'ai commander mon macbook pro 15'' + ipod 4gb grace a l'offre etudiant le 13 septembre et je n'en peux plus de l'attente..:hein: ..tous les jours je regarde mon compte apple pour voir le statut de ma commande.J'etais tellement content de voir le changement de commande expediée le 28 septembre....et depuis plus rien....j'attend j'attend.....:siffle: ...j'ai meme telephonner a apple pour savoir un peu quoi.....mais leur reponse reviens toujours la meme que je recevrai le tout pour le 10 octobre....
J'espere que ce sera avant...;) ..Mais je ne desespere pas et je prend donc mon temps a lire les forums mac...10 ans de pc et premier mac donc...???...vous comprenez encore plus mon impatience
Pensez vous que nous aurons la mise a jour de Leopard pour excuse du retard...:confused:

Le statut de l'expédition n'a pas changé, le code 80xxxx ne marche toujours pas sur apecode mais la date de livraison prévue a changée !
Je suis passé du 6 octobre au 5 ...

J'ai passé commande, par téléphone, d'un imac 2.4 avec l'option 500 Go. Je me joins donc à vous pour cette interminable attente.
Au passage, j'ai demandé si il avait des infos concernant les éventuelles ristournes pour Léopard et il n'ont toujours pas d'infos...:rolleyes: Mais bon je ne pouvais plus attendre :love::love::love:

J'ai passé commande, par téléphone, d'un imac 2.4 avec l'option 500 Go. Je me joins donc à vous pour cette interminable attente.
Au passage, j'ai demandé si il avait des infos concernant les éventuelles ristournes pour Léopard et il n'ont toujours pas d'infos...:rolleyes: Mais bon je ne pouvais plus attendre :love::love::love:

Moi aussi à Rouen, j'ai commandé la meme machine que toi, chez actimac à Rouen le 1 septembre elle est arrivé ce soir le 2 octobre au magasin.​

• J’aime
Réactions: g.robinson
Salut pour ma part mon Imac devait arrivé aujourd'hui mais rien :hein:
peux être demain je vous tient au courant
Rolweb :)

Salut a tous! Apres que votre Mac ai été expédié , la date indiqué sur le site d'apple a été réspécté ou pas?Car moi c'est marqué : Estimated Delivery Date : 03 Oct 2007 (Subject to change) , donc pour demain...ai-je une chance de le reçevoir ou pas?
Merci d'avance :)

• J’aime
Réactions: F118I4
je te conseille de leur téléphoner demain matin vers 9h pour te le faire confirmer car leur tracking n'est pas à jour en temps réel

J'ai commandé un imac 24' 2,8Ghz/750 Go + IPOD touch 8 Go le jour de l'apple expo.
Expédié le 30, livraison prévue le 9 oct et maintenant : "In Transit to Customer - Shipment Delayed"
Gloups!!!!!!!!!

Salut a tous! Apres que votre Mac ai été expédié , la date indiqué sur le site d'apple a été réspécté ou pas?Car moi c'est marqué : Estimated Delivery Date : 03 Oct 2007 (Subject to change) , donc pour demain...ai-je une chance de le reçevoir ou pas?
Merci d'avance :)
Attention, par la notion "livraison" ici il faut comprendre "quitter l'usine ou l'entrepôt" et pas livraison chez toi...